Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
François Pignon a écrit:Quelqu'un sait-il faire la part des choses ? Un retour au calme en Syrie ferait-il chuter le cours ?

filbou a écrit:Laisse tomber "redecision", tu es sur un site dont meme le moderateur stephane est anti-sioniste (il se declare comme tel, comme 90% du forum).Quant-à l'antissemitisme, il est bien souvent cache par de l'antisionisme mais pas toujours, donc ne pas accuser sans preuve les membres du forum.
Par exemple moi je m'amuse qu'on trouve sur ce forum pour chaque fait dans le monde un rapport avec israel dans des deductions vites faites et sans fondement.
Je me dis (je viens de regarder le chiffre sur google) que croire que 13 millions de juifs sur terre (0.2% de la population mondiale) puissent decider de tout et etre responsables de tous les maux de la terre alors que le simple fait de les observer en france montre que ce sont des gens travailleurs et intelligents (voir le nombre de medecins, avocats, opticiens, architectes, politiques, people etc c juste incroyable quand on sait qu'ils sont 0.9 % de la population francaise) et non violents (tu vois 20 juifs dans le metro a minuit tu t'en tapes mais si tu vois 20 magrebins tu changes de wagon), je me dis qu'il y a surtout beaucoup de jalousie.
Ce qui est insupportable pour certains c'est de voir qu'un pays ne il y a 65 ans (independance en 1948, voir google) qui appartenait aux britanniques et ou les arabes vivaient n'etait qu'un desert, alors qu'il est devenu aujourd'hui un exportateur de fruits et legumes (grace a des technologies innovantes d'irrigation), un centre de recherche ou les plus grandes societes s'installent pour y effectuer leur recherche et developpement (la matiere grise des israeliens est donc recherchee).
Ce qui est insupportable pour certains, c'est qu'un pays ose lutter contre des musulmans et meme se defendre ! En 1948, 1967 et 1973, les arabes attaquent a plusieurs leur cible israel (un peu comme les magrebiens en france qui ne s'attaquent jamais a leur victime seul), perdent en qq jours puis se font meme grignoter des territoires (ah oui j'oubliais israel s'il ose se defendre contre la volonte l'ennemi de l'eradiquer et de lui prendre ses territoires votes en 1948 a l'ONU, il ne doit pas a son tour prendre des territoires de celui qui lui a declare la guerre et qui a perdu : c'est la logique du retour aux frontieres de 1967 demande par les palestiniens avant toute negociation ! lol en gros pile je gagne face tu perds selon la logique arabe).
Je suis chretien baptise (mais athee) et francais (origines italiennes) et je peux te dire "redecision" que je redeviendrai fier de mon pays et d'etre francais lorsqu'un jour la france aura les c.ouilles des israeliens (envoyer l'armee en banlieue par exemple ca me semble un minimum), la solidaite des juifs et l'esprit de famille des italiens et des juifs.
redecision a écrit:Tout à fait d'accord sauf si peut-être sur le premier point: pour moi l'antisionisme, c'est de l'antisémitisme de gauche. Quand on nie la légitimité d'un pays, c'est que l'on n'aime pas beaucoup ses habitants.
"Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés" - Theodor Herzl, Der Judenstaat

D'une manière assez générale, je suis d'accord avec Stéphane pour dire que la hausse du cours n'a pas grand chose à voir avec les ressent événements concernant la Syrie.

iron man a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce propos et je suis certain que dans le fond vous aussi.
Il n'est absolument pas idiot de penser que le cours de l'or pourrait réagir assez violemment en cas d'intervention de L'Occident en Syrie. Que ce soit la peur qui oriente le choix des investisseurs vers un placement sécuritaire ou juste (encore) un énième prétexte pour les marchés de "tenter une manœuvre".

alors prétendre expliquer par ce fait la hausse de l'or des dernières semaines me semble plutôt gonflé.
Dans quelle proportion par rapport aux autres facteurs influant sur le cours ? Ça je l'ignore...

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités