Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pour les traders... et amateurs

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Pour les traders... et amateurs

Messagepar Arnaud le Lun 18 Juin 2012 21:45

Petit retour par ce post :)

Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Messagepar fis le Lun 18 Juin 2012 22:32

dbolland a écrit:Je viens de lire ça: "se réfugier dans l'or pour échapper à la tempête serait un mauvais calcul, car le métal jaune évolue en fait aux antipodes du dollar", ont expliqué les analystes de Commerzbank."

bin oui, mais à part dans le pinard, on peut se réfugier où ?

et perso, vu ce que j'avale par jour, ce serait un mauvais calcul...tant pour le foie que pour le porte monaie :mrgreen:
fis

Messagepar bluedragoni le Mar 19 Juin 2012 08:29

Tu sais, Fis... "Dans le cochon, tout est bon..."... Et dans les canards (surtout les gersois! :lol: ), y a pas grand chose à jeter non plus... OK, ok, je sors...
bluedragoni

Messagepar fis le Mar 19 Juin 2012 12:35

bon, je comprends rien. :?

mais je ne vais pas sauvegrder mes économies, en cochon ou en canard (bien que j'apprécie fortement les deux espèces :D ).
fis

Messagepar Toolmaker le Mer 20 Juin 2012 04:55

Il est criminel de juger avant d'avoir investigué...

ceux qui disent qu'il est naïf de donner du crédit aux analyses purement chartiste n'y connaissent apparemment rien.

La vérité est presque toujours sur les charts.Les seule fois que les charts mentent c'est lorsqu'il y a des nouvelles qui surprennent le marché,et encore là souvent les cours respectent les graphs quand même.

L'or rebondit à 1525 et le silver à 26,on appelle ça un support.

On achète le support parce que graphiquement c'est la façon de trader mais aussi à cause des fondamentaux,l'un ne va pas sans l'autre.

L'action d'Apple n'est pas monté à 600$ seulement parce qu'il y avait une figure bullish dans le graphique mais parce que la compagnie faisait des profits.

Pour le graph d'Arnaud avec la fourchette d'Andrew elle est très pertinente et on comprend clairement que le double-top à 1900$ était une exagération du marché(Bulle) et que c'était un excellent point short.Mais maintenant les cours pourraient y remonter et y demeurer sans problème.
Toolmaker

Précédente

Retourner vers Forum Or