Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar tobien le Ven 6 Mar 2015 16:40

Bonjour a tous.
Super Super l'or baisse et baisse encore :D Je me demande bien quand il va se stabiliser ...Est-ce dut a notre chére planche a billets??? :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai une petite question a vous poser.
Pouvons nous espérer encore une baisse durant les prochains jours voir les prochaines semaines??
j'aimerais pouvoir réinvestir prochainement dans l'achat de NAP mais "est-ce le bon momment???" :idea:
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Tobien
tobien

Publicité

Messagepar iron man le Ven 6 Mar 2015 16:58

Bonjour Tobien,

Oui, sûrement un effet de deuxième tour dû au lancement du QE (et suite à la réunion de la BCE qui s'est tenue hier à Chypres).

Pour le moment le NAP résiste avec force en tenant invariablement la barre des 200 Euros (de CPOR à Goldforex).

Il n'y a pas de bon moment pour acheter de l'or. Le seul bon moment est celui où l'on se décide à passer à l'achat.

A titre personnel, j'attendrai une prochaine et temporaire baisse pour recharger.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar tobien le Ven 6 Mar 2015 18:24

Merci a vous pour votre recommandation,je vais suivre un peu plus que d'habitude l'évolution des cours les prochaines semaines... :geek:
"on reste éveillez" :idea:
Bien amicalement
Tobien
tobien

Messagepar la tune le Ven 6 Mar 2015 18:35

De mon point de vue,
L'or est "le canot de sauvetage". Il est actuellement dans une zone basse de cours. Celui-ci risque-t-il de baisser encore un jour ? c'est probable. Mais si on achète un peu, régulièrement, au final le prix de l'embarcation ne sera pas "hors des clous".
On n'arrive quasiment jamais à acheter au plus bas, ni vendre au plus haut des actions.
Alors, pour l'or, on s'en tape un peu car lorsque l'on devra sortir ce fameux canot de sauvetage, même si on l'a payé au plus haut, je pense que l'on bénira le jour où on l'aura acheté. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar François Pignon le Ven 6 Mar 2015 19:15

la tune a écrit:De mon point de vue,
L'or est "le canot de sauvetage". Il est actuellement dans une zone basse de cours. Celui-ci risque-t-il de baisser encore un jour ? c'est probable. Mais si on achète un peu, régulièrement, au final le prix de l'embarcation ne sera pas "hors des clous".
On n'arrive quasiment jamais à acheter au plus bas, ni vendre au plus haut des actions.
Alors, pour l'or, on s'en tape un peu car lorsque l'on devra sortir ce fameux canot de sauvetage, même si on l'a payé au plus haut, je pense que l'on bénira le jour où on l'aura acheté. :D

J'aime bien l'image, mais attention, l'or c'est lourd et trop de lingots dans un pneumatique, ça pourrait couler ! :lol: :lol:
Ceci dit, c'est vrai, quand on est sur un Titanic, un canot n'a pas de prix !
François Pignon

Messagepar la tune le Ven 6 Mar 2015 21:27

M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Mar 2015 10:59

François Pignon a dit:
Alors, pour l'or, on s'en tape un peu car lorsque l'on devra sortir ce fameux canot de sauvetage, même si on l'a payé au plus haut, je pense que l'on bénira le jour où on l'aura acheté (...)

On peut aussi couler avec SON OR ce qui se produit encore plus vite, au regard de son poids!
L'Euro a vocation à disparaître, c'est certain.
Remplacé par quoi?
Bien malin qui pourrait le dire avec certitude. Même michel Drac renonce à faire des pronostics, cette année!
Je pense que cette assimilation de l'Euro avec le Titanic (soigneusement entretenue par quelques gourous vendeurs de métaux et plus ou moins "écrivains", bien connus de tous) aura fait perdre pas mal d'oseille à beaucoup de gens... ;)
Tenez...Allez voir les prévisions d'économistes réputés compétents comme ceux des "éconoclates", par exemple!
Vous allez être surpris et inquiets peut-être...
Un exemple choisi parmi beaucoup d'autres >
Il est fatiguant, frustrant voire désolant d'entendre encore aujourd'hui : "L'Or est un placement refuge, dans une tendance haussière de long terme".

D'une part, la tendance long terme de l'Or est ter-min-ée. Cette hausse a duré plus de 10 ans, mouvement dont les particuliers n'ont profité en majorité que sur la fin. Une grande partie d'entre eux en ont même été victimes notamment en se faisant piéger par la dernière accélération vers 2000 USD. Alors, le journal de 20h nous parlait de ce marché haussier à long terme, des projections fantaisistes de certains, et le mouvement pris fin.

D'autre part, l'Or n'est PAS un refuge. Je rappelle que la définition d'un actif refuge est que ce dernier n'est corrélé à aucun autre. Or, le métal jaune étant inversement corrélé au Dollar US, cet actif n'est pas un refuge à proprement dit

(Nicolas Chéron, Stratégiste de Marché, grand copain d'O.Berruyer et d'O Delamarche et membre à part entière des "éconoclastes".)
Chez les fractaliens, vous trouverez encore quelques "dinosaures" en attente de la "3" de 3 baissière et du point bas vers les 6/7/8OO dollars, l'once!
Mêmes objectifs (sous les 1000) chez beaucoup d'autres analystes (Economie.net, Martin Armstrong, Daily-FX et j'en passe...)
Ce n'est pas mon point de vue malgré la baisse actuelle, mais enfin je ne sauterai pas en l'air comme un cabri en criant:"LES SOLDES, les soldes...les soldes"! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Dim 8 Mar 2015 11:29

De mon point de vue.

L'or ne représente que l'un des piliers d'un patrimoine.
Sur le long terme, on assiste à des valorisations et dévalorisations successives. Penser qu'il est "LA" solution unique est une erreur, comme déclarer que c'est définitivement fichu.
Il y a un élément qui est à son sommet, pendant que d'autres se ramassent une gamelle !
En étant diversifié sur plusieurs classes d'actifs, on a toujours sous la main de quoi survivre, en fonction des circonstances.
Quant à ceux qui ont des certitudes indéfectibles, on peut remettre en mémoire les oracles qui, au début des années 2 000, "voyaient" le caca-rente à 8 000, 10 000, et même beaucoup plus !. ..Nous on a vu !

Nous sommes à une époque où énormément de choses sont manipulées, magouillées et torpillées. On peut s'attendre à tout, en bien, mais surtout en mal.
En situation extrème, quel élément sera accepté par le fermier, l'éleveur, le pêcheur ou le maraîcher , en échange d'un peu de bouffe ? ...telle est la question. :?

On peut déjà imaginer un début de scénario en observant la vie actuelle en Espagne, Portugal et Grèce, dont les situations ne sont plus très éloignées de celle où nous arrivons.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Dim 8 Mar 2015 12:26

D'autre part, l'Or n'est PAS un refuge. Je rappelle que la définition d'un actif refuge est que ce dernier n'est corrélé à aucun autre. Or, le métal jaune étant inversement corrélé au Dollar US, cet actif n'est pas un refuge à proprement dit

Quelle espèce d'ânerie...

C'est Chéron l'auteur de cette déjection ?

Les éconoclastes sont loin d'être clairs sur ce qu'ils appellent des "valeurs refuges". Entre la frustration de certains et les délires des autres...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Mar 2015 12:33

@ Iron Man
C'est Chéron l'auteur de cette déjection ?

Bah...OUI!
C'est même dans le préambule de son article assez long intitulé "A bas les préjugés" en date du 5 NOV 2014 >
Il sépare ensuite soigneusement les vrais "fondamentaux" du Gold du "bruit" (que représentent les achats de physique chinois ou ceux de la saison des mariages en Inde, par exemple) et se livre à une analyse de type Elliottiste pas vraiment rassurante pour la suite des évènements:
http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2014/11/05/gold-2015.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or