Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar POL le Dim 15 Déc 2013 08:14

..........
Modifié en dernier par POL le Jeu 19 Déc 2013 16:29, modifié 1 fois.
POL

Publicité

Messagepar numisargent le Dim 15 Déc 2013 14:45

Pour moi, comme je l'ai déjà écris, l'or est le canot de sauvetage. Si l'économie tient le coup (ce dont je doute) je revendrais à perte lorsque j'arriverai à un âge avancé, ou le laisserais à mon fils tel quel.
Si les monnaies coulent (principalement l'€) j'utiliserais l'embarcation de secours. ;) Et je pense que ce jour là, je ne m'inquiéterais pas du prix qu'elle m'aura coûté. :D

Je vois tout à fait les choses comme toi.
Peu importe le prix auquel on a payé l'once d'or, (bien que forcément, je ne vais pas nier qu'il est préférable de la payer le moins cher possible), le principal est d'en posséder.
Et puis, franchement, avec la chute de cette année, nous avons quand même eu une bonne opportunité de faire descendre la moyenne de notre prix de revient, non ?
Le plus bizarre, c'est qu'au début, quand ça descendait, j'étais angoissé, mais depuis que les cours ont fait le grand plouf en avril, j'ai réfléchis (eh oui, ça m'arrive :D ) et je me suis dit que cela n'était pas naturel du tout, que cette chute était voulue pour décourager un maximum de possesseur d'or, de les faire revendre celui ci.
Le pire, c'est qu'apparemment ça marche, il suffit de lire certains posts pour constater que beaucoup angoissent et se posent des questions quand à savoir s'il faut revendre ou au contraire continuer d'en acheter un maximum.
Je pense que ça pourrait encore baisser pas mal, juste pour faire lâcher prise à ceux qui doutent le plus.
Puis, d'un seul coup, quand ceux qui tiennent les ficelles de ce marché décideront qu'il est temps, nous verrons l'or atteindre de nouveau des sommets.
Pour étayer ce que je dis, cet article: http://leblogalupus.com/2013/08/05/les- ... ic-sprott/
Bon, je suis d'accord avec ceux qui diront que celui ci provient de Eric Sprott, un des plus fervent défenseur de l'or, mais ce qui est dit dans cet article n'est quand même pas si faux que ça.
numisargent

Messagepar drhouse007 le Dim 15 Déc 2013 16:15

Numisargent,100% d'accord avec toi.
La patience est le maitre mot,il ne faut pas tomber dans le piège des banksters,ça serait leurs faire trop plaisir!
Moi ce que j'ai comme or ils n'en verront pas 1 gramme et je mourrai avec si il le faut,au moins mes enfants pourront se faire des beaux colliers :D
drhouse007

Messagepar Dan12345 le Dim 15 Déc 2013 17:08

drhouse007 a écrit:Numisargent,100% d'accord avec toi.
La patience est le maitre mot,il ne faut pas tomber dans le piège des banksters,ça serait leurs faire trop plaisir!
Moi ce que j'ai comme or ils n'en verront pas 1 gramme et je mourrai avec si il le faut,au moins mes enfants pourront se faire des beaux colliers :D

Quel esprit rebel :!:

J’imagine que pour toi , c'est un acte politique, de liberté et de résistance ! (et de gros F*** à ces B***sters ! 8-) )
:arrow: Autant le faire couler avec le navire comme les capitaines qui périssaient avec leur vaisseau !

Laisses un plan pour les futures recherches pour occuper les gamins :roll: Ca se mérite un trésor ! :lol:
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar drhouse007 le Dim 15 Déc 2013 17:44

Dan12345 a écrit:
drhouse007 a écrit:Numisargent,100% d'accord avec toi.

Quel esprit rebel :!:

J’imagine que pour toi , c'est un acte politique, de liberté et de résistance ! (et de gros F*** à ces B***sters ! 8-) )
:arrow: Autant le faire couler avec le navire comme les capitaines qui périssaient avec leur vaisseau !

Laisses un plan pour les futures recherches pour occuper les gamins :roll: Ca se mérite un trésor ! :lol:

:lol: :lol: :lol:
Tout a fait dan et excellente idée pour les gamins,ils vont en baver :twisted:
drhouse007

Messagepar stephounet69 le Jeu 19 Déc 2013 14:08

on est sur la barre fatidique des 1200... si on casse les 1200, ca pourrait bien etre les soldes dans quelques jours/semaines
mais y'en aura peut etre pas pour tout le monde !
j'en prendrais un cargo avant l'arrivée sur 1000$ et si ca continue un cargo encore plus gros à 800$ mais la j'y crois moyen.

meme a 1000$ l'once ce serait abusé vu la situation actuelle mais les soldes sont rares sur l'or alors faut en profiter à tout prix.
stephounet69

Messagepar Stephane le Jeu 19 Déc 2013 14:54

L'once d'or non loin de son plancher annuel, après la décision de la Fed
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... fed-897111
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Ven 20 Déc 2013 13:12

Le passage sous les 1200$ semble pousser les chinois à une nouvelle vague d'achats.
Les volumes d'échanges de lingots d'or sur le Shanghai Gold Exchange ont atteint un niveau record de près de 20 tonnes sur la journée d'hier.
http://www.maxkeiser.com/2013/12/gold-b ... 1200-gold/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Crassus le Ven 20 Déc 2013 13:34

je crois que via la vente d'ETF, alors que la Chine achete du physique au détriment des dollars, est destinée à défausser les mains faibles;

une fois les mains faible défaussées, les jeux seront fait et les kleptos rafleront les mises, les cours reprendront à la normale.

Nul ne sait combien de temps. Ils ont tous les moyens et tout le temps à crédit ....
Crassus

Messagepar aikongo le Ven 20 Déc 2013 15:10

Drole d'époque, les stocks baissent et les prix baissent...! :D
Autrement dit ce qui est rare est rare, mais ne vaut plus rien, formidaaable ! :D

http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php? ... a&start=40
aikongo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or