@Faistesvalises
Ton discours est navrant. Navrant parceque tu attends une baisse pour avancer tes arguments fallacieux. ET cette fois-ci je ne le changerai pas. Oui, tes arguments sont bien fallacieux. Lorsque l'or performent, tout le monde se frottent les mains, personne ne critique, mais personne ne cherche non plus à comprendre.
Lorsque cela décroche par contre, la mauvaise foi est au rendez-vous.
Gestion de risque OK.
mais sur le coup c'est raté.
Commençons par la gestion du risque, raté en quoi ?
Quelle assurance as-tu sur ton LDD, Livret A... ? Aucune le fond de garantie des dépôts et Bale 3 sont une fable. Sais-tu à quoi sers ton argent ?
Quelle assurance as-tu sur ton A.V ? Aucune, le fond de garantie des assurances et Solvency 2 sont une fable.
Quelle assurance as-tu sur ton PEA et ton compte titre ? absolument aucune, tu es juridiquement responsable des pertes que tu peux subir.
Quelle assurance as-tu sur des ETF ? Aucune, demande à MF GLOBAL.
Par contre l'or tu le possède physiquement. Il a une valeur intrasèque.
Livret A = antrappe andouille OK mais LE FAIT EST que pour les 2 dernières années, il a fait mieux en protecteur d'épargne.
Connais-tu la différence entre taux nominal et taux réel ? Parce que si tu regardes de plus pres, tu t'es fait enfler depuis un sacré paquet d'année.
Le rendement du Livret A est calculé par la Banque de France sur l'inflation. Rien que pour l'an dernier Le taux réel est négatif depuis un paquet d'année.
Déposer de l'argent à la banque, te coûte de l'argent.
Bravo.
Après, l'avenir nous dira le reste.
Contrairement à toi, qui semble avoir toutes les réponses pour "démonter mes arguments mensongers" (que tu viens de changer en "absurdes") je n'ai aucune certitude, sais me remettre en question et reconnaître quand je me trompe.
J'aime bien ce genre de discours. On sait pas, alors on lance les dès et bien on verra bien...
On danse pour faire tomber la pluie aussi ?
Lorsque je parle de Fisher et de théorie quantitative, ça te parle un peu ou pas du tout ?
Parceque si non, je ne pense pas qu'il faille continuer à discuter.
Si tu peux me dire par la même occasion, quand le cours refranchira les 1750 euros. merci à toi.
Tentative de sarcasme. J'adore. Lorsque les arguments manquent c'est soit les insultes, soit le sarcasme.
Je ne suis pas devin. Par je devine le potentiel de l'or sans trop de difficulté (x100). Sais-tu ce qu'est la théorie du cygne noir ?
On en a vu içi et ailleurs nous promettre l'or à 2500 euros et plus, nous prédire l'effondrement du système dans les 10 jours et j'en passe...
M'as tu vu sur ce site faire des prophéties ? Tout ce dont je parle, je l'ai lu, appris et j'ai éventuellement essayé de le comprendre, rien d'autre. Pas de boule de cristal, des lectures, de la réflexion et beaucoup de Sapir, Berruyer, Zaki, Stiglitz et autres.
Si tes arguments sont plus solides que les miens. Je m'y plierai, et je te donnerai raison.
En gros, je la fermerai.
Et puis si c'est avoir de l'or sans jamais penser à le revendre quand on est encore en age d'en profiter, à quoi ça sert? Compter ses pièces tous les matins, avoir ce sentiment de possession et de puissance d'être plus fort que la menace et finir enterré avec?
Cheval à très bien répondu.
ET pour finir:
La connaissance de ces quelques personnes qui ont pris le temps et l'effort d'étudier l'histoire de la monnaie sera nécessaire un jour. Lorsque le temps sera venu, cela servira à mettre fin aux souffrances de l'humanité et à relancer l'économie mondiale en remettant le système financier mondial sur une base monétaire stable : l'orFerdinand Lips
L'effort d'étudier, j'insiste.J'entends beaucoup trop de gens palabrer en spéculateur du Dimanche comme si nous étions au café du commerce.
La seule chose que sait voir le troupeau se sont les rendements, rien d'autre.
Mais encore une fois, je respecte ton choix, vends. A la prochaine remontée, on te verra à nouveau changer de discours.
@xbox
Sur BFM il disait que c'est parce que les investisseurs ne craignent pas l'inflation. Or si ils ne craignent pas l'inflation
c'est parce que l'économie ne redémarre pas vraiment ce qui est assez inquiétant. Et quand ça va redémarrer il y aura inflation voir hyperinflation c'est là où l'or protège.
J'ai tenté d'apporter la preuve que même si l'économie ne repart pas il y aura de l'hyperinflation.
Soumier ce matin à laissé passé une erreur.
Au delà des "avis" de chacun, des petite affaire de chacun, se qui me révolte, c'est qu'ils sont en train de flinguer le seul thermomètre de notre économie. Mais que la seul réflexion qui émerge c'est: j'ai perdu de l'argent.