Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Aide pour commande sur CoinInvestDirect ..

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Aide pour commande sur CoinInvestDirect ..

Messagepar Dan le Jeu 25 Oct 2012 18:37

2900? Je n aimerais pas etre a leur place le jour ou un de leur clients souhaitera se payer un voyage ou s acheter par example une voiture
Ils devront vérifier des tas de trucs et ça prend des plombes
Dan

Publicité

Messagepar Pierre04 le Jeu 25 Oct 2012 19:37

taupe91 a écrit:C'était dans les 2900€ le virement..

Ma banque aurait accepté, mais il fallait qu'elle vérifie un tas de trucs et ça prend des plombes à ma banque, alors que le virement sur coininvestdirect il faut qu'il soit fait très rapidement sinon ils annulent la commande.

Bonsoir taupe91,

un peu zarbie quand même ta banque.

Perso, j'ai récemment fait de gros virements de France vers Luxembourg,
à chaque fois ça a été fait en 48 H.

Ma banque émettrice est Fortuneo.
Quelle est ta banque, si pas trop indiscret ?

Bonne soirée.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 25 Oct 2012 20:04

Ouuuh !
Ils ont de la chance tes banquiers. Je te leur aurais passé un savon voire scandale à l'accueil de l'agence ... :roll: Tu devrais y songer. Je n'ai pas de mots assez forts pour les caractériser. J'en suis tout énervé à ta place dis donc. :lol:

Technique éprouvée : je demande à mon conseiller par email un devis pour X k€ de naps par la banque, le lendemain remerciements au conseiller et ordre de virement du même montant, pas du tout à la banque mais pour Coin ou un autre fournisseur.
Dès la 2e fois le conseiller ne te dérange même plus... ;)

Je suppose qu'ils ont bien un moyen informatique de te ficher malgré tout (enfin, qui ne l'est pas en 2012?), et que les infos remontent circulent et repartent de biais, néanmoins c'est aussi drôle d'imaginer tomber sur un conseiller qui soit s'offusque que tu ne passes pas par eux, soit qui te met en garde pour te refourguer le pack-assurance-vol-bris-malfrats-que-mon-assurance-elle-t'empechera-les-voleurs ...
(pas super : Coin a un libellé de virement qui de mémoire n'est pas discret du tout, que croient ceux qui lisent un truc comme virement à Jewelers machin pour 15 bâtons ?)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar la tune le Jeu 25 Oct 2012 21:11

Monsieur_Cheval a écrit:, que croient ceux qui lisent un truc comme virement à Jewelers machin pour 15 bâtons ?)

Bein, ils pensent que tu vas faire une petite bouffe avec tes copains, et que tu payes ta part ! :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Gold_Michet le Ven 26 Oct 2012 08:52

Je ne sais pas pour vous, mais à la banque postale, bein pour les virements SEPA, c'est max 4000 roros par jour.

Donc si tu veux payer plus, il faut le faire en plusieurs fois.

Par carte bleue, c'est 3000 roros par mois.

Les sous, ils veulent les garder en sécurité pour toi, ils ne veulent pas que tu les lapides trop vite dans les achats compulsifs, tu vois ils sont si gentils avec toi. :twisted:
Gold_Michet

Messagepar Dan le Ven 26 Oct 2012 09:02

Gold_Michet a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais à la banque postale, bein pour les virements SEPA, c'est max 4000 roros par jour.

Les sous, ils veulent les garder en sécurité pour toi, ils ne veulent pas que tu les lapides trop vite dans les achats compulsifs, tu vois ils sont si gentils avec toi. :twisted:

Ils ont qu a le mettre sous tutelle pendant qu ils y sont :)
Dan

Messagepar Pierre04 le Ven 26 Oct 2012 15:17

Gold_Michet a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais à la banque postale, bein pour les virements SEPA, c'est max 4000 roros par jour.

Salut Godémiché,

effectivement. Mais tout dépend des banques :

- sur mon compte Fortuneo en France, c'est 10 000 par jour.
- sur mon compte ING au Luxembourg, c'est 50 000 par jour.

Avec dans les deux cas des maxis par semaine , que je j'ai pas en tête.

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Fais tes valises le Ven 26 Oct 2012 15:46

@ taupe,
Allez, entre nous, ça ne serait pas la forte baisse des cours qui a fait que tu ais pris peur et que finalement...? :lol:
Tu disais dans un autre post, que tu aurais mieux fait d'attendre.
Parce qu' une banque qui refuse un virement de 2900 euros, si tu leur confirmes et que tu veux vraiment réaliser ta transaction...jamais vu. ;)
De plus,Coinvestdirect qui ne veut pas attendre. bizarre. En général, ils te relancent car il n'y a pas de rétractation possible pour l'investissement.
Fais tes valises

Messagepar Gold_Michet le Ven 26 Oct 2012 15:50

Pierre04 a écrit:Salut Godémiché,

effectivement. Mais tout dépend des banques :

- sur mon compte Fortuneo en France, c'est 10 000 par jour.
- sur mon compte ING au Luxembourg, c'est 50 000 par jour.

Avec dans les deux cas des maxis par semaine , que je j'ai pas en tête.

Bien cordialement,

Pierre

Salut Pilou,

Mais ces banques sont des banques virtuelles (en ligne) non?
En cas de pépin, comment fais tu pour ... récupérer tes sous "virtuels" (eux aussi ... :twisted: ).
On dirait qu'on est dans un contexte de Matrix... :mrgreen:
Gold_Michet

Messagepar Gold_Michet le Ven 26 Oct 2012 15:55

Fais tes valises a écrit:@ taupe,
Allez, entre nous, ça ne serait pas la forte baisse des cours qui a fait que tu ais pris peur et que finalement...? :lol:
Tu disais dans un autre post, que tu aurais mieux fait d'attendre.
Parce qu' une banque qui refuse un virement de 2900 euros, si tu leur confirmes et que tu veux vraiment réaliser ta transaction...jamais vu. ;)
De plus,Coinvestdirect qui ne veut pas attendre. bizarre. En général, ils te relancent car il n'y a pas de rétractation possible pour l'investissement.

@taupes

Effectivement, cela me semble bizarre aussi, pour 2900 roros.
Sinon il y a toujours possibilité de faire plusieurs virement, je pense aussi que c'est toi qui as refusé de continuer les virements.
Gold_Michet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or