Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Performance de l'or sur 2011

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Performance de l'or sur 2011

Messagepar iron man le Dim 1 Jan 2012 23:57

Beau Post Hellor.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar marsouin le Lun 2 Jan 2012 00:07

oui , ça me rassure dans mon choix d'acquérir de l' Argent ,

contrairement a l or qui a un avenir face au problème des états dit " riches "

l Argent a grand avenir par ce qu il ne vas plus y en avoir ,

on vas dans la même direction , mais pas par la même route :twisted:
marsouin

Messagepar hellor le Lun 2 Jan 2012 01:19

Merci iron man.

@marsouin: A propos de
l Argent a grand avenir par ce qu il ne vas plus y en avoir

Pour cela je ne suis pas si sûr. Voici ce que j'en pense: Ceux qui l'annoncent ont un point en commun, ça les arrangerait qu'on fonce vers l'achat de métal, comme Eric Sprott le spéculateur canadien, comme certains blogs qui l'annoncent car à mon avis cela doit bien arranger leur position ou celle de leur client.

Dans tous les cas, j'ai cherché sur des sites moins partisans et aucune trace d'un possible manque d'ici 5 ans ou 10 ans. J'ai même trouvé qu'il existe actuellement des mines d'argent en majorité, mais comme son cours est trop bas par rapport au spot, l'exploitation ne se fait pas. Elle est prévue pour une fluctuation au dessus de 40$ l'once. Une fois ce prix stabilisé, ils seront susceptibles d'aller le chercher. Il faut savoir que le gros de l'exploitation se fait sur des mines cuivres, nickel, zinc, plomb, or. L'argent n'étant qu'un métal secondaire. Etant trop peu rentable, les mines où l'argent est majoritaires sont en jachère, le temps que ça monte.

Pour le reste, il est réparti un peu partout sur Terre autant que ceux qu'il accompagne. Supposé un manque d'argent c'est le faire pour les métaux déjà cités, et dans ce cas son manque sera bien secondaire comparé à l'utilité quotidienne des autres. Le nickel est fondamental pour l'acier par exemple, le plomb encore la base des batteries, on n'a rien d'équivalent pour le même prix, le cuivre très consommé pour ses propriétés bien que l'argent puisse le remplacer, ce n'est plus les mêmes quantités.

Il est essentiel de bien vérifier qui tient un discours et bien voir s'il n'a pas quelque chose à gagner dans ce qu'il annonce.
hellor

Messagepar marsouin le Lun 2 Jan 2012 11:39

quand je dit "il ne vas plus y en avoir" c est une grande image ; je veux bien aller dans tes arguments ,

mais la direction de l Argent est bien sa raréfaction et un avenir très prometteur ,

et pour qui a le temps (si dieux me prête vie comme dit chez moi ) j ai 47 ans , dans 15 ans je ne peux que être gagnant , mais sa reste mon opinion , alors le cours sur l'année 2011 et 2012 voir 2013 m importe peux , on ne peux pas investir en totalité au bon moment , il faut entré si on a la conviction sur l avenir de l Argent,
marsouin

Messagepar marsouin le Lun 2 Jan 2012 11:42

désolé je m aperçois que ma réponse est mal placer :oops:
marsouin

Précédente

Retourner vers Forum Or