Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar ECOLARGUEE le Jeu 10 Mai 2012 12:55

Petit à petit je transforme la devise de merde en vrai sous sous or argent un vrai plaisir

Comment tu t'y prends pour acheter de l'or ou de l'argent, pas le papier, je suis comme Cheval " de loin " je préfère celui que tu vois et que tu tates, mais je n'en ai jamais acheté et je ne connais pas les circuits "serieux", je n'exclue pas de le faire...

Je suis en contact avec la banque Delubac , pour le moment je n'ai pas trouvé d'avis sur cette banque

Je ne connais pas mais essaie d'aller sur le site de l'AFUB, tu peux aussi taper le nom de ta banque sur Google avec avis clients.

Pour la suite de mes périgrinations aux sein des banques,
avec AXA j'en suis aux lettres recommandées...

Pour BAMI INSCHAUPE, après entretien, ça a l'air sérieux, mais les taux immos sont très chers et les coffres c'est mini 125 € à l'année pour le plus petit coffre...
A plus.
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Publicité

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 11 Mai 2012 21:09

Aujourd'hui j'avais RV avec le crédit Mutuel pour revoir les conditions de prêt qu'il pouvait me faire. et, en fait, il a contredit ce qui a été écrit sur le forum. Au Crédit Mutuel, tu n'es responsable que de la part de 15€ de sociétaire. S'ils coulent il ne peuvent te demander plus. C'est écrit sur une fiche clarté qu'il m'a imprimé, mais il m'a dit qu'avant ce n'était pas comme cela ! Qu'en pensez-vous, il me ment ou pas ?

J'ai rencontré aussi la banque Pouyanne ( privée comme Bami sauf que c'est Béarnais d'origine au lieu d'être Basque ) J'attends leur étude et d'ailleurs ils m'ont dit qu'ils n'étaient plus que 3 banques privée en France, Bami-Inschauspé, Martin Maurel et eux. La SG détient quand même 30% des parts de cette banque car ils m'ont expliqué que c'était obligatoire maintenant en France et qu'ils ne pouvaient plus être à 100% privé. Vrai ? faux ? je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez en réglementation bancaire pour le dire :?: :?: :?:

Quand à AXA, je leur ai fait partir hier une lettre recommandée où je leur demande de rétablir les dates de valeur de mon placement chez eux, ou je reprends mon argent en le signalant à l'AFUB...
Faut toujours bagarrer en France, ça m'énerve ! :mrgreen:
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar Nesciovos le Sam 12 Mai 2012 13:17

ECOLARGUEE a écrit:Aujourd'hui j'avais RV avec le crédit Mutuel pour revoir les conditions de prêt qu'il pouvait me faire. et, en fait, il a contredit ce qui a été écrit sur le forum. Au Crédit Mutuel, tu n'es responsable que de la part de 15€ de sociétaire. S'ils coulent il ne peuvent te demander plus. C'est écrit sur une fiche clarté qu'il m'a imprimé, mais il m'a dit qu'avant ce n'était pas comme cela ! Qu'en pensez-vous, il me ment ou pas ?

J'ai rencontré aussi la banque Pouyanne ( privée comme Bami sauf que c'est Béarnais d'origine au lieu d'être Basque ) J'attends leur étude et d'ailleurs ils m'ont dit qu'ils n'étaient plus que 3 banques privée en France, Bami-Inschauspé, Martin Maurel et eux. La SG détient quand même 30% des parts de cette banque car ils m'ont expliqué que c'était obligatoire maintenant en France et qu'ils ne pouvaient plus être à 100% privé. Vrai ? faux ? je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez en réglementation bancaire pour le dire :?: :?: :?:

Quand à AXA, je leur ai fait partir hier une lettre recommandée où je leur demande de rétablir les dates de valeur de mon placement chez eux, ou je reprends mon argent en le signalant à l'AFUB...
Faut toujours bagarrer en France, ça m'énerve ! :mrgreen:

La banque Pouyanne fait partie à 35% du groupe Crédit du Nord qui lui-même est une filiale à 100% de la SG.
Nesciovos

Messagepar iron man le Lun 14 Mai 2012 22:33

Depuis le 16 Mars 2012:

Crédit Agricole: -37,7%

Société Générale: -34,55%

BNP: -29,17%

Natixis: -33,15%
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar ECOLARGUEE le Lun 14 Mai 2012 22:42

La banque Pouyanne fait partie à 35% du groupe Crédit du Nord qui lui-même est une filiale à 100% de la SG.

Et moi j'avais trouvé un article ( je ne me souviens plus où ) ou ça disait que cette banque appartenait à un groupe espagnol ? Intox ou info ? C'est pas ce que l'on m'a dit dans la banque....On ne m'a parlé que de SG ( donc peut-être Crédit du Nord ) même combat..
Pour l'instant je reste en attente sur cette banque, au moins n'est-elle pas encore carrement éliminée comme d'autres !

Depuis le 16 Mars 2012:

Crédit Agricole: -37,7%

Société Générale: -34,55%

BNP: -29,17%

Natixis: -33,15%

Oui, la grande cata ! c'est où la solution, je viens de regarder "c'est dans l'air " sur la 5, ça fait peur !
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar oro59 le Mar 15 Mai 2012 05:26

Pourquoi vouloir rester en France ? Il est possible d'ouvrir un compte en toute legalité en Suisse (dans une banque cantonale par exemple ou bien banque Raiffeisen ou bien à la poste Suisse) en evitant les deux grosses qui sont UBS et Credit Suisse.
En ce qui concerne le Luxembourg, j'essaie de connaitre le circuit pour ouvrir un compte dans une banque luxembourgeoise, si quelqu'un connait comment faire ?
oro59

Messagepar hexagones69 le Mar 15 Mai 2012 07:15

Trop facile en fait il faut déclarer tout compte ouvert hors de France au fisc avec un imprimé prévu à cet usage.
Autrement c'est à tes risques avec une forte amende.... pour le Luxembourg la caisse d'épargne de l'état accepte les ouverture et certainement les autres aussi mais les taux en euros sont faibles
je préfère des nap ou union latine
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:00, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar oro59 le Mar 15 Mai 2012 07:40

hexagones69 a écrit:Trop facile :lol: en fait il faut déclarer tout compte ouvert hors de France au fisc avec un imprimé prévu à cet usage.
Autrement c'est à tes risques avec une forte amende.... pour le Luxembourg la caisse d'épargne de l'état accepte les ouverture et certainement les autres aussi mais les taux en euros sont faibles :lol:
je préfère des nap ou union latine :P

je pense qu'on ne peut pas tout investir en or ou mp. Pour la part de liquidité necessaire on a enore besoin d'avoir un compte en banque. Or a partir du moment ou tu as deja payé tes impots sur cet argent en France , je ne vois pas de probleme que le fisc sache que tu as un compte en Suisse ou Luxembourg ? C'est legal.
Par contre, au niveau solidité des banques , il est peut etre preferable d'aller vers ces deux pays plutot que de rester en France ?
C'est une question, je n'ai pas de certitude..
merci de vos avis eclairés
oro59

Messagepar ECOLARGUEE le Mar 15 Mai 2012 12:35

Or a partir du moment ou tu as deja payé tes impots sur cet argent en France , je ne vois pas de probleme que le fisc sache que tu as un compte en Suisse ou Luxembourg ? C'est legal.

Je ne connais pas trop la réglementation des comptes à l'étranger mais je me souviens qu'en Australie, il y a 30 ans environ, une retraitée Française qui faisait venir sa retraite dans ce pays où elle y était résidente payait ses impôts en France, puis était imposée par l'Australie sur tout l'argent qui entrait dans le pays.

Donc se renseigner, peut-être que tu as le droit d'ouvrir un compte en Suisse, mais c'est sûr que tu dois le déclarer et va savoir si tu ne paiera pas des taxes sur l'argent que tu y mets...

Le mieux si tu veux le faire, c'est d'appeller une banque à Genève et de leur demander, ils vont te renseigner.
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar hexagones69 le Mar 15 Mai 2012 13:01

On peut avoir un compte courant avec un tout petit minimum du genre trois quatre mille en France ça risque pas trop et le surplus il y a d'autres solutions légales mais il faut se creuser la tête, étudier,enquêter....
le problème est : que c'est très lourd à mettre en place donc il vaut mieux anticiper autrement au dernier moment c'est mort.
Après on fait comme on veut attendre ou agir.......
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:01, modifié 1 fois.
hexagones69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or