Quand au site auquel tu fait référence, Maraboo, sur l'affaire syrienne, je ne suis pas sûr de sa crédibilité (et c'est un euphémisme), il est manifestement inféodé au pouvoir syrien
Ah Bon? En vertu de quoi? des insinuations calomnieuses du Figaro?
la communauté chrétienne orientale, partisante de réformes sans plonger le pays dans un chaos à l'irakienne est "manipulée", elle aussi?
Parce qu'elle ne défend pas le mythe d'une "révolution facebook" aussi colorée que "pacifique", mais cependant financée, entrainée et armée par le camp euro-atlantiste à partir de la Turquie? (relire les témoignages du Canard Enchainé, à ce sujet...)
En plus je pense que ce journaliste abattu à proximité d'un hôpital ou se déroulait une manifestation pro-assad (Courageux, à Homs!!) était sans doute l'un des plus honnêtes de sa profession!
Nb> Au fait, il était donc possible pour une équipe télé occidentale d'entrer en Syrie avec un passeport obtenu par les voies légales, Mme Laroche-Joubert?
Paix à ses cendres...Hélas, il sera d'autant plus facile aux autres de parler à sa place désormais...
la première partie du texte reprends l'info d'une maniere factuelle pour glisser ensuite dans une interprétation nauséabonde et choquante, faite sur un corps a peine froid et en discréditant le combat d'un peuple martyrise par un pouvoir sanguinaire ??
.Bravo camarade: intellectuel de "gauche bobo" en quête de supplément d'âme, sans doute?
20/20 pour ton commentaire "mainstream", copié-collé des commentaires France-télé/France-"info"...
A ton avis, "quel corps à peine froid" les exigences perfides et irresponsables de L'UE envers le régime de Damas instrumentalisent-elles en ce moment même ?
Il faut donc faire retourner les chars blindés à Homs pour protéger la population, les journalistes (demain les observateurs de la ligue?) du harcelement militaire exercé par les snipers "pacifiques"et les déserteurs de l'AS"L" infiltrés?
Je suppose que tu apprécies à leur juste valeur les propos "forcément crédibles" du journaliste-vedette de FR2, bien connu pour avoir été lui, décoré par ses confreres, non pas du prix Albert-Londres, mais de "la laisse d'or" en récompense de sa servilité record envers le pouvoir en place?
Il se trouve que je suis franco-libanais et que j'ai aussi des "contacts" à Damas...que je ne citerai pas ici.
Pas des partisans du régime >>>mais des commerçants écoeurés de voir le traitement médiatique mensonger sur ce qu'il se passe dans leur pays...
Peut-être certains ici fêteront ils bientôt leurs 1ers achats de PO en même temps que le déferlement des 1eres bombes sur la syrie ? (apres vote d'exclusion aerienne de principe, bien sûr!)
Peut-être que le clan Assad détient des armes de destruction massive, pendant qu'on y est?
Perso, j'en sais rien et je ne peux répondre à ces "questions"...
CE MATIN....ce matin, J'AI JUSTE ENVIE D'ALLER A LA BANQUE...ET DE GERBER SUR MES PIECES D'OR