Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Lun 15 Avr 2013 14:53

Plus sérieusement redevenez vous enfin acheteurs de gold/silver ? Ou bien on attend encore ?
C'est tentant...
Nan il faut attendre encore, il y a un plancher vers les 1300 mais de toute façon
on attrape pas un couteau qui tombe la tendance est baissière pour l'instant.

Sur BFM il disait que c'est parce que les investisseurs ne craignent pas l'inflation. Or si ils ne craignent pas l'inflation
c'est parce que l'économie ne redémarre pas vraiment ce qui est assez inquiétant. Et quand ça va redémarrer il y aura inflation voir hyperinflation c'est là où l'or protège.

Mais d'ici qu'on voie de l'inflation... vu l'état de l'économie on risque de se retrouver, mais c'est déjà le cas, dans un scénario à la Japonaise avec une croissance à zéro depuis 20 ans et qui maintenant sans vergogne injecte des liquidités dans tout les sens.
xbox

Publicité

Messagepar bluedragoni le Lun 15 Avr 2013 15:16

Monsieur_Cheval : dans mon cas spécifique, craignant une crise majeure systémique, je me renforce dès que je le peux et ce mois ne fera pas exception, vu que j'aurai assez de coté pour acheter un nap' (je sais c'est pas grand chose, mais c'est tout ce que je peux économiser sur plusieurs mois). Je lisse mes achats, que ça soit en forte hausse (genre j'ai fait un achat au plus haut en 2011) ou maintenant, dans un gros gros creux.

Le lissage, y a que ça de vrai! (merci Babyliss!!! :lol: )

Le prix du physique, de toute façon, ne descendra pas à celui du papier ou sinon les pros vendront a perte (ils ont du acheter ces derniers temps a du +10% du fixing d'aujourd'hui ou pas loin), ce qui serait "le monde des bisounours", non?
bluedragoni

Messagepar iron man le Lun 15 Avr 2013 15:36

@Faistesvalises

Ton discours est navrant. Navrant parceque tu attends une baisse pour avancer tes arguments fallacieux. ET cette fois-ci je ne le changerai pas. Oui, tes arguments sont bien fallacieux. Lorsque l'or performent, tout le monde se frottent les mains, personne ne critique, mais personne ne cherche non plus à comprendre.

Lorsque cela décroche par contre, la mauvaise foi est au rendez-vous.

Gestion de risque OK.
mais sur le coup c'est raté.

Commençons par la gestion du risque, raté en quoi ?

Quelle assurance as-tu sur ton LDD, Livret A... ? Aucune le fond de garantie des dépôts et Bale 3 sont une fable. Sais-tu à quoi sers ton argent ?

Quelle assurance as-tu sur ton A.V ? Aucune, le fond de garantie des assurances et Solvency 2 sont une fable.

Quelle assurance as-tu sur ton PEA et ton compte titre ? absolument aucune, tu es juridiquement responsable des pertes que tu peux subir.

Quelle assurance as-tu sur des ETF ? Aucune, demande à MF GLOBAL.

Par contre l'or tu le possède physiquement. Il a une valeur intrasèque.

Livret A = antrappe andouille OK mais LE FAIT EST que pour les 2 dernières années, il a fait mieux en protecteur d'épargne.

Connais-tu la différence entre taux nominal et taux réel ? Parce que si tu regardes de plus pres, tu t'es fait enfler depuis un sacré paquet d'année.

Le rendement du Livret A est calculé par la Banque de France sur l'inflation. Rien que pour l'an dernier Le taux réel est négatif depuis un paquet d'année.

Déposer de l'argent à la banque, te coûte de l'argent.

Bravo.

Après, l'avenir nous dira le reste.
Contrairement à toi, qui semble avoir toutes les réponses pour "démonter mes arguments mensongers" (que tu viens de changer en "absurdes") je n'ai aucune certitude, sais me remettre en question et reconnaître quand je me trompe.

J'aime bien ce genre de discours. On sait pas, alors on lance les dès et bien on verra bien...
On danse pour faire tomber la pluie aussi ?
Lorsque je parle de Fisher et de théorie quantitative, ça te parle un peu ou pas du tout ?
Parceque si non, je ne pense pas qu'il faille continuer à discuter.

Si tu peux me dire par la même occasion, quand le cours refranchira les 1750 euros. merci à toi.

Tentative de sarcasme. J'adore. Lorsque les arguments manquent c'est soit les insultes, soit le sarcasme.

Je ne suis pas devin. Par je devine le potentiel de l'or sans trop de difficulté (x100). Sais-tu ce qu'est la théorie du cygne noir ?

On en a vu içi et ailleurs nous promettre l'or à 2500 euros et plus, nous prédire l'effondrement du système dans les 10 jours et j'en passe...

M'as tu vu sur ce site faire des prophéties ? Tout ce dont je parle, je l'ai lu, appris et j'ai éventuellement essayé de le comprendre, rien d'autre. Pas de boule de cristal, des lectures, de la réflexion et beaucoup de Sapir, Berruyer, Zaki, Stiglitz et autres.
Si tes arguments sont plus solides que les miens. Je m'y plierai, et je te donnerai raison.
En gros, je la fermerai.

Et puis si c'est avoir de l'or sans jamais penser à le revendre quand on est encore en age d'en profiter, à quoi ça sert? Compter ses pièces tous les matins, avoir ce sentiment de possession et de puissance d'être plus fort que la menace et finir enterré avec?

Cheval à très bien répondu.

ET pour finir:

La connaissance de ces quelques personnes qui ont pris le temps et l'effort d'étudier l'histoire de la monnaie sera nécessaire un jour. Lorsque le temps sera venu, cela servira à mettre fin aux souffrances de l'humanité et à relancer l'économie mondiale en remettant le système financier mondial sur une base monétaire stable : l'or
Ferdinand Lips

L'effort d'étudier, j'insiste.
J'entends beaucoup trop de gens palabrer en spéculateur du Dimanche comme si nous étions au café du commerce.

La seule chose que sait voir le troupeau se sont les rendements, rien d'autre.

Mais encore une fois, je respecte ton choix, vends. A la prochaine remontée, on te verra à nouveau changer de discours.

@xbox

Sur BFM il disait que c'est parce que les investisseurs ne craignent pas l'inflation. Or si ils ne craignent pas l'inflation
c'est parce que l'économie ne redémarre pas vraiment ce qui est assez inquiétant. Et quand ça va redémarrer il y aura inflation voir hyperinflation c'est là où l'or protège.

J'ai tenté d'apporter la preuve que même si l'économie ne repart pas il y aura de l'hyperinflation.

Soumier ce matin à laissé passé une erreur.

Au delà des "avis" de chacun, des petite affaire de chacun, se qui me révolte, c'est qu'ils sont en train de flinguer le seul thermomètre de notre économie. Mais que la seul réflexion qui émerge c'est: j'ai perdu de l'argent.
Modifié en dernier par iron man le Lun 15 Avr 2013 16:16, modifié 13 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar POL le Lun 15 Avr 2013 15:43

moi qui ne suis qu'un tout petit epargnant, je ne choisi pas les moments ou j'ai des fonds et je suis bien oblige d'acheter ce que je peux et quand je le peux, n'importe ce qu'a decidé Mr G&S.
De plus je ne vois aucuns fondamentaux qui m'inclineraient a penser que l'OR ne vaut plus rien, on est juste dans une phase de manipulation extreme et meme extremement visible, avant d'autres evenements dont on a pas encore vraiment idée.
Dans le doute je vais donc continuer a prendre ce que je peux avant qu'il n'y ait plus rien qui circule...

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:25, modifié 1 fois.
POL

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 16:07

Comme dit plus haut, aucun des fondamentaux économiques qui ont poussé l'or vers les sommets n'a réellement changé.
Franchement, les petits épargnants, comme la plupart des intervenants sur ce forum je suppose, n'ont pas acheté leurs nap dans l'objectif de les revendre à court terme.
Il faut voir cette baisse comme une opportunité d'achat, plutôt que comme une alerte pour vendre.

Et puis il faut bien avoir conscience que les bulles sont le plus souvent créées volontairement par les instances financières. Comme le furent les bulles de l'internet et de l'immobilier et comme l'est aujourd'hui la bulle boursière. Je pense pas que ces mêmes instances aient eu la volonté de faire gonfler une bulle de l'or, ni qu'elles aient mis en place les conditions pour qu'une telle bulle se forme.

La hausse de l'or est la simple résultante de la perte de confiance dans les actifs financiers dématérialisés. Cette perte de confiance est me semble-t-il justifiée au regard de l'économie financière et monétaire actuelle.

Après, les mouvements spéculatifs peuvent être impressionnants, mais les fondamentaux n'ont guère changé, et se sont même aggravés depuis quelques mois. Mais c'est vrai, établir ses investissements sur les fondamentaux exige d'avoir des placements à long terme.
Modifié en dernier par polomnic le Lun 15 Avr 2013 16:16, modifié 1 fois.
polomnic

Messagepar Pierre04 le Lun 15 Avr 2013 16:12

Polomnic,

j'aime bien ton post : simple, sobre, clair, convaincant.

Bravo.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar BabaAuRhum le Lun 15 Avr 2013 16:30

Que c'est bon et excitant de voir l'or baisser autant :)

Ça fait au moins 2 ans que j'attends ça, sur les conseils d'un ami d'origine Argentine (ça n'est pas une blague en plus) :)

L'or rend complètement fou, je pense me laisser tenter...
BabaAuRhum

Messagepar Stephane le Lun 15 Avr 2013 16:36

Un "mea culpa" partiel de Jim Sinclair qui doit nous inciter tous à nous en remetttre désormais principalement aux fondamentaux pour la suite des évènements :
http://www.jsmineset.com/2013/04/14/gol ... ce-shaken/

A force de trop reposer sur l'analyse technique, nous avons donné des munitions à nos ennemis.
Le consensus disait que les stops étaient à 1525, ou au pire à 1490. Il a suffi au Cartel d'attaquer justement les stops (la veille d'un week-end) pour obtenir l'effet escompté.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 16:41

@iron man (Monsieur le professeur) Je n'ai pas trop le temps et te réponds brèvement (et puis je n'ai pas toutes tes connaissances) :lol:
Tu prends bien les choses à coeur pour quelqu'un qui se sent en sécurité puisque tu considères avoir réussi ta gestion du risque. Passons...
Je te le dis, tu vis dans la peur, dans le rêve et dans le fantasme.
Attention, ça ne veut pas dire que j'exclus les problèmes économiques actuels qui sont bien réels.
Tu me parles de nap à 400/500 euros (où? Quand?), de mon LDD (que je n'ai pas), de mon livret A (que je n'ai pas), de mon assurance vie (que je n'ai pas) ..........
Bref, tu vis dans l'abstrait, moi dans le concret.
Et le concret, c'est que l'or et l'argent se cassent la gueule comme il y a 20 ans..
Je ne vois pas la réaction que tu attends face à ça. :?:
Aujourd'hui, maintenant, si t'as quelques chose à tenter d' expliquer, ce n'est pas ce qui pourrait arriver, mais ce qui se passe (comme l'a fait Stephane).
Etudier tous tes grands économistes gourous c'est très bien mais apparement, à ce jour, ça ne t'a pas servi à grand chose, sinon t'aurais pas acheté au plus haut en 2011.
La prochaine fois peut être? ...ou pas. :lol:
T'inquiète, on est dans le même bateau, mais moi je me sers de mes erreurs pour ne pas réitèrer.
Y en a qui s'entêtent et s'enlisent. Chacun son truc (aussi une question de neurones).
Apprends aussi le terme "arguments fallacieux" = qui visent à tromper. Vraiment pas mon intention (là t'es encore grave parano).
Modifié en dernier par Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 16:53, modifié 2 fois.
Fais tes valises

Messagepar iron man le Lun 15 Avr 2013 16:47

Apprends aussi le termes "arguments fallacieux" = qui visent à tromper. Vraiment pas mon intention (là t'es encore grave parano).

Tu n'as pas tout compris, tu sembles limité intellectuellement. Pas grave.

Oui, je prends les choses à coeur, n'ont pas parceque je peux avoir tort ou raison, mais simplement qu'aujourd'hui le cartel à briser l'un des derniers lien qui nous maintenait à l'économie réelle. Tu n'as pas l'air de le comprendre.

Ecoute, tu sembles fanfaronner. Laissons l'avenir nous prouver qui à tort ou raison et les membres de ce forum en être témoin.

De toute manière tu n'as aucune connaissance en fondamentaux et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, il n'y aucune argumentation chez toi.

TU incarnes à toi tout seul le troupeau, la "masse", l'opinion prêt à porter.
Modifié en dernier par iron man le Lun 15 Avr 2013 16:53, modifié 3 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or