Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Hausse substantielle de l'or, puis réquisition ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Hausse substantielle de l'or, puis réquisition ?

Messagepar aurelien le Jeu 3 Nov 2011 10:56

Charly09 a écrit:Sauf que les temps ont changé. L'achat nominal effectué récemment fait que chaque acheteur figure désormais dans le livre de comptes informatique de la boutique où il a fait son achat. Il est très facile à retrouver. [...] La parade à tout cela ? Je n'en ai aucune idée.

Ben tu peux dire que tu t'es fait voler. Le jour où une loi du genre Roosevelt 1933 passe, le lendemain je suis au commissariat : "je me suis fait cambrioler!".
aurelien

Publicité

Messagepar Libertad le Jeu 3 Nov 2011 12:13

C'est une révolution violente qui les attend si ils prennent ce chemin là. 8-)
Libertad

Messagepar François Pignon le Jeu 3 Nov 2011 12:49

On peut toujours acheter à des particuliers. Même en payant avec un virement bancaire, avant qu'ils nous retrouvent... :mrgreen:
Ils ne savent déjà pas empécher les gens de toucher les aloc dans des départements distincts ... (En fait, ils savent depuis peu, mais pour faire cela, ils y ont passé 10 ans.)
De toute façon, moi, je lime les nap, j'en fait une infusion et je jette le reste aux ordures. Certains prétendent qu'il faut en manger parce que c'est bon... J'ai jamais vu de loi contre cela. On peut aussi les enterrer qq part et contracter la maladie d'Alzeimer.... L'or, ça se perd et ça se retrouve, parfois des années plus tard. Et puis tu peux toujours dire que ton ex est partie avec le magot !!! :lol:
François Pignon

Messagepar jean_paris le Jeu 3 Nov 2011 13:57

Charly09 a écrit:
François Pignon a écrit:Bonjour,
La confiscation / réquisition ne fonctionne pas. Certaines pièces d'or de 100, 50, 40, 20, 10 F que je détiens sont dans ma famille depuis plusde 100 ans. Les anciens de ma famille n'ont jamais rien restitué.

Sauf que les temps ont changé. L'achat nominal effectué récemment fait que chaque acheteur figure désormais dans le livre de comptes informatique de la boutique où il a fait son achat. Il est très facile à retrouver. Ca c'est pour l'hypothèse de la réquisition. Celle de la hausse substantielle de la taxation compensant une plus value substantielle est aussi à craindre. Car pour l'instant, 8 % de taxe sur une mise de départ multipliée par deux par trois ou même davantage ... cela reste fort juteux ! Ce sera donc l'un ou l'autre, de toute façon ... La parade à tout cela ? Je n'en ai aucune idée. Car fuir à l'étranger avec son paquet d'or ressemble à une mauvaise comédie ...

Tu parles de l'interdiction de payer en cash dès le premier Euro j'imagine ?
jean_paris

Messagepar Palteza le Jeu 3 Nov 2011 14:27

"De l'or? Effectivement j'en ai acheté, c'était pour en faire cadeau à un cousin islandais" :mrgreen:
Ils ne vont quand même pas débarquer avec le détecteur d'or!? :roll:
Palteza

Messagepar Libertad le Jeu 3 Nov 2011 16:08

ils pourraient tout simplement décréter illégale la possession d'or et donc impossibilité de revendre a notre banque ou aux professionnels numismate, les US ont fait cela, je pense qu'ici aussi ils pourraient le faire, mais bon on est pas en 29, on est passablement énervé et les armes circulent facilement en Europe, donc je sais pas si ils iront jusque là, mais ils devront bien y réfléchir, les conséquences seraient violentes.
Libertad

Messagepar François Pignon le Jeu 3 Nov 2011 16:34

Libertad a écrit:ils pourraient tout simplement .

Ben ouai, mais c'est qui "ils" au juste ? Ceux qui nous gouvernent ? Si vous voulez mon avis, de l'or, ils en ont plus que nous. Alors pourquoi voulez vous qu'ils se tirent une balle dans le pieds. Ils sont pas fous les cocos !!!! :lol:
François Pignon

Messagepar Libertad le Jeu 3 Nov 2011 17:03

Oublies-tu que les lois sont faites pour nous et non pour eux ?

Et quand je dis ils, oui je parle des gouvernants, ceux qui font semblant de gouverner et ceux qui décident dans l'ombre.

ceux qui s'en mettent plein les poches et qui savent que c'est en nous appauvrissant qu'ils deviennent plus puissant, plus riche et nous, plus dépendant du système, et quoi de mieux que taper sur l'or pour nous empêcher d'être indépendant.

Le billet c'est les chaines à nos pieds, l'or c'est la liberté et ça a toujours été ainsi.
Libertad

Messagepar bluedragoni le Jeu 3 Nov 2011 21:12

Heuuuu.... Dans votre discussion, vous oubliez quelque chose, les amis : c'est que très peu de gens ont de l'or/argent, donc dire que "ça serait la guerre, les armes circulent, etc...", c'est du pipeau!
Il suffit de voir déjà comment on nous regarde parfois quand on dit "achetez de l'or/argent pour protéger vos économies", alors j'ai bien peur qu'une loi de confiscation qui nous toucherait ici tous très durement, ben elle serait applaudie des 2 mains, des 2 pieds et des 2 oreilles ^par la "majorité silencieuse" qui nous voit souvent comme des "profiteurs, des spéculateurs, etc.... qui devraient périr dans les flammes et le soufre de l'enfer" (merci les mass-médias).

Donc j'ai bien peur qu'au contraire, nous soyons cloués au pilori et exhibés afin de calmer (temporairement) les foules qui demanderont des têtes à leurs gouvernements, en leur disant "voici les coupables de la crise, vengez-vous sur eux! (et surtout pas sur nous)"... :twisted: :twisted: :twisted:
bluedragoni

Messagepar matbee le Jeu 3 Nov 2011 21:26

bluedragoni a écrit:Heuuuu.... Dans votre discussion, vous oubliez quelque chose, les amis : c'est que très peu de gens ont de l'or/argent, donc dire que "ça serait la guerre, les armes circulent, etc...", c'est du pipeau!
Il suffit de voir déjà comment on nous regarde parfois quand on dit "achetez de l'or/argent pour protéger vos économies", alors j'ai bien peur qu'une loi de confiscation qui nous toucherait ici tous très durement, ben elle serait applaudie des 2 mains, des 2 pieds et des 2 oreilles ^par la "majorité silencieuse" qui nous voit souvent comme des "profiteurs, des spéculateurs, etc.... qui devraient périr dans les flammes et le soufre de l'enfer" (merci les mass-médias).

Donc j'ai bien peur qu'au contraire, nous soyons cloués au pilori et exhibés afin de calmer (temporairement) les foules qui demanderont des têtes à leurs gouvernements, en leur disant "voici les coupables de la crise, vengez-vous sur eux! (et surtout pas sur nous)"... :twisted: :twisted: :twisted:

La "majorité silencieuse" va bientôt devenir la "majorité acheteuse".

Nous ne seront plus seuls très longtemps...
matbee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or