Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Votre avis m'interesse!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Votre avis m'interesse!!!

Messagepar Jason le Jeu 12 Jan 2012 09:40

oui comme disait l'autre « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

Mais de là à véhiculer de la désinformation voire de la propagande nauseabonde ...
(je vais m'en tenir aux fils strictement liés à l'or et l'argent à l'avenir, le reste est "A Total Waste Of Time" comme disaient les Monthy Python)
Jason

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 12 Jan 2012 10:24

Quand au site auquel tu fait référence, Maraboo, sur l'affaire syrienne, je ne suis pas sûr de sa crédibilité (et c'est un euphémisme), il est manifestement inféodé au pouvoir syrien

Ah Bon? En vertu de quoi? des insinuations calomnieuses du Figaro?
la communauté chrétienne orientale, partisante de réformes sans plonger le pays dans un chaos à l'irakienne est "manipulée", elle aussi?
Parce qu'elle ne défend pas le mythe d'une "révolution facebook" aussi colorée que "pacifique", mais cependant financée, entrainée et armée par le camp euro-atlantiste à partir de la Turquie? (relire les témoignages du Canard Enchainé, à ce sujet...) :shock: :twisted:
En plus je pense que ce journaliste abattu à proximité d'un hôpital ou se déroulait une manifestation pro-assad (Courageux, à Homs!!) était sans doute l'un des plus honnêtes de sa profession!
Nb> Au fait, il était donc possible pour une équipe télé occidentale d'entrer en Syrie avec un passeport obtenu par les voies légales, Mme Laroche-Joubert? ;) ;)
Paix à ses cendres...Hélas, il sera d'autant plus facile aux autres de parler à sa place désormais...
la première partie du texte reprends l'info d'une maniere factuelle pour glisser ensuite dans une interprétation nauséabonde et choquante, faite sur un corps a peine froid et en discréditant le combat d'un peuple martyrise par un pouvoir sanguinaire ??

.Bravo camarade: intellectuel de "gauche bobo" en quête de supplément d'âme, sans doute?
20/20 pour ton commentaire "mainstream", copié-collé des commentaires France-télé/France-"info"...
A ton avis, "quel corps à peine froid" les exigences perfides et irresponsables de L'UE envers le régime de Damas instrumentalisent-elles en ce moment même ?
Il faut donc faire retourner les chars blindés à Homs pour protéger la population, les journalistes (demain les observateurs de la ligue?) du harcelement militaire exercé par les snipers "pacifiques"et les déserteurs de l'AS"L" infiltrés?
Je suppose que tu apprécies à leur juste valeur les propos "forcément crédibles" du journaliste-vedette de FR2, bien connu pour avoir été lui, décoré par ses confreres, non pas du prix Albert-Londres, mais de "la laisse d'or" en récompense de sa servilité record envers le pouvoir en place?

Il se trouve que je suis franco-libanais et que j'ai aussi des "contacts" à Damas...que je ne citerai pas ici.
Pas des partisans du régime >>>mais des commerçants écoeurés de voir le traitement médiatique mensonger sur ce qu'il se passe dans leur pays...

Peut-être certains ici fêteront ils bientôt leurs 1ers achats de PO en même temps que le déferlement des 1eres bombes sur la syrie ? (apres vote d'exclusion aerienne de principe, bien sûr!)
Peut-être que le clan Assad détient des armes de destruction massive, pendant qu'on y est?
Perso, j'en sais rien et je ne peux répondre à ces "questions"...
CE MATIN....ce matin, J'AI JUSTE ENVIE D'ALLER A LA BANQUE...ET DE GERBER SUR MES PIECES D'OR :twisted: :evil: :o :shock: :twisted: :evil:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar BILBOX le Jeu 12 Jan 2012 10:30

Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar fis le Jeu 12 Jan 2012 10:53

maraboo666 a écrit:CE MATIN....ce matin, J'AI JUSTE ENVIE D'ALLER A LA BANQUE...ET DE GERBER SUR MES PIECES D'OR :twisted: :evil: :o :shock: :twisted: :evil:

noble intension; et c'est d'ailleurs pour cette bonne raison, qu'il faut toujours garder ses piécettes à la maison, et pas chez un banquier véreux ! ;)
fis

Messagepar Pharamond le Jeu 12 Jan 2012 11:53

Belle manipulation habituelle. Pour autant Chavez et son "frère", c'est pas trop ma tasse de thé.

Jason a écrit:oui comme disait l'autre « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

Le plus drôle, c'est que Voltaire n'a jamais dit ça :) (Tout comme "l'État c'est moi" attribué à Louis XIV ou "S'ils ont faim, qu'ils mangent des brioches" attribué ordurièrement à Marie-Antoinette).
Pharamond

Messagepar maraboo666 le Jeu 12 Jan 2012 13:59

Jason a écrit : oui comme disait l'autre « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »
Le plus drôle, c'est que Voltaire n'a jamais dit ça !

+1... :lol: ;)
C'est effectivement -qui plus est-la phrase la plus malhonnête et manipulatrice qui soit, evidemment JAMAIS appliquée en politique!
En effet , elle n'est pas de Voltaire (Dieu merci!) comme le croit encore certainement Thierry Ardisson qui l'utilisait hypocritement à tout bout de champ, quand il était encore dans le service public! :mrgreen:
Il avait juste oublié d'utiliser ce "concept" pour celui que D.Debbouze qualifiait encore de "meilleur d'entre nous", avant d'être obligé, par une "certaine communauté" de faire repentance et de désavouer publiquement son ancien camarade: l'humoriste bien nommé Dieudonné... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numa le Jeu 12 Jan 2012 16:13

manipulation mode d'emploi http://youtu.be/_uGLzqGEUiQ
connaissez vous noam chomsky ?
numa

Messagepar iron man le Jeu 12 Jan 2012 16:53

Ayez on nage en plein complot généralisé... je sens que ça va se lâcher. :)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Jeu 12 Jan 2012 22:09

POUCE POUCE POUCE!!!

On peut arrêter de se grogner dessus et se faire la bise tous ensemble? :lol:
bluedragoni

Messagepar lostboy677 le Dim 15 Jan 2012 16:40

la vidéo du 2eme lien n'est plus disponible, je viens de me tapper les 30mn de Chavez aussi...

qq'un aurait il reperé cette vidéo ailleurs ?
lostboy677

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or