Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Stephane le Ven 13 Déc 2013 11:53

aikongo a écrit:jova ouai... il a ses fans, mais franchement ses délires sur les anges gardiens et les signes.. Avec Laurent Louis, il s'est énervé quand celui-ci n'est pas rentré dans son trip anti immigrés de la xième génération...

J'avais raté cette interview, mais j'ai rattrapé mon retard et ne le regrette pas :)
C'est jouissif de voir Jovanovic complètement déstabilisé par les propos de pur bon sens de L. Louis à propos de l'immigration.
http://www.youtube.com/watch?v=GPaZjoyC6is

Le clash est à voir entre 1:30 et 1:45 environ.

Mais Laurent Louis a aussi ses contradictions sur ce sujet, et même sa responsabilité dans la montée des communautarismes face à la crise.
Son passage au parti ISLAM par exemple, dont il s'est rapidement fait éjecter non sans réussir à piquer le nom de domaine de leur site Internet... Ou bien ses demandes d'interdiction de la pratique du Ramadan dans les entreprises belges ; même moi qui suis pourtant un "laïcard intégriste", j'ai été choqué sur ce coup là.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar drhouse007 le Ven 13 Déc 2013 12:35

jovanovic très décevant sur ce coup-la,limite haineux.Mais pour qui roule-t-il???
drhouse007

Messagepar Stephane le Ven 13 Déc 2013 12:50

drhouse007 a écrit:Mais pour qui roule-t-il???

Toujours dans le sens du vent, conformément à une longue tradition du journalisme français...

Jovanovic a voté Sarko en 2007, Hollande en 2012. Aujourd'hui il semble rouler pour Lepen.
Mais demain (lorsque Marine aura montré qu'elle ne vaut pas mieux que les autres) il sera sans doute Mélenchoniste ou n'importe quoi d'autre si c'est "porteur".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar drhouse007 le Ven 13 Déc 2013 13:00

Stephane a écrit:
drhouse007 a écrit:Mais pour qui roule-t-il???

Toujours dans le sens du vent, conformément à une longue tradition du journalisme français...

Jovanovic a voté Sarko en 2007, Hollande en 2012. Aujourd'hui il semble rouler pour Lepen.
Mais demain (lorsque Marine aura montré qu'elle ne vaut pas mieux que les autres) il sera sans doute Mélenchoniste ou n'importe quoi d'autre si c'est "porteur".

+1000 stephane,je n'aurais pas dit mieux!!!
Jovanovic girouette de père en fils depuis 1860 :lol:
Mais il apporte quand meme parfois des infos utiles et intéréssantes,je ne voudrais surtout pas me facher avec son ange-gardien :lol:
drhouse007

Messagepar pascalbrutal le Ven 13 Déc 2013 13:14

Jova s'est rapproché de Marine LE PEN et de ses positions depuis plusieurs années. Il l'avait invitée à une émission de radio pour lui cirer les pompes en 2010 ou 2011 et a perdu une partie de son crédit et de son auditoire à partir de cet épisode (il avait lui-même relaté les réactions sur son blog).

Cela étant, sa détestation sincère du sarkozysme a en effet pu le pousser à voter Hollande (ce que j'ignorais).

Pour l'avoir rencontré, je peux vous dire qu'il n'a pas à mon sens totalement réglé un certain nombre de névroses personnelles et familiales avec des sujets tels que le communisme et l'immigration. Raison pour laquelle il n'est pas anormal qu'il se retrouve chez M. LE PEN.
pascalbrutal

Messagepar Stephane le Ven 13 Déc 2013 13:17

pascalbrutal a écrit:Cela étant, sa détestation sincère du sarkozysme a en effet pu le pousser à voter Hollande (ce que j'ignorais).

Je l'ignorais moi aussi. Mais il dit justement dans cette vidéo avoir voté Hollande.
Ce qui ne m'étonne pas particulièrement, bien que connaissant son virage lepéniste depuis 2010.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar drhouse007 le Ven 13 Déc 2013 15:07

Il n'était pas obligé de voter hollande non plus,il me semble qu'il y avait d'autres alternatives non?
Et c'est seulement après son élection qu'il s'est rendu compte de son incompétence,pour un journaliste ça fait tache!
Ou alors en bon businessman ,il veut simplement donner de l'eau a son moulin,avec marine il va pouvoir encore en vendre des bouquins,bref avec tout ça on est pas sorti de l'auberge :roll: .
drhouse007

Messagepar drhouse007 le Ven 13 Déc 2013 15:30

Ikea ouvre un nouveau magasin à Valence: 400 emplois proposés... 20.000 candidatures reçues
Mon business > Economie12 déc. 2013par Audrey Duperron

La chaîne de magasins de meubles suédoise Ikea ne s’attendait probablement pas à rencontrer un tel succès lorsqu’elle a lancé le recrutement du personnel pour son nouveau magasin qui doit prochainement ouvrir à Alfafar, une commune de la province de Valence. 400 emplois ont été proposés en ligne. Mais le serveur de la société n’a pas pu faire face à l’enthousiasme qu’ils ont généré… Moins de 48 heures après leur publication, plus de 20.000 candidats avaient déjà postulé, ce qui a provoqué une panne du serveur. La société a mis en place un autre serveur, mais il s’est lui aussi effondré au bout de quelques heures.

« Nous avons eu une avalanche de candidatures. (…) Nous n’avions jamais imaginé que nous pourrions avoir autant de candidatures sur un délai aussi court », a déclaré Rodrigo Sanchez d’Ikea Espagne. Il précise que le nombre de candidatures recueillies pour ce magasin est 4 fois supérieur à celui qu’il a pu observer à chacune des ouvertures des 15 autres magasins espagnols. Et comme le délai pour poser sa candidature s’étend jusqu’au 31 décembre, ce n’est probablement pas terminé...

Mais pour les observateurs, cet incident est révélateur de l’état du marché du travail espagnol. Seulement 2% des candidats pourront obtenir un emploi chez Ikea, observe le journal allemand deutsche Wirtschafts Nachrichten. « Il est trois fois plus difficile de trouver un emploi chez Ikea, que d’entrer à l’université de Harvard », commente le journal.

En Espagne, le taux de chômage est d’environ 26%, mais le chômage des jeunes représente le double de ce chiffre. Au sein de l’UE, il n’y a guère qu’en Grèce que la situation est pire.

Bien que le nombre de personnes sans emploi en Espagne ait baissé ces derniers mois, on en compte encore 4,8 millions. Selon Luis de Guindos, le ministre des Finances espagnol, la baisse du taux de chômage espagnol est principalement attribuable à de nouveaux emplois dans les secteurs de la construction et l'industrie. « Il reste un long chemin à parcourir », a averti le ministre, précisant que des mesures supplémentaires seraient nécessaires.

Selon une étude de PricewaterhouseCoopers, il faudra attendre 2033 pour que le taux de chômage en Espagne ne retombe à 6,8%, le niveau qui est enregistré ailleurs en moyenne dans l'UE, et qu’il faudra même 15 ans pour que le taux de chômage descende en dessous du seuil de 10% en Espagne.

http://www.express.be/business/fr/economy/ikea-ouvre-un-nouveau-magasin-a-valence-400-emplois-proposes-20000-candidatures-reues/199761.htm

Et ça doit pas etre mieux en france,un pote s'est présenté a une place de chauffeur/livreur près de montpellier,+ de 500 candidatures et après 2 entretiens d'embauche et une journée d'essai,ils étaient encore 4 mais il n'a pas été retenu,il était dégouté,jamais vu ça!il devait faire des tournées entre 10 et 12h par jour(5joursur7)payé au smic 35h + panier repas avec une prime sur le CA livrés de 0.3%,en gros ça lui faisait une moyenne de 1550€ net pour 240H/mois,ça fait tout de suite du 6.45€ de l'heure mais il était près a le faire!!!
Bientot le job a 3€ de l'heure ou meme mieux en tant que bénévole a condition qu'ils nous donnent un bout de vieux pain avec de la margarine que nous pourrons deguster par terre sur le parking de la société.
ça devient n'importe quoi :evil:
drhouse007

Messagepar traze le Ven 13 Déc 2013 16:15

bonjour,"En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants"

Dépôts garantis jusqu'à 100.000 euros

Selon la directive, lorsqu'une banque sera en difficulté, les autorités nationales pourront intervenir pour l'empêcher de sombrer. De source européenne, on a indiqué qu'une "recapitalisation préventive et des instruments publics de stabilisation" étaient prévus "sous de strictes conditions".

La recapitalisation ne concernera ainsi "que les banques solvables qui doivent être recapitalisées en cas de faiblesses identifiées par les tests de résistance".

Si une banque est proche de la faillite, le renflouement interne ou "bail-in" s'appliquera, par opposition au "bail-out" privilégié pendant la crise et qui faisait appel à l'argent public, creusant ainsi les déficits.

Les premiers à payer seront les actionnaires et les créditeurs (autrement dit les épargnants qui disposent de fonds sur leurs comptes), qui devront couvrir au minimum 8% des pertes de la banque avant que l'on puisse faire appel à des fonds nationaux de résolution, abondés par le secteur bancaire.

Les dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros. Au-dessus de cette somme, les personnes physiques et des petites et moyennes entreprises bénéficieront d'un traitement préférentiel par rapport aux autres créanciers.

http://www.challenges.fr/economie/20131 ... nants.html

cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Ven 13 Déc 2013 17:40

Petit rectificatif à propos de mon dernier post ici concernant l'interview de Jovanovic >
C'était encore plus consternant que je l'avais décrit... :cry:
Ses conseils avisés dans l'ordre exact:
1) Les studios et la maison bleue adossée à la colline avec le puits...
2) Les MPx (Or et Argent)
3) Ouvrir un compte en Norvège et posséder des actifs libéllés en NOK! (Il a du recevoir un coup de bigo bien ciblé!) :mrgreen:
ET > Tenez-vous bien:
4) Liquider son comptre à la banque postale pour foncer chez BNP et HSBC, banques qualifiées de "moins pires"! :lol:
PS> Si vous n'avez pas eu le courage de visionner en entier, je vous comprends...C'est pas indispensable, sauf si vous voulez vérifier les infos... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or