Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Je vous le dis et vous le re re re dis, ces gens là du forum monétaire ont une dent (rageuse) contre le Gold.
sauf qu'ils ont effectivement compris que nous sommes présentement (depuis 2011)dans une tendance lourde baissière, encore assez éloignés du point bas.
il est inutile de vouloir le nier et de prétendre que le cycle change à chaque correction technique voire..."géopolitique"!

La tendance personne ne peut la deviner, ni la comprendre. Elle dépends aujourd'hui de facteurs qui échappent à tout le monde sauf à une poignée de gens dont ni toi, ni moi, ni le FMG, ni personne d'autres avons la moindre idée de se qu'ils préparent. Sur le fond, il n'y a que les fondamentaux, la peur et les enchaînements systémiques qui peuvent décider.

iron man a écrit:Non Maraboo, ça c'est de la "masturbation" d'analyste technique, de trader, de vendeur de rêves.
La tendance personne ne peut la deviner, ni la comprendre. Elle dépends aujourd'hui de facteurs qui échappent à tout le monde sauf à une poignée de gens dont ni toi, ni moi, ni le FMG, ni personne d'autres avons la moindre idée de se qu'ils préparent. Sur le fond, il n'y a que les fondamentaux, la peur et les enchaînements systémiques qui peuvent décider.
J'ai lu le FMG, je ne doute pas de leurs qualités, mais je n'aime pas leur attitude qui consiste à devenir "apôtres".
maraboo666 a écrit:sauf qu'ils ont effectivement compris que nous sommes présentement (depuis 2011)dans une tendance lourde baissière, encore assez éloignés du point bas.
il est inutile de vouloir le nier et de prétendre que le cycle change à chaque correction technique voire..."géopolitique"!
La tendance personne ne peut la deviner, ni la comprendre.
Elle dépends aujourd'hui de facteurs qui échappent à tout le monde sauf à une poignée de gens dont ni toi, ni moi, ni le FMG, ni personne d'autres avons la moindre idée de se qu'ils préparent
les objectifs des spéculateurs (encore une fois ça n'est pas péjoratif) et ceux des goldeux sont presque opposés au final
Comment peut on prendre comme référence pour les métaux précieux un type qui passe 90% de son temps à les dénigrer ?
Oui, c'est vrai, il conseille de temps en temps de shorter, mais à ce que je sache, ceux qui utilisent ce genre de termes est en définitive qu'un trader, non ?,
Ce qui me "m’embête" avec ces propos, c'est que t’inciterais presque les gens à attendre d'acquérir des métaux précieux dans l'optique d'une fameuse grosse baisse
L'assombrissement du monde n'atteint jamais la lumière de L'Être.
Alors si tu n'as pas compris quelle était la tendance entre 2001 et 2011...ni son retournement à partir de 2011...bah effectivement, il n'y a plus qu'à rester assis sur son tas à comtempler les astres
Si on ne peut plus "anticiper" une tendance, ni même simplement la "comprendre"...ça devient un concept philosophique nouveau (un postulat même) que tu peux tenter de construire ou de défendre...
Je croyais que ces vieilles lunes métaphysiques avaient fait leur temps, mais non...elles semblent avoir encore des partisans!
Pur argument d'autorité dénué du moindre commencement d'explication (à défaut de preuve), sauf le présupposé philosophique évoqué ci-dessus, celui du relativisme absolu et de l'incertitude radicale...
Si un goldeux est un pur accumulateur de métal/monnaie-OR, pour qui le prix n'a aucune importance puisqu'il s'agit (un peu à la manière de Picsou) de se rassurer (assurance) par un contact quasi fétichiste avec la marchandise-objet de ses rêves, alors, c'est sûr : JE N'EN SUIS PAS UN!
Disons qu'en la matière, je me définirais à la fois comme un investisseur sur une durée de temps intermédiaire entre le LT(pour moi) et le TLT (pour mes enfants) ET comme un assuré soucieux du prix qu'il paye pour son assurance en fonction de son évaluation des risques sur la période considérée...![]()

Contrairement à beaucoup Maraboo, je n'ai qu'une certitude absolue (...)
Ce n'est qu'au crépuscule que la chouette de Minerve prend son envol.
En réalité entre un Jova et un FMG, les choses sont identiques.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités