Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Ven 18 Avr 2014 08:04

Regardez bien cet excellent indicateur graphique : le ratio Dow(jones)/OR sur la petite "longue durée" d'un siècle:
Image
(source: 24HGOLD/le trade de la décennie)
C'est excellent et ça montre bien vèrs quoi nous allons en effet, ne serait-ce que si ce ratio tend vèrs 1.5 ou 1, sans même parler du demi... ;)
En même temps, compte tenu de l'échelle de temps qu'il utilise, l'auteur peut-il annoncer la réalisation de ce ratio pour...2014? :o
Von Greyerz annonce lui-même que:
La Bourse américaine continue de grimper vers des sommets vertigineux. Cette ascension n’a pas grand-chose à voir avec les fondamentaux économiques, mais bien avec l’impression monétaire et la faiblesse du dollar.
Les États-Unis entrent maintenant, lentement, dans une phase hyperinflationniste.

Il poursuit avec ceci:
Au début d’un cycle d’hyperinflation, la Bourse fait presque toujours des gains importants, ce qui ne fait que refléter le « poids » de la monnaie imprimée. La République de Weimar et le Zimbabwe sont deux exemples de ce phénomène. Mais, après l’enthousiasme initial, la Bourse perd de son lustre et tombe en même temps que l’économie.

Que voyez-vous tout à la fin du graphe, vèrs la droite correspondant à la période actuelle?
Le trait qui monte pour nous signifier que ledit ratio AUGMENTE...
Maintenant regardez les "pics" précédents, le dernier correspondant à l'éclatement de la bulle techno sur les marchés actions américains en 1999/2000.
Il est donc VISIBLE que la crise structurelle actuelle (colossale au point qu'O. Berruyer y consacre un blog depis 2010) b étant sans commune mesure ave les précédentes, le ratio doit poursuivre sa course folle vèrs le haut et donc le Gold vèrs le bas (par ex: CAC 40 0 +7000!) AVANT QUE la très juste prédiction de l'auteur se réalise et que le ratio D/G reparte vèrs le bas avec la hausse exponentielle du cours de l'OR...
Quand on CONSTATE DE VISU l'écart entre les pics et les creux depuis + 100 ans (ce qui est l'intérêt de ce graphe), comment CROIRE UNE SEULE SECONDE (sauf si nous heurtons une "sphère invisible d'accélération temporelle-LoL") que le ratio DJ/Gold en train de monter pour exploser sa bulle vèrs les sommets puisse se retrouver tout en bas du graphe CETTE ANNEE MÊME, fin 2014? :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Conclusion:
Nous avons ici un exemple très fréquent de production en simultané d'un graphe très bien fait avec une analyse de fond tout à fait pertinente... Bravo! 20/20!
Le seul problème?
L'auteur en tire une conclusion qui sera probablement vérifiée d'ici une petite (voire une grosse) DECENNIE, mais qui sur l'échelle de temps réel oû il l'annonce (fin de l'année!) se révele totalement DELIRANTE! :geek: :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Wulmo le Ven 18 Avr 2014 17:50

Très bonne analyse que tu nous communique ici Maraboo.
Cependant, vu la crise que l'on connait, peut-on envisager une accélération de la montée du Dow (et donc une accélération de la baisse de l'or).

Quel seront les signaux à détecter qui indiqueront le moment précis où il faut acheter de l'or physique. Ma crainte étant que même si l'or plonge, on ne trouve plus assez d'or physique sur le marché vu l'appétit vorace de la Chine.
Wulmo

Messagepar POL le Sam 19 Avr 2014 02:42

Egon von Greyerz.Or et Dow Jones Le trade de la dcennie-2014-04-15-001.gif.png
maraboo666 a écrit:Regardez bien cet excellent indicateur graphique : le ratio Dow(jones)/OR sur la petite "longue durée" d'un siècle:

sur le meme graphe on peut conclure de differentes facons

POL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
POL

Messagepar marcopolo le Sam 19 Avr 2014 07:24

POL a écrit:
Egon von Greyerz.Or et Dow Jones Le trade de la dcennie-2014-04-15-001.gif.png
maraboo666 a écrit:Regardez bien cet excellent indicateur graphique : le ratio Dow(jones)/OR sur la petite "longue durée" d'un siècle:

sur le meme graphe on peut conclure de differentes facons

POL

Bien vu !!
marcopolo

Messagepar Wulmo le Sam 19 Avr 2014 08:01

Exactement, un graphe peut être interprété de différente façon. Mais dans ces différentes façons, il y a aura une qui sera juste. Le tout est de trouver laquelle et se faire une opinion.

Ceci dit, si l'or baisse, tant mieux pour moi car je pourrai acheter à bon compte.
Wulmo

Messagepar Inf le Sam 19 Avr 2014 09:52

pour moi l'or et l'argent sont déjà assez bas ! ce genre de graph est un attrape "picsou" !!!
Vous voulez plus d'or avec la même quantité d'argent, et indirectement, faire du benef du coup.
Et du coup, vous n'achetez rien pendant que d'autres le font :)

Cependant, tout le monde est au courant des manipulations a la baisse, car beaucoup trop de choses a perdre si le cours monte trop haut.
Mais est-ce que vous vous posez la question opposé ?
N'y a-t-il pas plus a perdre si le prix descend trop ?

Je pense que le cours de l'or = du flan totale, et si ça baisse trop, ça serra manipulé a la hausse, rien de plus !
Je reste persuadé qu'il y a une "fourchette" et des minimums/maximums a ne pas atteindre, les dégâts sont aussi importants peux importe la ligne qui serrait franchie...

Le graph est sympa, mais faut pas oublier qu'on est en 2014, la situation n'est clairement pas la même qu'en 1980...

Les chiffres, on peux leur faire dire ce qu'on veux, mais derrière il y a l'humain, et je ne crois pas que l'on voit le prix descendre comme ca, et rendre les mpx accessibles a encore plus de gens ...

N'oubliez pas, la FED achète des T-Bonds, qu'est ce qui les empêcherait d'acheter des ETF ? xD
(un exemple parmi d'autres, juste pour dire qu'ils ne laisseront pas les mpx dégringoller comme ca, ces métaux sont toujours dans la "partie" pour beaucoup de gens/états)

Voilà, c'était le moment de sagesse du Samedi Matin :lol:
Inf

Messagepar POL le Sam 19 Avr 2014 11:53

Wulmo a écrit:Exactement, un graphe peut être interprété de différente façon. Mais dans ces différentes façons, il y a aura une qui sera juste. Le tout est de trouver laquelle et se faire une opinion.
Ceci dit, si l'or baisse, tant mieux pour moi car je pourrai acheter à bon compte.

mais tu ne vivrais pas assez vieux pour le voir remonter, a mon age je privilegie MON analyse
si je me trompe au moins je ne serais plus la pour le voir, et ca profitera a mes enfants...
POL
untitled.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
POL

Messagepar maraboo666 le Sam 19 Avr 2014 14:38

Nous voudrions dans ce court commentaire attirer une nouvelle fois l’attention de nos lecteurs sur le risque croissant d’effondrement des prix de l’or, de l’argent-métal et du cuivre comme des cours des actions des sociétés minières.
Cela fait des mois que nous mettons en garde contre la manipulation des prix de l’or et de l’argent-métal à la baisse par les banques centrales occidentales et les bullion banks, en grande partie pour affaiblir les BRICS (Chine et Russie) dont les réserves de change en métaux sont croissantes comme pour assurer la pérennité du SMI actuel basé sur “l’étalon” dollar US. Mais aussi contre le risque d’effondrement du shadow banking en Chine qui obligerait les banques de ce pays à vendre les stocks de métaux qu’elles détiennent (or, argent-métal, cuivre) et qu’elles ont utilisés pour nantir leurs engagements financiers ou immobiliers dont la valeur chute. Avec la baisse considérable du crédit et de la masse monétaire en Chine, un krach des prix métaux (et donc des actions des sociétés minières) est possible… Ne pas garder de positions longues sur les métaux ni sur les sociétés minières! Achetez le GLL, le ZSL et le DUST (c’est la façon la plus conservatrice de bénéficier de leur baisse).

Le piège ukrainien tendu par les USA à la Russie aggravera les déflations européenne et russe:

Une cassure (à notre avis inévitable) des supports (tout proches des niveaux actuels) sur l’or vers 1.200 USD et sur l’argent-métal vers 18,75 pourrait ouvrir la voie à leur chute progressive vers 700 et 8,50 approximativement:

(Forum monétaire de Genève, 18 Avril 2014)
http://www.forum-monetaire.com/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Sam 19 Avr 2014 16:24

J'ai eu du mal à l'accepter, mais je vais revendre mes lingotins à perte.
Les pièces, quant-à-elles, je les garde malgré tout. Avec l'argent de mes lingotins, je me repositionnerai à l'achat quand les cours seront le plus proche de 700$. J'aurai perdu quelques milliers d'euros dans l'aventure.

Ceci dit, dans l'article du 11/04 du forum monétaire, on peut y lire ceci "Mais comme lesdites manipulations sont en bout de course ( le krach boursier US, européen et japonais est de plus en plus menaçant), il faut s’attendre à un regain de leur agressivité tant dans la diabolisation politique et médiatique de leurs adversaires désignés (Moscou et Pékin)"

Un krash boursier profite normalement à l'or, mais les manipulations ont pour effet de faire baisser le cours de l'or. Serait-ce possible que l'on assiste à la fois à un krash des bourses et de l'or simultanément ?
Wulmo

Messagepar Wulmo le Sam 19 Avr 2014 16:50

Toutefois, ils sont fortiches les amerlock.
Avec un endettement massifs, une population paupérisée, ils arrivent à manipuler à la baisse l'or, causer des soucis à la Chine et la Russie, ainsi qu'aux autres émergeant, et à vassaliser l'UE et le Japon.

La bête est malade, mais est loin d'être morte.

Ceci me fait rappeler une prophétie (il faudrait que je retrouve l'auteur) qui disait que la Russie et le mode musulman allaient s'allier et envahir l'Europe. Il annonçait cela pour l'an 2000. Il s'était trompé sur la date, mais quand je vois la géopolitique actuelle - les Etats-Unis ayant déstabilisé le monde musulman et tente d'isoler la Russie - je crois qu'une alliance de raison va s'établir entre la Russie, la Chine et le monde musulman. La première cible sera l'Europe de l'Ouest. Une fois envahie et l'OTAN refoulé du continent eurasiatique, lest USA seront isolés.

Je crois que tout ceci n'est pas du fantasme, mais est plausible.
Wulmo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or