Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar la tune le Ven 13 Déc 2013 17:43

maraboo666 a écrit:
PS> Si vous n'avez pas eu le courage de visionner en entier, je vous comprends...C'est pas indispensable, sauf si vous voulez vérifier les infos... ;)

Pas la peine, je te crois sur parole, celà ne fait que confirmer mon opinion. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar drhouse007 le Ven 13 Déc 2013 18:16

Bon je me fais l'avocat du diable :evil: .
Il a quand meme raison a 50% concernant les 2 premiers points,ça aurait pu etre pire :D .
Mais c'est vrai que pour la 3 et la 4,je ne sais pas ce qu'il prend comme substance mais ça doit lui etre livré en direct des anges,c'est de la pure de chez pure !!!! :lol:
drhouse007

Messagepar maraboo666 le Ven 13 Déc 2013 18:25

Image
Le président russe Vladimir Poutine, lors de son adresse à la nation, depuis le Kremlin à Moscou le 12 décembre 2013 (Photo Mikhail Metzel. AFP)

Oui, je sais...les esprits aussi affûtés que chagrins viendront me dire qu'il est le fondateur (fin 2011) d'une Union Eurasiatique Supranationale (texto dans l'acte fondateur) et qu'il ne représente qu'un courant adjacent du Nouvel ordre Mondial.
C'est l'avis de Pierre Hillard et c'est peut-être vrai...
Mais même si lesdits courants ont vocation à réaliser le même objectif/TLT, à savoir la dominance globale, on peut aussi bien préférer un chemin (la répartition des tâches et des intérêts) à un autre!
En effet, vu la longueur des parcours respectifs, nous serons probablement plusieurs générations à errer sur l'un ou l'autre de ces chemins dont la nature n'est certes pas indifférente... ;)
En plus, si la déstination finale de nos "mondialistes" est bien BABEL (et donc l'échec/superlatif), tous les espoirs de renouveau sont permis!
La Russie, place forte du «conservatisme», selon Poutine

(Un beau titre évidemment disqualifiant pour la gauche-Rotschild/LGBT de "Libé", mais que ne renierait pas un "arnachiste-Tory" du calibre de Jean-Claude Michéa >>

Vladimir Poutine a défendu jeudi sa vision d’une Russie à la responsabilité «historique» dans un monde instable, rempart à l’hégémonie américaine et garante des valeurs traditionnelles face à la déchéance du monde occidental.

«Le monde devient de plus en plus contradictoire et agité. Dans ces conditions, c’est la responsabilité historique de la Russie qui se renforce», a déclaré M. Poutine lors de son adresse à la nation dans une salle d’apparat du Kremlin.

Il s’agit de la responsabilité d’un «garant clé de la stabilité globale et régionale, et d’un Etat qui défend avec constance ses valeurs», a-t-il ajouté, vantant notamment le rôle de son pays dans la crise syrienne.

Alliée de longue date du régime de Damas auquel elle livre des armes, la Russie a bloqué toute velléité d’ingérence occidentale au nom du droit international.

«Nous ne prétendons pas à l’appellation de superpuissance, si on entend par là une ambition d’hégémonie mondiale ou régionale, nous ne nous attaquons aux intérêts de personne, n’imposons à personne notre parrainage, et ne faisons la leçon à personne», a déclaré M. Poutine, dans une allusion claire aux Etats-Unis.

«Mais nous nous efforcerons d’être des leaders», a ajouté l’ex-agent du KGB, au pouvoir depuis plus de 13 ans et dont l’emprise sur le pays n’a cessé de s’affirmer, tout comme les positions russes sur la scène internationale.

Il a souligné sa détermination à faire aboutir le projet d’union économique eurasiatique de pays issus de l’ex-URSS, dans laquelle la Russie invite avec insistance l’Ukraine.

Le renoncement soudain de cette ex-république soviétique à un accord d’association avec l’Union européenne, pour se tourner vers Moscou, a suscité de nouvelles tensions ces dernières semaines entre Russes et Occidentaux.

La «défense des valeurs traditionnelles»

M. Poutine a présenté son pays comme la dernière place forte du «conservatisme», notamment dans la conception de la famille par rapport à une déchéance morale supposée du monde occidentale.

«On procède aujourd’hui dans de nombreux pays à une réévaluation des normes morales», a déclaré M. Poutine. Mais la Russie refuse «la soi-disant tolérance, stérile, qui ne fait pas de différence entre les sexes», a-t-il ajouté.

«De plus en plus de gens dans le monde soutiennent notre position, qui est la défense des valeurs traditionnelles qui constituent depuis des millénaires la base morale et spirituelle de la civilisation de chaque peuple», a poursuivi le président russe.

La Russie a été vivement critiquée en Occident après la promulgation en juin dernier par le président Poutine d’une loi punissant la «propagande» homosexuelle devant mineurs, un texte dénoncé par des défenseurs des droits de l’homme qui le jugent potentiellement discriminatoire.

La Russie avait auparavant réagi avec vigueur à la légalisation du mariage homosexuel dans plusieurs pays dont la France.

La condamnation à deux ans de camp de jeunes femmes du groupe contestataire Pussy Riot, qui avaient chanté une «prière punk» contre M. Poutine dans la cathédrale de Moscou pour dénoncer la collusion entre le pouvoir et l’Eglise orthodoxe, a de son côté fait l’objet de nombreuses critiques en Occident.

«On exige de la société, aussi étrange que cela puisse paraître, qu’elle mette sur le même plan le bien et le mal», a encore déclaré M. Poutine.

La Russie a en la matière «un point de vue conservateur, mais le conservatisme a pour but d’empêcher un mouvement en arrière et vers le bas, dans le chaos des ténèbres», a-t-il conclu, citant le philosophe orthodoxe Nicolas Berdiaev, qui avait été expulsé de Russie après la révolution de 1917.

Enfin, M. Poutine a mis en garde les Etats-Unis, sans les nommer, contre toute tentative de s’assurer une supériorité stratégique.

«Le problème nucléaire iranien s’en va, mais le système de défense antimissile reste», a-t-il ironisé, alors que la Russie a toujours dénoncé l’installation à ses portes d’éléments de ce dispositif justifié par les Etats-Unis par la menace d'«Etats voyous».

«Personne ne doit avoir d’illusions sur la possibilité d’obtenir la supériorité militaire sur la Russie. Nous ne l’accepterons jamais», a déclaré M. Poutine, rappelant avoir lancé un programme de réarmement du pays «sans précédent».

"le conservatisme a pour but d’empêcher un mouvement en arrière et vers le bas, dans le chaos des ténèbres», a-t-il conclu, citant le philosophe orthodoxe Nicolas Berdiaev, qui avait été expulsé de Russie après la révolution de 1917.

CA, C'EST POUTINE! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar drhouse007 le Ven 13 Déc 2013 19:04

Merci pour l'article maraboo, ;)

Je pense aussi que nous aurions plus a gagner(ou moins a perdre c'est selon) de s'allier avec les russes!
Et puis on économiserait le bateau ou l'avion. :D
Et ne parlons meme pas des femmes russes. :roll:
Je me rappelle de cette vidéo ou il a obligé un milliardaire a ré ouvrir son usine et ainsi sauver pleins d'emplois,c'est ça un vrai chef d'état,a l'opposé des chiffes molles qui nous gouvernent!

http://www.youtube.com/watch?v=5AInY3-bTM0
drhouse007

Messagepar aikongo le Ven 13 Déc 2013 19:12

Stephane a écrit:
drhouse007 a écrit:Mais pour qui roule-t-il???

Toujours dans le sens du vent, conformément à une longue tradition du journalisme français...

Jovanovic a voté Sarko en 2007, Hollande en 2012. Aujourd'hui il semble rouler pour Lepen.
Mais demain (lorsque Marine aura montré qu'elle ne vaut pas mieux que les autres) il sera sans doute Mélenchoniste ou n'importe quoi d'autre si c'est "porteur".

Perso, j'admire bcp Louis pour la quenelle qu'il a mis aux parlementaires belges en portant sur le devant de la scène les idées de Chouard, quelque part cela rappelait en plus court l'esprit du film de gabin (le président, je crois).

si tu ne l'as pas vu : http://youtu.be/VQfqdpP03Nc

Sur des interventions armés aussi, il s'est exprimé aussi courageusement.
Maintenant, qu'il ai des cotés délirants, c'est fort possible, je ne connais pas assez ! ;)
aikongo

Messagepar aikongo le Ven 13 Déc 2013 19:16

drhouse007 a écrit:Merci pour l'article maraboo, ;)

Je pense aussi que nous aurions plus a gagner(ou moins a perdre c'est selon) de s'allier avec les russes!
Et puis on économiserait le bateau ou l'avion. :D
Et ne parlons meme pas des femmes russes. :roll:
Je me rappelle de cette vidéo ou il a obligé un milliardaire a ré ouvrir son usine et ainsi sauver pleins d'emplois,c'est ça un vrai chef d'état,a l'opposé des chiffes molles qui nous gouvernent!

http://www.youtube.com/watch?v=5AInY3-bTM0

J'ai vu la video, avec le coup du stylo à la fin ;)
Je serai aussi pour une alliance d'une Europe non aligné sur les USA et libéré de l' UK avec la Russie.
Pour l'instant, nous avons surtout réussi a devenir les vassaux des américains qui eux memes sont pilotés par des trusts qui font la pluie et le beau temps en achetant la système politique us.
aikongo

Messagepar drhouse007 le Ven 13 Déc 2013 20:23

aikongo a écrit:
Stephane a écrit:
drhouse007 a écrit:Mais pour qui roule-t-il???

Toujours dans le sens du vent, conformément à une longue tradition du journalisme français...

Jovanovic a voté Sarko en 2007, Hollande en 2012. Aujourd'hui il semble rouler pour Lepen.
Mais demain (lorsque Marine aura montré qu'elle ne vaut pas mieux que les autres) il sera sans doute Mélenchoniste ou n'importe quoi d'autre si c'est "porteur".

Perso, j'admire bcp Louis pour la quenelle qu'il a mis aux parlementaires belges en portant sur le devant de la scène les idées de Chouard, quelque part cela rappelait en plus court l'esprit du film de gabin (le président, je crois).

si tu ne l'as pas vu : http://youtu.be/VQfqdpP03Nc

Sur des interventions armés aussi, il s'est exprimé aussi courageusement.
Maintenant, qu'il ai des cotés délirants, c'est fort possible, je ne connais pas assez ! ;)

Aikongo,Ma citation concernait jovanovic et non laurent louis que j'apprécie aussi,il en a une bonne paire celui-la.
Effectivement,la quenelle dépasse les frontières,elle a désormais atteint le plat pays qui est le mien,y 'a encore du boulot pour que les belges échangent la frite contre une quenelle mais ça progresse.
Elle a meme traversée l'atlantique jusqu'a united states,c'est la version quenelle burger,elle se démocratise en afrique avec la version ananas et devrait bientot etre exportée en asie avec sa version quenelle aigre-douce,il ne restera plus que l'océanie avec la quenelle-kangourou .:D :D :D

PS :Aikongo as-tu lu ta messagerie récemment ???? :evil:
drhouse007

Messagepar aikongo le Sam 14 Déc 2013 19:36

t'inquiètes pas dhouse, j'avais bien compris ! ;)

A propos de quenelles, les excités du complot s'en donnent a coeur joie, dans peu de temps ils vont envoyer les drones pour éradiquer les ennemis de la liberté ! :D

Diabolisations, Délations et Diffamations. La « 3D » journalistique à propos de la Quenelle
IN FRANCE, TRIBUNE / BY GREG.SLAT / ON 14 DÉCEMBRE 2013 AT 17 H 08 MIN /

Après la divulgation d’un échange de mails privés entre Noémie, la femme de Dieudonné et Alain Soral, et faisant suite à l’appel à la délation sur leur page Facebook, JSS News accumule les propos diffamatoires qui tentent de diaboliser le geste de la quenelle et ceux qui l’exécutent. Le site internet JSS News, basé en Israël, interprète le geste de ralliement populaire de protestation comme étant un « salut nazi inversé » (sic), et lance une véritable chasse aux sorcières.

D’autres prennent le pas. On se souvient des pitoyables excuses et de l’ignoble délation énnoncées par Yann Barthès du Petit Journal… Cette fois-ci, l’histoire se passe dans l’Aisne. Après avoir vu une photo de jeune femme qui semblerait réaliser « une quenelle » devant un drapeaux tricolore, Hervé Roubaix a lancé un avis de recherche afin de démasquer le lieu et l’identité de cette jeune femme en demandant que des mesures de sanctions soient prises à son encontre. Le maire de Chauny, Marcel Lalonde, a dû se justifier dans un communiqué de presse.

« Ce n’est pas du tout ça. J’étais dans mon bureau quand cette jeune fille a fait cette photo. Cela s’est passé le 10 août dernier, lors d’échanges européens organisés par la fédération des MJC. Comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai reçu les jeunes dans mon bureau et, à la fin, ils m’ont demandé l’autorisation pour se faire photographier dans mon fauteuil. C’est à ce moment-là qu’on a dit à cette jeune fille, sous le ton de l’humour, qu’elle avait le bras long et qu’elle a fait le geste. Cela n’a aucun rapport avec tout ce qui est raconté… Maintenant, on veut tout interpréter. C’est scandaleux. On ne me la fait pas : ça sort maintenant parce qu’il y a une réunion de conseil municipal jeudi ».

(publié dans Aisne Nouvelle)

Cela rappelle la photo d’Eric Naulleau sur laquelle il se touchait juste le bras, mais où certains esprits tourmentés y ont vu une quenelle… qu’il n’a bien évidemment jamais faite ! Cela devient franchement ridicule. Et même concernant ceux qui se font volontairement photographiés en « osant » faire le geste de la quenelle, ces individus que nos médias jettent à la vindicte ne sont pourtant que des concitoyens qui tentent désespérément de faire entendre leur mécontentement auprès de leurs dirigeants. Ce geste n’a rien d’un salut nazi, et tout d’un bras d’honneur fait envers le système. Pourtant, les médias dominants feignent d’ignorer le sens véritable de cette gestuelle, en relayant la bouche en cœur la définition de ce geste inventée par Alain Jakubowicz, le président de la LICRA. Enfin, le fait que des journalistes se sentent obligés de ne rien moins que pratiquer la délation montre parfaitement que le rôle des médias dominants, aujourd’hui, n’est plus celui d’informer, mais bien de contrôler l’opinion populaire, y compris via des méthodes d’intimidations peu scrupuleuses…

Greg.Slat
aikongo

Messagepar drhouse007 le Sam 14 Déc 2013 20:22

Ces pseudos journalistes deviennent de plus en plus ridicules,j'ai pitié pour eux.
Leurs torchons et émissions de propagandes nauséabondes intéressent de moins en moins de monde,ils sentent le vent tourner et telle une bete blessée,ils vont tenter tout et n'importe quoi avant de sombrer dans les ténèbres.
Le peuple n'est pas dupe et commence sérieusement en avoir marre,il était temps!!!
drhouse007

Messagepar aikongo le Sam 14 Déc 2013 21:19

drhouse007 a écrit:Ces pseudos journalistes deviennent de plus en plus ridicules,j'ai pitié pour eux.
Leurs torchons et émissions de propagandes nauséabondes intéressent de moins en moins de monde,ils sentent le vent tourner et telle une bete blessée,ils vont tenter tout et n'importe quoi avant de sombrer dans les ténèbres.
Le peuple n'est pas dupe et commence sérieusement en avoir marre,il était temps!!!

bah ah force d'autocensurer, il y a un moment ou les gens se disent qu'on les prend vraiment pour des cons, je ne connais pas bien soral et je suis pas sur d'apprécier le personnage, mais qu'au moins on nous laisse le choix de nous faire notre opinion, sans que des intermédiaires "autoproclamés" le fassent pour nous.

Là, il s'agit d'une émission qui devait passer parait il sur BFM (j'ai pas encore vu)

http://www.egaliteetreconciliation.fr/I ... 21965.html
aikongo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or