Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Fausse piece 20F Marianne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Fausse piece 20F Marianne

Messagepar taupe91 le Dim 17 Juin 2012 14:01

Moi aussi j'ai trouvé le "9" bizarre mais c'est sur toutes en fait

Image
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar goldsilverstore le Jeu 21 Juin 2012 07:38

Vous avez répondu très rapidement Merci parisangel pour votre réponse.
Libertad Il a dit très bien que vous ne savez jamais si l'un d'eux est légèrement écrasée sur le contour, il pourrait paraître plus mince pour l'un d'eux.
goldsilverstore

Messagepar Gold_Michet le Mer 3 Oct 2012 12:53

Mais ça se trouve, vous avez tous des faux coq ... :twisted:

Hihihi, je blague bien sure... Ok je :arrow:
Gold_Michet

Messagepar parisangel le Mer 3 Oct 2012 14:44

Deux fausses 5F en or et une 20F en plomb :D
parisangel

Messagepar Dan le Mer 3 Oct 2012 15:22

Je dirais que c est une illusion d optique:
L annee est courbée, longeant la forme inferieure de la piece. Le "1" est en realite tout aussi incline que le "9".
La forme d un "9" etant courbe et un "1" etant droit, cela donne l impression que le 9 est + incliné.
Dan

Messagepar Dan le Mer 26 Déc 2012 21:52

J ai remarqué de maniere generale que le bord a droite est plus en relief qu a gauche sur les coqs 20f. Pourquoi?

Image
Dan

Messagepar ponyo79 le Sam 15 Nov 2014 18:05

bonsoir
j'ai acheté un scellé sur paris ensuite j'ai ouver le scellé pour controler l'etat ensuite j'ai revendu sur ebay une partie
il se trouve que l'acheteur a testé les pieces et 2 d'entre elle ne reagisse pas a la pierre de touche
quel recourt surtout venant d'une boutique connu
la personne va les faire expertiser pour en etre sur mais ca part mal
si on ne peut plus faire confiance aux scellé de grande enseigne et bien je sais vous mais ca fait peur
j'en serait plus lundi
amicalement
ponyo79

Messagepar POL le Sam 15 Nov 2014 19:05

ponyo79 a écrit:bonsoir
j'ai acheté un scellé sur paris ensuite j'ai ouver le scellé pour controler l'etat ensuite j'ai revendu sur ebay une partie
il se trouve que l'acheteur a testé les pieces et 2 d'entre elle ne reagisse pas a la pierre de touche
si on ne peut plus faire confiance aux scellé de grande enseigne et bien je sais vous mais ca fait peur
j'en serait plus lundi
amicalement

:mrgreen: une intox et un correcteur ortografik aussi, tout ca C la fote a POOOTINE

POL
POL

Messagepar François Pignon le Sam 15 Nov 2014 19:10

ponyo79 a écrit:bonsoir
j'en serait plus lundi
amicalement

Ca me fait penser à l'histoire de J. Attali. C'est ait pour acheter, vendre, acheter, vendre, acheter.... Fallait pas l'ouvrir, juste le revendre et prendre son benefice ... En fait, le scellé, c'est comme acheter de l'or au banquier, lui faire confiance en le laissant dans son coffre et partir avec un pq qui dit que tu as de l'or. Cela repose sur la confiance. Une pièce sans scellé, on peut la peser, la mesurer, la tester à la pierre, bref, vérifier que c'est bien ce que l'on croit. Sous scellé, c'est l'assurance pour le vendeur, que l'on ne fera pas de teste et qu'on ira pas trop emmerder avant longtemps. En plus, si le scellé est ouvert, le vendeur dira que ce n'est pas la pièce vendue... Bref, le scellé, ça me fait rire ! :lol:
François Pignon

Messagepar ponyo79 le Dim 16 Nov 2014 08:43

le probleme c'est que au moment de la revente les boutiques sont obligées de controler les pieces donc ouvrent le scellé
il faut dire que les marianne ont une couleur cuivré ce qui rend la detection encore plus difficile
le poid correspond aucun defaut c'est juste que sur les premieres frappe au lieu d'etre jaune au reflet et bien elles sont cuivré au reflet
alors que les reffrappe de 1907 a 1914 sont toutes bien cuivré d'avantage que les 1ere frappe elles n'ont pas de reflet jaunatre contrairement aux 1ere frappes
alors si vous avez des pieces entres 1898 et 1906 avec des reflet trop cuivré dont le jaune ne se prononce pas trop et bien ce sont des fausses ou du moins avec une quantité d'or inferieur car l'acide a 22k ne laisse aucune trace
ponyo79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or