François Pignon a dit:
On n'arrive quasiment jamais à acheter au plus bas, ni vendre au plus haut des actions.
Alors, pour l'or, on s'en tape un peu car lorsque l'on devra sortir ce fameux canot de sauvetage, même si on l'a payé au plus haut, je pense que l'on bénira le jour où on l'aura acheté (...)
On peut aussi couler avec SON OR ce qui se produit encore plus vite, au regard de son poids!
L'Euro a vocation à disparaître, c'est certain.Remplacé par quoi?
Bien malin qui pourrait le dire avec certitude. Même michel Drac renonce à faire des pronostics, cette année!
Je pense que cette assimilation de l'Euro avec le Titanic (soigneusement entretenue par quelques gourous vendeurs de métaux et plus ou moins "écrivains", bien connus de tous) aura fait perdre pas mal d'oseille à beaucoup de gens...
Tenez...Allez voir les prévisions d'économistes réputés compétents comme ceux des "éconoclates", par exemple!
Vous allez être surpris et inquiets peut-être...
Un exemple choisi parmi beaucoup d'autres >
Il est fatiguant, frustrant voire désolant d'entendre encore aujourd'hui : "L'Or est un placement refuge, dans une tendance haussière de long terme".
D'une part, la tendance long terme de l'Or est ter-min-ée. Cette hausse a duré plus de 10 ans, mouvement dont les particuliers n'ont profité en majorité que sur la fin. Une grande partie d'entre eux en ont même été victimes notamment en se faisant piéger par la dernière accélération vers 2000 USD. Alors, le journal de 20h nous parlait de ce marché haussier à long terme, des projections fantaisistes de certains, et le mouvement pris fin.
D'autre part, l'Or n'est PAS un refuge. Je rappelle que la définition d'un actif refuge est que ce dernier n'est corrélé à aucun autre. Or, le métal jaune étant inversement corrélé au Dollar US, cet actif n'est pas un refuge à proprement dit
(Nicolas Chéron, Stratégiste de Marché, grand copain d'O.Berruyer et d'O Delamarche et membre à part entière des "éconoclastes".)Chez les fractaliens, vous trouverez encore quelques "dinosaures" en attente de la "3" de 3 baissière et du point bas vers les 6/7/8OO dollars, l'once!
Mêmes objectifs (sous les 1000) chez beaucoup d'autres analystes (Economie.net, Martin Armstrong, Daily-FX et j'en passe...)
Ce n'est pas mon point de vue malgré la baisse actuelle, mais enfin je ne sauterai pas en l'air comme un cabri en criant:"LES SOLDES, les soldes...les soldes"!