stefan9393 a écrit:1)pourquoi un lingotin est interessant certe la commission ?
2) pourquoi a t il ce privilège et que cache t il alors ?
3) cette commission est valable que dans ce magasin ?
4) ce lingotin est difficile a revendre alors ?
car la en te lisant je me dis que c'est le truc a faire, honnetement c'est tres compliqué l'or les pieces, les prix, les primes, internet, belgique, rue vivienne, je croyai que le plus dur etait d'avoir de l'oseille et de passer à l'achat...
1/ le lingotin est intéréssant car en générale ça prime est faible, ll convient en complement de module plus petit, car il est moin liquide que des naps...
2/plus un module est gros moins ça prime est grosse, tout simplement car le travaille a effectuer par rapport au poid et moin elevé... pour les piece c'est different... mais si on regarde les onces modernes,plus les module sont petit plus la primes est elevé...
3/non, cette boutique est particuliere dans le sens ou elle utilise le cour spot de Londres puis ajoute ça commission (en revanche elle ne se préoccupe pas de l'etat des pieces quel vend), les autres sur paris utilise en generale le cour CPOR qui incorpore lui meme une prime... et la boutique ou la banque y ajoute une commission variable
4/pas du tout car cookson est une entreprise réputé.. deja elle te le rachetera sans probleme (avec commission bien sur... 3%) mais tu peut tres bien le revendre à d'autres... de l'or c'est de l'or!
stefan9393 a écrit:la dans ce cas on dirait que le lingotin est parfait, merci pour les réponses futures, je pense à ca tous les jours...meme avant de dormir, car comme dans l'informatique ou autre secteur j'entends de si grosses betises...dur de trouver une information de qualité, une vraie simple mais juste vraie..
le lingotin n'est pas parfait, il correspond à un besoin... il est intéréssant pour compléter une réserve de piece, car dans les premiers achat il est préférable de rester liquide, et donc des pieces style nap sont intéréssante... aprés tout dépend de ton budget... l'or c'est du cas par cas!!!
un conseille ne te précipite pas et prend ton temps car il s'agit de ta sueur! n'achete pas t'en que tu a des doutes...