Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 12:16

iron man a écrit:
Tu raisonnes en rendement alors qu'aujourd'hui il faut raisonner en gestion du risque.

Tout à fait. Dans un monde où la croissance sera un souvenir, la notion de rendement sera probablement devenue obsolète. Ce qui importera, c'est de préserver le fruit de son travail.
D'ailleurs, on se rend compte que le rendement des actifs repose de plus en plus sur la rapine et sur le vol, par la nationalisation des pertes et la privatisation des profits.
polomnic

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 12:18

pfiou lou lou ...

Fracture goldeux spéculatifs/goldeux conservateurs !
Tout le monde à raison : spéculateurs vendez, conservateurs conservez ( :mrgreen: ) !
Je me déclare Suisse dans la guéguerre. :lol:

Edit : Iron Man tu es un poil sur la défensive... relax. On n'est pas encore Chypriotes. Mais on le mériterait parfois...
Et donc qui ne sait ne peut t'atteindre.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 12:29

Gestion de risque OK.
mais sur le coup c'est raté.
Livret A = atrappe andouille OK mais LE FAIT EST :D que pour les 2 dernières années, il a fait mieux en protecteur d'épargne.
Après, l'avenir nous dira le reste.
Contrairement à toi, qui semble avoir toutes les réponses pour "démonter mes arguments mensongers" (que tu viens de changer en "absurdes") je n'ai aucune certitude, sais me remettre en question et reconnaître quand je me trompe.
Si tu peux me dire par la même occasion, quand le cours refranchira les 1750 euros. merci à toi. :lol:
On en a vu içi et ailleurs nous promettre l'or à 2500 euros et plus, nous prédire l'effondrement du système dans les 10 jours et j'en passe...
Et puis si c'est avoir de l'or sans jamais penser à le revendre quand on est encore en age d'en profiter, à quoi ça sert? Compter ses pièces tous les matins, avoir ce sentiment de posséssion et de puissance d'être plus fort que la menace et finir enterré avec?
Finalement "posséder" est vraiment le mal de l'humanité et peu importe la forme.

Pour finir:
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Modifié en dernier par Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 15:16, modifié 6 fois.
Fais tes valises

Messagepar Nkekev le Lun 15 Avr 2013 12:36

Il y a des gens qui n'ont pas compris que l'or est une assurance pauvreté.
Nkekev

Messagepar bluedragoni le Lun 15 Avr 2013 12:49

Code: Tout sélectionner
Livret A = antrappe andouille OK mais LE FAIT EST :D que pour les 2 dernières années, il a fait mieux en protecteur d'épargne.

Herm, sans vouloir me meler de la guéguerre en vue, je tiens a souligner le fait que Stéphane a souligné que l'or avait quand même fait un joli +7% et quelques l'an dernier, donc bien meilleur que le rendment de ces 2 dernières années du Livret A...

Enfin ce que j'en dis moi, hein... AYE!!! PATAPEEEE!!!!
bluedragoni

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 12:53

je parlais sur 2 ans. Si tu veux reprendre ton épargne aujourd'hui. ;)
Fais tes valises

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 12:57

Et puis si c'est avoir de l'or sans jamais penser à le revendre quand on est encore en age d'en profiter, à quoi ça sert? Compter ses pièces tous les matins, avoir ce sentiment de posséssion et de puissance d'être plus fort que la menace et finir enterré avec?

Aucune "sensation de". Utilité de thésaurisation point.
En revanche regarder le cours tous les jours n'est pas bon signe. La preuve. Faut arrêter de dégoupiller à tout va. Tu veux vendre tu vends et basta.
Si dans 20 ou 80 ans mes héritiers font avec les pièces une ribouldingue du feu de Dieu eh bien tant mieux pour eux. S'ils décident de jouer aux osselets avec eh ben que veux tu ? Je serai pas là. Donc je m'en contrefiche.
L'or est une manière de dire "m" à l'Etat. Mon surplus perso j'en fais ce que je veux. En pays libre c'est un droit (parfois un devoir).
La revente ne peut être un objectif. Je ne parle que physique.Amttha of course.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Stephane le Lun 15 Avr 2013 13:02

Pour la plupart d'entre nous, l'or est une assurance sur le long terme. Lorsque notre prime d'assurance baisse, on ne va pas s'en plaindre.

Mais pour quelques uns, l'or présentait aussi une opportunité d'enrichissement sur le court terme. Je ne juge pas de la légitimité morale de cette approche, et me borne à constater que pour ceux là la question du timing des achats est plus cruciale.

Les uns et les autres ont un droit égal de s'exprimer ici. Ce qui serait intéressant c'est de tenter de s'accorder ensemble sur une analyse juste de la situation actuelle.

L'interprétation en termes d'éclatement de bulle est une fable. Nous ne sommes pas en 1980.

Si l'on observe ce qui s'est passé ces derniers mois, il semble y avoir eu un emballement tout à fait contre-intuitif à partir du moment où l'Allemagne a manifesté l'intention de rapatrier son or. Cet or est bien sûr aujourd'hui inexistant, et même si la Fed et les bullion banks ont gagné un répit jusqu'en 2020, il faudra bien pour eux racheter cet or sur les marchés à un moment ou à un autre.

Le Cartel ne semble pas croire qu'en 2020 l'or vaudra moins cher qu'aujourd'hui (ce qui en dit long au passage sur leurs intentions en termes d'impression monétaire). Ils ont donc estimé que leurs meilleures chances de racheter au meilleur prix était de faire chuter l'or maintenant.

Du coup, au lieu des actions ponctuelles de manipulation auxquelles nous étions habitués, a été mise en place une véritable campagne contre l'or.
C'est pour ça que l'or n'a pas réagi dans le seul sens logique à l'annonce des derniers QE. Chaque nouvelle fondamentalement haussière était l'occasion d'un nouveau matraquage. En parallèle, un regonflage artificiel de la bulle des marchés actions permettait au story telling de Goldman Sachs d'agir et à la fiction d'un éclatement de la "bulle" de l'or de prendre un peu plus de consistance.

GS a d'ores et déjà atteint (avec une précision étonnante et suspecte d'ailleurs) les objectifs qu'elle s'était fixée pour cette année.
Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de marge à la baisse. A ce prix là, une bonne partie des sociétés minières ne gagnent plus rien et seront sans doute contraintes de cesser l'extraction de métal.
Il n'y a donc aucune urgence à revendre en mode panique son physique, ni grand chose à gagner à shorter sur des dérivés.
Les rachats massifs vont bientôt pouvoir commencer pour le Cartel, afin de pouvoir récupérer à bas prix ce qu'ils ont promis à l'Allemagne...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Lun 15 Avr 2013 13:09

J'ose imaginer : "GS va nous prédire une remontée des cours dans le second semestre"? :lol: :lol: :lol:

"On a eu raison, on va continuer" ;)
bluedragoni

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 13:17

Pensez vous que Touati est acheteur maintenant que la bulle a ENFIN crevé ? (au bout de 7 ans ou presque) :lol: :oops:
Je penche plus sur BNP ou des oblig'

Plus sérieusement redevenez vous enfin acheteurs de gold/silver ? Ou bien on attend encore ?
C'est tentant...
J'ai envie d'attendre un peu sans aucun graphe compliqué à vous montrer.
Le lèche bottes que je serais ne peut décemment plussoyer le post de Stéphane même s'il a raison ;)
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or