Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sur la confiscation de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Bilbox, merci !

Messagepar stefan9393 le Dim 30 Sep 2012 23:28

Merci à toi Bilbox !

tres interessant tout çà, faut le savoir que le lingotin a une commission dans son prix ! jamais lu çà pire peu en parle c'est etonnant mais bon, 1)pourquoi un lingotin est interessant certe la commission ? 2) pourquoi a t il ce privilège et que cache t il alors ? 3) cette commission est valable que dans ce magasin ? 4) ce lingotin est difficile a revendre alors ? car la en te lisant je me dis que c'est le truc a faire, honnetement c'est tres compliqué l'or les pieces, les prix, les primes, internet, belgique, rue vivienne, je croyai que le plus dur etait d'avoir de l'oseille et de passer à l'achat...heureusement ce forum est là avec toi.

la dans ce cas on dirait que le lingotin est parfait, merci pour les réponses futures, je pense à ca tous les jours...meme avant de dormir, car comme dans l'informatique ou autre secteur j'entends de si grosses betises...dur de trouver une information de qualité, une vraie simple mais juste vraie..

merci à Bilbox et aux autres du forum...je vais reflechir au lit
stefan9393

Publicité

Re: Bilbox, merci !

Messagepar BILBOX le Lun 1 Oct 2012 00:05

stefan9393 a écrit:1)pourquoi un lingotin est interessant certe la commission ?
2) pourquoi a t il ce privilège et que cache t il alors ?
3) cette commission est valable que dans ce magasin ?
4) ce lingotin est difficile a revendre alors ?

car la en te lisant je me dis que c'est le truc a faire, honnetement c'est tres compliqué l'or les pieces, les prix, les primes, internet, belgique, rue vivienne, je croyai que le plus dur etait d'avoir de l'oseille et de passer à l'achat...

1/ le lingotin est intéréssant car en générale ça prime est faible, ll convient en complement de module plus petit, car il est moin liquide que des naps...

2/plus un module est gros moins ça prime est grosse, tout simplement car le travaille a effectuer par rapport au poid et moin elevé... pour les piece c'est different... mais si on regarde les onces modernes,plus les module sont petit plus la primes est elevé...

3/non, cette boutique est particuliere dans le sens ou elle utilise le cour spot de Londres puis ajoute ça commission (en revanche elle ne se préoccupe pas de l'etat des pieces quel vend), les autres sur paris utilise en generale le cour CPOR qui incorpore lui meme une prime... et la boutique ou la banque y ajoute une commission variable

4/pas du tout car cookson est une entreprise réputé.. deja elle te le rachetera sans probleme (avec commission bien sur... 3%) mais tu peut tres bien le revendre à d'autres... de l'or c'est de l'or!

stefan9393 a écrit:la dans ce cas on dirait que le lingotin est parfait, merci pour les réponses futures, je pense à ca tous les jours...meme avant de dormir, car comme dans l'informatique ou autre secteur j'entends de si grosses betises...dur de trouver une information de qualité, une vraie simple mais juste vraie..

le lingotin n'est pas parfait, il correspond à un besoin... il est intéréssant pour compléter une réserve de piece, car dans les premiers achat il est préférable de rester liquide, et donc des pieces style nap sont intéréssante... aprés tout dépend de ton budget... l'or c'est du cas par cas!!!
un conseille ne te précipite pas et prend ton temps car il s'agit de ta sueur! n'achete pas t'en que tu a des doutes...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Bilbox !

Messagepar stefan9393 le Lun 1 Oct 2012 14:08

Merci et merci car j'avance d'un grand coup là !

les commissions achat et vente...quand meme si en plus l'or bais tu te retrouves avec un - 10 % presque c'est chaud, lingotin, napoleon je sais plus trop quoi faire ne te lisant je comprends qu'il est préferable pour un débutant d'aller ru vivienne et d'acheter quelques napoleons pour demarrer, mais si j'avais 50 000 euros que conseillerais tu ? je précise qu'àcoté de çà j'ai deja lu le bouquin de Herblin sur l'or c'est bien mais léger quand meme il te renvoit rue vivienne, ne parle meme pas de la belgique, j'ai acheté un autre bouquin beaucoup plus complet.

En tout cas merci à toi, et puis au delà de l'investissement c'est tres instructif
stefan9393

Re: Bilbox !

Messagepar la tune le Lun 1 Oct 2012 16:54

stefan9393 a écrit:
, mais si j'avais 50 000 euros que conseillerais tu ?

C'est comme l'argent fiduciaire; tu as besoin de grosses coupures, pour les gros achats, des moyennes, des petites, et de la monnaie pour acheter le pain ! ;)

Je pense que l'or sert à sécuriser son épargne.

Donc on échangera une quantité d'or pour renflouer son compte bancaire pour une durée de.....1 mois ???
Donc, tu pourras revendre 5 ou 10 Naps, tout comme 1 lingotin de 31 gr ou 50 gr...... :?:

Si tu penses renflouer pour 3 mois......fais une règle de 3.....

Ce n'est que mon point de vue. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Re: Sur la confiscation de l'or

Messagepar Dan le Mer 10 Oct 2012 12:43

J ai trouvé un document interessant en format pdf de Michel Prieur.
M. Prieur pense que la confiscation d or de particuliers est plus que probable apparemment.
Il va jusqu a cesser de recommander le nap et preferer le silver en tant que placement pour ceux qui craigne une crise economique grave car le silver a moin de chance d etre confisqué.
Il percoit la tracabilité d achat d or en france comme un probleme majeur.
Lire a partir de page 7:
"Les États mettent actuellement
en place mais n’utilisent
pas encore des législations
coercitives d’exception de
type totalitaire. Cela se passe
dans un silence pratiquement
total des médias et des partis
politiques.
"
(Ca me fait penser au MES avec ses nuances de regime totalitaire, peu, voir pas du tout mediatisées)

http://www.bulletin-numismatique.fr/bn/pdf/bn110.pdf
Dan

Messagepar Stephane le Mer 10 Oct 2012 14:44

Pour relativiser, lire aussi l'édito en page 1 où Michel Prieur considère le risque de confiscation comme "faible, voire très faible".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Mer 10 Oct 2012 18:01

Stephane a écrit:Pour relativiser, lire aussi l'édito en page 1 où Michel Prieur considère le risque de confiscation comme "faible, voire très faible".

Merci mais l'édito ne me rassure pas:
"Même si ce risque est
actuellement faible, voire très faible, la logique de la planche à billet
en folie impose qu’à terme les gouvernements tenteront de recréer une
vraie monnaie ; pour cela le nôtre aura besoin, entre autres, de l’or des
épargnants français identifiés.
"
Dan

Messagepar François Pignon le Mer 10 Oct 2012 18:18

Personnellement, j'achète sur Ebay en tenant compte du cour et je paye avec paypal pour plus de sécurité. Cela a l'avantage d'être simple et jusque là je n'ai pas de déboirs. Evidement, il y a des traces de mes achats, mais les sociétées Paypal et Ebay n'étant pas Françaises, je pense que l'état aura du fil à retordre pour reconstituer mes achats et venir me les confisquer. Il faut aussi considérer le fait que je ne les garde pas chez moi car je les réduis en poudre qui me sert à assaisoner mon alimententation. J'offre aussi assez régulièrement des nap à mes amis sdf qui sont dans le besoin. C'est mon seul vice et tampis pour l'état, les banques et les envieux ... :lol: Plus sérieusement, j'estime que pour exploiter toutes ces traces avec éfficacité, l'état devrait embaucher tant de fonctionnaires que ce serait pour lui la ruine assurée. :mrgreen:
François Pignon

Messagepar Libertad le Mer 10 Oct 2012 18:19

Et si on vie plus en France ?
Indice nikkei :lol:

Parce que personnellement, je suis certains que je ne finirais pas mes jours en Europe, et donc ils pourront s'brosser.
Libertad

Messagepar Dan le Mer 10 Oct 2012 18:26

Page 17
"Pour les rétifs et les mal-pensants, les
services douaniers ressortiront les listes
de ceux qui auront acheté aux banques et
aux professionnels, ceux dont les parents
auront déclaré posséder de l’or dans leur
ISF ou dans leur succession et pour qui il
n’apparaîtra pas de trace de vente chez les
professionnels ou dans les banques. Ceux-là
auront les visites des confiscateurs dans des
conditions nettement moins conviviales.
"
Ca risque d etre l enfer..
As tu des destinations a recommander Libertad?
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or