Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Repli de l’or : profitez-en !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Repli de l’or : profitez-en !

Messagepar aladin le Mar 25 Jan 2011 10:53

salut TCB ;)

y aura forcément une commission si t achetes ton or à un vendeur numismate, cette commission est libre :
je sais que sur PARIS c est généralement 4%.
dans la marne dans une boutique c etait par exemple 1% + frais de transports (30euros il me semble) et dans une autre 3% mais sans frais de transport :idea:
en BELGIQUE, y en a un qui m a dit que cetait sans frais et commissions, au prix de la cotation :mrgreen:
aladin

Publicité

Messagepar Stephane le Mar 25 Jan 2011 11:19

Sur Paris, y a moyen de trouver du 1,5% de commission, peut-être même moins en cherchant un peu.

aladin a écrit:en BELGIQUE, y en a un qui m a dit que cetait sans frais et commissions, au prix de la cotation :mrgreen:

Ca c'est une manière de masquer le taux de commission, puisqu'il y a évidemment une cotation à l'achat et une à la vente. Si le spread entre les deux est par exemple de 10%, ça correspond en fait à une commission de 5%.

Certaines boutiques parisiennes prétendent aussi ne pas appliquer de commissions. Je trouve que cette pratique commerciale s'apparente à de la publicité mensongère. Il y a toujours une commission, mais certains marchands sont moins transparents que d'autres sur leurs marges.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Mar 25 Jan 2011 11:49

Stephane a écrit:Certaines boutiques parisiennes prétendent aussi ne pas appliquer de commissions. Je trouve que cette pratique commerciale s'apparente à de la publicité mensongère. Il y a toujours une commission, mais certains marchands sont moins transparents que d'autres sur leurs marges.

Entièrement d'accord. Cela dit, il est plus intéressant d'acheter dans une boutique qui applique le prix CPOR sans commission supplémentaire, que chez ceux qui ajoutent en quelque sorte une 2ème commission (3% en général) à cette même cotation CPOR.

Finalement, le plus honnête et le plus transparent est peut-être Cookson, qui part du prix spot (actualisé 2 fois par jour) et ajoute sa commission de 3%.

Le seul inconvénient étant que les pièces ne sont pas toujours d'excellente qualité, il faut compter avec la chance (ou être copain avec Sandrine, la vendeuse :) ).
matbee

Messagepar TCB le Mar 25 Jan 2011 14:22

Re :lol:

Sinon j'ai un autre plan par le biais d'un particulier cette fois.
Il vend 10 napoléons (20F) et 1 pièce de 50 Pesos pour 3000€ après négociation il baisserait à 2900€ vous en pensez quoi ?
La cote actuelle au prix du métal est d'environ 3050€.
Après y a peut être aussi des risque en passant par un particulier et ça me freine un peu...
TCB

Messagepar matbee le Mar 25 Jan 2011 17:37

TCB a écrit:Re :lol:

Sinon j'ai un autre plan par le biais d'un particulier cette fois.
Il vend 10 napoléons (20F) et 1 pièce de 50 Pesos pour 3000€ après négociation il baisserait à 2900€ vous en pensez quoi ?
La cote actuelle au prix du métal est d'environ 3050€.
Après y a peut être aussi des risque en passant par un particulier et ça me freine un peu...

Je pense qu'à 2900 € c'est très intéressant et que si ton particulier ne trouve pas d'acquéreur, je me dévouerai pour lui acheter son lot... :D

A-t-il d'autres pièces à vendre ?
matbee

Messagepar TCB le Mar 25 Jan 2011 21:17

Non je ne crois pas ^^

Qu'en est il de vos expériences d'achat par un particulier, que ce soit par petites annonces, le bon coin, Ebay ect...
TCB

Messagepar BlueMan le Mar 25 Jan 2011 21:29

@TCB : j'ai été regardé sur Ebay, et JAMAIS je n'y achèterais de pièces ou de lingots !

Les vendeurs prennent les gens pour des pigeons, c'est odieux !

Exemple :

Maple Leaf d'une once proposée à 40$ $CAN (et avec une enchère non terminée) alors que la pièce valait 30 $CAN au cours du jour !

Et on pourrait multiplier les exemples comme ça à l'infini...

Voilà les meilleurs sites, et les moins chers ! :

Pour les gens en Europe : http://www.gold-dreams.de

Pour les gens en Amérique du Nord : https://online.kitco.com/bullion/completelist_CAD.html

==> Ebay, etc. : À OUBLIER DÉFINITIVEMENT !!!
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar TCB le Mar 25 Jan 2011 21:33

Je parlais de la partie Ebay "Annonce de proximité gratuite" à la façon du bon coin, ou vous pouvez trouver des gens prêt de chez vous qui vendent des choses qui pourraient vous interesser avec bien entendu une remise en main propre.
Et c'est sur cela que je voudrais savoir si vous aviez déjà pratiquer pour des achats de pièces ?

La partie enchère pour l'or est à oublier en effet... Pour l'argent encore y a deux trois bonnes affaire ici et la, mais plus pour les nnumismate que pour les investisseurs...
TCB

Messagepar Stephane le Mar 25 Jan 2011 22:04

TCB a écrit:Qu'en est il de vos expériences d'achat par un particulier, que ce soit par petites annonces, le bon coin, Ebay ect...

J'ai déjà acheté par ebay.
De l"or, ça s'est toujours bien passé.
De l'argent aussi. Le plus souvent ça s'est bien passé sauf une fois. Mais je ne crois pas que le vendeur ait été malhonnête. Pour moi, c'est plutôt le postier qui aura fauché les pièces ou bien un voisin livré par erreur...

Rien de grave en tous cas, le paiement par Paypal est une protection pour les acheteurs.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mer 26 Jan 2011 12:34

Pour LORetLARGENT aussi, ce serait le bon moment pour acheter.

http://www.loretlargent.info/or/consoli ... eter/3553/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or