Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 3 Oct 2011 17:47

taupe91 a écrit:Sérieux ça me gave que le cours reste aux alentours de 40 000€, pourquoi ça augmente pas! :evil:

Et tu vas faire quoi si ça augmente?
zeitgeist 2011

Publicité

Messagepar xbox le Lun 3 Oct 2011 17:58

zeitgeist 2011 a écrit:J'adore l'article sur le trader LEBRUN

"En janvier 2010, il se lance avec un portefeuille virtuel à l'assaut des CFD et réalise des performances ultra-prometteuses : 513 euros en cinq jours... 382 euros en moins de 48h... 424 euros en quatre jours... 290 euros en une seule séance... et j'en passe !"

A ce prix là, va mettre des parpaings ;)

De quoi tu parles ? C'est qui ce Lebrun ?
xbox

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 3 Oct 2011 18:04

J'en sais rien, on le citait plus haut...

http://lebilletdutrader.com/2011/09/26/ ... er-de-lor/
zeitgeist 2011

Messagepar jcmag le Mer 5 Oct 2011 17:57

Attention ça attaque !! :D
Quoi ? Quand ça monte aussi sec ce ne sont pas des attaques ? :lol:
jcmag

Messagepar taupe91 le Mer 5 Oct 2011 18:38

Je veux juste que mon investissement ne soit pas nul d'ici à quelques années, sinon j'aurai mieux fait de mettre mon épargne en assurance-vie..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar ORNITHORYNQUE le Mer 5 Oct 2011 18:43

Je pense que ces outils de traders comme ceux de "Tonton Fourchette" ont eu une petite efficacité dans l'économie d'avant.. Vous savez , celle d'avant l'automne 2011 :lol: .. Parce que les petits événements économiques imprévus créaient des remous qui faisait un peu capoter les prévisions mais dans l'ensemble ça devait marcher pas si mal.

Je pense personnellement que ces fourchettes à trois dents auront une autre utilité bientôt pour nos amis traders à partir du moment où les événements économiques , les news , les coups de théâtre, les séismes sont en passe de se multiplier , tels des escouades de gros ptérodactyles dans la mer Egée ( au hasard) , susceptibles de créer des cyclones en Europe ou aux States . De quoi en fait perdre leur gr.., leur latin à nos amis météorologues :mrgreen:
ORNITHORYNQUE

Messagepar iron man le Mer 5 Oct 2011 18:55

Je veux juste que mon investissement ne soit pas nul d'ici à quelques années, sinon j'aurai mieux fait de mettre mon épargne en assurance-vie..

Attention, les assurance-vie, comme les épargnes sont vulnérables. J'aurais même tendance à dire plus, mais c'est discutable...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar fringou9 le Mer 5 Oct 2011 19:13

Doit-on vraiment se dépêcher de mettre toutes nos économies dans les MPX si on en a la possibilité ?? Pensez-vous que c'est le dernier moment pour prendre le train ???
fringou9

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 5 Oct 2011 19:21

taupe91 a écrit:Je veux juste que mon investissement ne soit pas nul d'ici à quelques années, sinon j'aurai mieux fait de mettre mon épargne en assurance-vie..

J'espère que c'est de l'humour ;)
Dis toi que l'argent de tes primes d'assurance ne restent pas sagement dans un coffre en attendant qu'on les réclame.
Ces primes sont investies et parfois dans des investissements risqués.
Tout comme les épargnes pensions publiques ou privées.
A ton avis, pourquoi veut on rallonger la date de départ à la retraite?
Les pensions des travailleurs qui ont cotisé toute leur vie, elles existent parce que l'Etat les prélève des impôts de l'année précédente. Il n'y a pas de réserve. Tes impots paient les retraites d'aujourd hui, ils ne paient pas les impots de ta retraite.
Beaucoup d'épargnes pensions refusent aujourd hui de verser les indemnités des gens qui ont cotisé toute leur vie pour bénéficier d'un bas de laine pour leur retraite... pourquoi? parce que ces sociétés d'épargnes pensions n'ont plus les fonds disponibles pour payer cette épargne.
Alors, investir dans des assurances vie... j'espère que c'etait de l'humour ;)
zeitgeist 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 5 Oct 2011 19:32

fringou9 a écrit:Doit-on vraiment se dépêcher de mettre toutes nos économies dans les MPX si on en a la possibilité ?? Pensez-vous que c'est le dernier moment pour prendre le train ???

Simple, à toi de voir la conjoncture actuelle.
Notre économie est basée sur la croissance, c'est à dire produire et consommer de plus en plus.
On constate que :
1. Les Etats sont au bord de la faillite, ce qui engendre une augmentation des taxes et impots. Donc diminution du pouvoir d'achat. Donc baisse de la croissance.
2. Les entreprises font faillite ou délocalisent. Donc chomage, donc baisse du pouvoir d achat donc baisse de la croissance.
3. La bourse est en baisse. Donc les investisseurs ne donnent plus d argent aux entreprises pour fonctionner correctement, donc faillite, donc...
4. Le FMI dit qu'il y a un risque de récession en 2012.
5. Les USA sont obligés de se financer en cours d'année pour maintenir les différentes administrations publiques en activité, et ils devront de nouveau le faire mi novembre 2011.
Etc... etc...

A toi de voir si pour toi la conjoncture actuelle promet un avenir meilleur...
zeitgeist 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or