Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar numisargent le Sam 8 Juin 2013 18:56

Merci Stephane pour ces deux liens. ;)
Je ne lis pas l'anglais, mais avec la traduction, j'en ai saisis le principal.
Effectivement, Roubini ne semble pas être très crédible dans ses prédictions sur les cours de l'or.
numisargent

Publicité

Messagepar dbolland le Mar 11 Juin 2013 08:44

Inf a écrit:pourquoi un sanglier ?
moi j appelle ça un troll tout simplement :lol:

"loul j avais de l or, mais je l ai vendu car c est nul, vous vivez dans la peur des cours, et n avez aucune ambition.... en plus vous êtes tous chomeur, vous feriez mieux de travailler ca rapporte plus que de passer la journée à rien glander devant les cours, montez vous un business " .... ???? :lol:

Ou que tes arrière petits enfants en profitent? Je vois pas ce qui est malin là-dedans, franchement.

bravo champion, la on a de l argumentation béton a ce que je vois .... :lol:
enfin, t es arrières petits enfants auront au moins du PQ chez eux :roll:

Voilà, je suis donc un troll ignorant amateur de sangliers. Ce qui est grave c'est que ça emmerde les gens quand on leur met la vérité sous les yeux. Je ne connais peut-être rien mais je vois que l'or se casse la gueule et salement. Il n'y a pas besoin d'être un expert pour voir que c'est un placement calamiteux, sans compter tous les bâtons dans les roues que vous aurez en vendant. Je maintiens donc: on a deux options: perdre ses économies ou les sauver dans un siècle. Vous êtes sûrement tous très fiers de vos connaissances, de vos grandes dissertations sur le sujet, de votre importance, du temps passé à calculer, prédire, analyser, débattre, étaler votre grand savoir, mais au final, vous perdez votre argent et votre temps. Insultez-moi encore mais je sais que ce que je dis, même si je suis un c... de troll, va en faire réfléchir plus d'un.
dbolland

Messagepar maraboo666 le Mar 11 Juin 2013 09:23

@ Dbolland
HEY, le Saoumfa >>>CÂÂÂAALME- toi = On ne va pas te déporter, non plus...

Image
D'abord, on n'a pas l' temps! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar polomnic le Mar 11 Juin 2013 09:48

dbolland a écrit:
Voilà, je suis donc un troll ignorant amateur de sangliers. Ce qui est grave c'est que ça emmerde les gens quand on leur met la vérité sous les yeux. Je ne connais peut-être rien mais je vois que l'or se casse la gueule et salement. Il n'y a pas besoin d'être un expert pour voir que c'est un placement calamiteux, sans compter tous les bâtons dans les roues que vous aurez en vendant. Je maintiens donc: on a deux options: perdre ses économies ou les sauver dans un siècle. Vous êtes sûrement tous très fiers de vos connaissances, de vos grandes dissertations sur le sujet, de votre importance, du temps passé à calculer, prédire, analyser, débattre, étaler votre grand savoir, mais au final, vous perdez votre argent et votre temps. Insultez-moi encore mais je sais que ce que je dis, même si je suis un c... de troll, va en faire réfléchir plus d'un.

Dans le principe tant qu'on a pas vendu, on a rien perdu. Après, demandez vous si les fondementaux qui nous font acheter de l'or ont changé. A priori non. Le système financier et monétaire est encore plus instable, dans les sens où les causes de la crise n'ont en rien été réglées. Au contraire, elles ont été accrues par les différentes politiques monétaristes de ces dernieres années.

Ensuite, qu'il y ait plus d'argent à se faire en ce moment en bourse, c'est possible. Mais vu les sommets atteints en dépis de la réalité économique, il y a à mon surtout beaucoup à perdre. Mais bon, je n'ai pas acheté de l'or pour me faire des c. en or. Juste pour conserver un actif qui conservera de la valeur quand toute cette machinerie monétariste va s'enrayer.

De plus en plus de sources semblent d'ailleurs le confirmer. Voir cette chronique du forum monétaire de Genève
http://www.forum-monetaire.com/?p=8426
polomnic

Messagepar Inf le Mar 11 Juin 2013 12:38

dbolland a écrit:Voilà, je suis donc un troll ignorant amateur de sangliers.

certes un troll, car tu dis ton opinion sans la moindre argumentation a chaque fois ... mise à part dire, c est nul et pourri parce que le cours baisse, tu n apportes rien de constructif ... expliques moi pourquoi "ca baisse car l économie va mieux" avec des arguments, ce qui va être très dur, et je porterais certainement un autre jugement et une oreille un peu plus attentive envers toi :)

dbolland a écrit:Ce qui est grave c'est que ça emmerde les gens quand on leur met la vérité sous les yeux. Je ne connais peut-être rien mais je vois que l'or se casse la gueule et salement.

trolling ca ?! en deux phrases :
1ère : l or ca se casse la gueule et c est une vérité dont tu es sur, et que l on ne veux pas voir, nous, les autres !
2ème : tu dis toi même que tu n y connais rien

résumé :
1 - le chef a toujours raison ("on leur met la vérité sous les yeux")
2 - en cas de doute, voir le point n°1 ("je ne connais peut être rien")

et ose me dire que ca ne ressemble pas a ca mon résumé ....

si tu dis toi même ne pas connaitre, mais comment peut tu prétendre apporter une quelconque vérité ?????

dbolland a écrit: Je maintiens donc: on a deux options: perdre ses économies ou les sauver dans un siècle.

trolling aussi ca ?? c est n importe quoi tu viens dire ca alors que tu soutiens que l or c est nul ....
donc en faite, tu choisis consciemment de perdre tes économies, bon, bah c est cool quoi...
mais a d autres ...
enfin, tu payera la facture à ma place comme ca :lol:

dbolland a écrit:Vous êtes sûrement tous très fiers de vos connaissances, de vos grandes dissertations sur le sujet, de votre importance, du temps passé à calculer, prédire, analyser, débattre, étaler votre grand savoir, mais au final, vous perdez votre argent et votre temps.

la je pense parler pour pas mal de personnes ici, mais ne met pas tout le monde dans le même panier ... il y a un large panel de gens différents, d horizons différents, d ages différents... etc ! mes connaissances sont minimes comme pour beaucoup ici présents, face à d autres personnes de ce forum .. ET POURTANT, je viens pas l ouvrir en disant "j ai raison même si je ne sais rien" ...
Ensuite, pour ma part, et pour te reprendre : je n ai pas forcément beaucoup de connaissances, je ne fais pas de grande dissertations (sauf ce post peut être), je ne calcule absolument rien, je ne prédis rien, je ne débat de rien, je n étale pas un savoir que je n ai pas beaucoup contrairement a toi... et je pense que je suis comme beaucoup de gens qui viennent ici ... on a juste eu un petit "déclic" nous disant qu un truc ne tourne pas rond, a un moment plus ou moins tardif selon les personnes ! Bref, on se pose des questions, on se renseigne, on prend la parole parfois, on confronte les opinions d ici avec ailleurs,... etc ! Des avis à prendre en compte, c est toujours un plus vu ce qui se passe en ce moment ! Certains mettent plus d un an avant de venir poser la première question ... il y a certaines choses très intéressantes permettant de mieux comprendre ce qui nous entoure !
bref tu l aura compris, il ne s agit pas que d investir/sauvegarder notre patrimoine, mais de parler en personnes civilisés, se transmettre des infos/news, comprendre certaines petites choses qui ont changé la face du monde, et qui continueront par la suite :)

Nous ne sommes pas des experts pour la plupart, on a juste un truc qui nous dit "ca cloche, je fais quoi maintenant", et on regarde un peu partout les solutions éventuelles qui peuvent être appliqués !

bref, renseignes toi sur certains sujets, y a pas que le business qui compte, tu y gagnera ton temps et ton argent peut être comme tu dis, et surtout, la chose la plus importante : la connaissance ! comprendre juste le premier rouage du système dans lequel on vit, c est quand même assez enrichissant, et ca aide a savoir ou mettre les pieds ... ;)

dbolland a écrit:Insultez-moi encore mais je sais que ce que je dis, même si je suis un c... de troll, va en faire réfléchir plus d'un.

1- un troll n est pas une insulte, juste quelqu un qui vient dire n importe quoi, sans arguments, soit pour mettre le bordel, soit pour semer le doute, échauffer les esprits ... etc, pour le moment c est ce que tu fais !
2- Ca tu vois, certainement pas, jamais personne ne réfléchira a ce que tu dis, car tu n apporte aucune pierre a l édifice, il n y a aucun argument dans tes propos, et j ose même dire que c est l inverse, tu attaques simplement ceux qui investissent la dedans, sous prétexte que l or c est nul et que tu as raison ... un mec comme ça, qui ne me parle pas proprement de son opinion, c est pas dur, il se la garde son opinion, car elle n est pas fondé ... et ça m étonnerait que des gens ne pensent pas comme moi la ...

Bref pour conclure, si tu as quelque chose à dire, expose tes arguments, et arrête de te contredire, tu passera surement pour autre chose qu un troll après ...

et pour en revenir a ton business, c est cool, mais oublie pas une chose : on a pas tous le même métier déjà, et on a pas la même localisation géographique, donc pas forcément le même marché ... Donc, ta propre solution qui est ultimement vrai pour toi, ne l est pas forcément pour les autres ...
Inf

Messagepar Bigfoot le Mar 11 Juin 2013 13:14

dbolland a écrit:Voilà, je suis donc un troll ignorant amateur de sangliers.

Je voulais répondre à ça mais Inf l'a très bien fait et résumé. ;)
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

Messagepar Stephane le Mer 12 Juin 2013 14:21

Vacances de 3 jours en Chine depuis hier pour cause de festival Duanwu (fête des bateaux-dragons).
C'est plutôt baissier à très court terme, puisque les marchés chinois sont fermés et que l'or n'a donc pas de soutien de ce côté aux heures asiatiques.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TONY333 le Mer 12 Juin 2013 15:41

Vacances de 3 jours en Chine depuis hier pour cause de festival Duanwu (fête des bateaux-dragons).
C'est plutôt baissier à très court terme, puisque les marchés chinois sont fermés et que l'or n'a donc pas de soutien de ce côté aux heures asiatiques.

Je ne traite personnellement que sur les Marchés asiatiques et les cassures baissières à partir de 2h à 10h du matin (heure française) sont très fréquentes.

Il est vrai que la Chine souhaiterait à terme que son yuan devienne la monnaie mondiale de référence adossé à l'or.
Il est aussi vrai que la Chine se tourne de plus en plus vers d'autres moyens que les Bons du Trésor US afin de sécuriser ses fonds propres.
Cependant elle n'en reste pas moins le pays le plus gros détenteur de bons du Tresor US avec la FED.

http://leblogalupus.com/2012/08/04/les- ... is-en-mai/

Le modèle économique chinois (et cela ne tient que de mon analyse) est bien trop fragile pour perdurer.
Il présente à ce jour des similitudes préoccupantes avec le modèle japonais des années 1990...

La déstabilisation du marché de l'or est principalement dû aux allers-retours très court terme des ETFs décorellé du marché physique.
Si le dollar venait à chuter brutalement, la Chine ne s'en relèverait probablement jamais.

L'Europe et l'Angleterre seraient peut-être ceux qui se sortiraient le mieux de cette situation.
TONY333

Messagepar maraboo666 le Mer 12 Juin 2013 17:35

Heu >>Tout cela est vrai mais contredit par l'analyse fractale.
Là, tu manques de "flair"... +20 points engrangés entre les plus bas de ce matin et les plus hauts d'il y a moins d'une heure! ;)
Et c'est logique: on est dans une petite sous-vague c haussière, mais une "3" quand même...Et il faut bien remonter avant la grande descente...
y'avait 2 solutions: rentrer "long" à partir de 15h. ou attendre le haut de cette vague encore en cours pour "short" momentané.
Même si tu n'es pas fan, je te recomande de visiter mon topic sur les fractales et d'étudier le graphe de "Yoyotte" en jaune. On est pil/poil au milieu de la pBp et ça te permet de visualiser ce qui doit et va se passer...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Mer 12 Juin 2013 18:24

maraboo666 a écrit:Heu >>Tout cela est vrai mais contredit par l'analyse fractale.
Là, tu manques de "flair"... +20 points engrangés entre les plus bas de ce matin et les plus hauts d'il y a moins d'une heure! ;)

C'est vrai, je mentionnais juste un facteur baissier à prendre en compte pour le très court terme (cette semaine).
Ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi des facteurs haussiers à prendre en compte comme la faiblesse du dollar et la bonne tenue du pétrole qui ont provoqué cette couverture de shorts aujourd'hui.
Techniquement, sur le TCT, il me semble que la tendance reste baissière, mais on fera le bilan en fin de semaine.

Les fractales, je ne m'y suis pas encore mis. Je compte le faire, mais comme le sujet semble ardu je vais essayer de trouver un moment un peu plus calme pour moi (nouvelles tracasseries judiciaires en ce moment...)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or