Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Bank Run en Lettonie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Bank Run en Lettonie

Messagepar bluedragoni le Sam 3 Déc 2011 00:02

A quand la même chose en France?

Passque je pense pas que ce simulacre prévu le 13 (ou le 17?) Décembre par les syndicats fera peur à un quelconque politique ou financier...
bluedragoni

Publicité

Messagepar Inf le Sam 3 Déc 2011 02:03

en france ?

il se passera rien faut pas rêver !

Chez nous par contre c'est plutot impulsif, un beau jour ca sera carnage dans la rue je dirais par contre !
Inf

Messagepar bluedragoni le Sam 3 Déc 2011 10:26

Tu es d'où, Inf, pour mieux comprendre...?
bluedragoni

Messagepar xbox le Sam 3 Déc 2011 11:29

En France pour l'instant il y a les élections ce sera après les élections quand ceux qui seront élus feront des plan de rigueur encore plus rigoureux qu'aujourd'hui.
xbox

Messagepar ct1_ct1 le Sam 3 Déc 2011 11:57

oui en France, avec les élections de 2012, y aura pas de grandes manoeuvres avant...Le tout petit Nicolas veut se faire réélire, il va la jouer fine sur tous les tableaux, d'ailleurs il a déjà commencé.
Faut attendre le 2 ème semestre
ct1_ct1

Messagepar Inf le Sam 3 Déc 2011 12:27

bluedragoni a écrit:Tu es d'où, Inf, pour mieux comprendre...?

je suis francais si c'est ca que tu veux savoir ! lol

Mais d'une, comme ils disent, avec les élections, les médias ne disent rien, donc les masses ne savent presque rien sur tout ca !!! Soit, le plus gros des potentiels manifestants est toujours chez lui dans son fauteuil !! Si les médias disaient tout, je suis sur que ca éclaterait bien avant les élections, car les programmes sont presque tous impossible a réaliser vu la situation actuelle!

et de deux, le peuple francais ca a toujours été ca, un vase qui récupère les gouttes d'eau, jusqu'au jour ou ca déborde... Et nous, quand on déborde, historiquement on a pas eu tendance à être très "tendre" et plutôt à tout casser et couper des têtes !!! :lol: Les gros bœufs en faite !

perso je vois plus un jour, une banque qui saute, et la, une grosse partie des Mr et Me lambda perd ses économies et ne peux plus retirer ... La ce jour, le peuple qui est déjà dans la rue devant sa banque fermé, il a de grande chance de rester dans la rue et d'aller "manifester plus loin", une fois le feu mis à la banque qui les a ruinés !!
Inf

Messagepar Crassus le Sam 3 Déc 2011 13:10

bluedragoni a écrit:A quand la même chose en France?

Passque je pense pas que ce simulacre prévu le 13 (ou le 17?) Décembre par les syndicats fera peur à un quelconque politique ou financier...

tout à fait vrai! D'ailleurs j'ai pu me rendre compte que les gens (ceux avec qui j'ai parlé) pensaient que la solution était de prendre d'assult le quartier Européen à BXL, la City à Londres, le parlement à Strasbourg, et la BCE à Francfort ....
Crassus

Messagepar Crassus le Sam 3 Déc 2011 13:12

D'un autre côté rien ne dit que les banques vont connaitre un tel sort. Si cela se met, le 9 décembre verra avec le sommet européen et les renfort des banques centrales un miracle. Une sortie lente de la crise?
Crassus

Messagepar taupe91 le Sam 3 Déc 2011 16:19

Moi aussi je suis au Crédit Mutuel et je pense qu'elle peut être plus sûre que d'autres banques du fait qu'il n'y ait pas d'actionnaires..
J'ai demandé l'autre fois à ma conseillère s'ils avaient de la dette grecque et elle m'a dit que non ;) .
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar François Pignon le Sam 3 Déc 2011 18:47

taupe91 a écrit:Moi aussi je suis au Crédit Mutuel et je pense qu'elle peut être plus sûre que d'autres banques du fait qu'il n'y ait pas d'actionnaires..
J'ai demandé l'autre fois à ma conseillère s'ils avaient de la dette grecque et elle m'a dit que non ;) .

Bonsoir,

Le Crédit Mutuel fait partie du Groupe Arkéa et ce groupe fait aussi des placement spéculatifs à risque.
Allez voir sur leur site, vous pourrez facilement avoir une idée du pb. C'est certainement pas si sûr qu'on veut bien le dire. Chaque détenteur posséde une part de la banque, c'est l'aspect "Mutuel" du truc et vous pouvez du coup, vous faire entendre lors des CA. Il faudrait voir si leurs actifs tiennent la route. Il ont 90 % des action du crédit foncier communal d'alsace... C'est peut-être bien, mais ça pourrait aussi plonger un jour comme dexia.
ils on aussi racheté des banques en allemagne (City Banque, filialle de city Corp en allemagne)...

http://www.cmarkea.com/fr/filiales.html

http://www.dailymotion.com/video/x7zgpi ... rel-page-3

http://www.boursier.com/actions/actuali ... 21833.html
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or