Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar fis le Ven 21 Sep 2012 21:09

c'est domage, c'était bien intéressant ce petit échange d'idées.
même si ça n'a strictement rien à foutre dans "Actualité de la crise [TV] + MàJ".

mais je suis sur que vous sous entretiendrez bientôt, de nouveau. :mrgreen:

faudrait ouvrir un topic "BILBOX Vs TONY333, special guest: Henak" (qui m'a bien fait marrer avec son histoire de "bières et arachides bon marché" :lol: )

sinon, est-ce vrai, que BILBOX et maraboo666, ne forment qu'un ? c'est pas trop toléré, sur les fofos, en général ce style de truc ....
fis

Publicité

Messagepar manwax le Ven 21 Sep 2012 21:27

Henak a écrit:
Mmmh ...

Tes positions sont pour le moins paradoxales. Tu reconnais le lobbying, mais pas le lobbying juif ou israélien. Le formatage est profond visiblement.

Quand on connaît l'influence de l'AIPAC aux USA et celle de son homologue français, le CRIF, ce genre de discours ne tient pas devant les faits.
Obama qui déclare le soutient indéfectible des USA à Israel. Toute la classe politique française qui chante en coeur l'hymne israelien au dîné annuel du CRIF.

Quand j'entends Lloyd Blankfein, le PDG de Goldman Sachs (juste la banque qui dirige le monde selon un reportage récent diffusé sur Arte), dire, je cite "je suis un banquier qui accompli le projet de Dieu", je me pose plusieurs questions :
- Quel est son Dieu ?
- Quel est ce fameux projet ?
Ce monsieur est de confession juive, le projet est donc celui de l'ancien testament : domination des peuples, jérusalem capitale mondiale (rejoint ce que dit Attali), terre promise, etc, etc.

Aussi, quand j'entends Manuel Valls, espagnol naturalisé français en 82 et actuel ministre de l'intérieur, déclarer son attachement éternel à l'état d'israel, j'aurais préféré qu'il soit éternellement attaché à la France qui lui a si gracieusement offert la nationalité.

Quand un pseudo philosophe botulique milliardaire juif déclare la guerre à un pays étranger avec les forces françaises, puis se vante à la TV que, je cite, "tout cela est très bon pour israel", hum hum ...

Alors tu peux parler de vénalité, moi je n'entends parler que d'israel ceci, de shoah cela et de juifs victimes d'agressions. Jamais de la France. Mais au final peut-être qu'on a tous les deux raison et que tout cela est intimement lié ;)

Je pense que c'est lié ... effectivement

J'ai ici un bouquin écrit par John J.Mearsheimer et Stephen M. Walt "Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine" ... donc je n'ignore pas vraiment cet état de fait ! ;)

Mais, ayant un peu de sang du proche orient coulant dans mes veines, je me suis toujours intéresse à ce qu'il se passe entre la Turquie et l'Egypte. A mon humble avis il y a les tartuffes qui parle de dieu, envois les autres se faire tuer et se hissent sur le bon siège et les autres. Le cas d’Israël est un paroxysme de société absurde où une partie de la population a le cerveau lessivé, a peur et trouve légitime de traiter les non-israélien comme des animaux l'autre partie a honte de la politique menée par leur état (je schématise mais il n'y a pas beaucoup d'alternative ) . Le problème d’Israël c'est l'eau, les colonies se développent parce qu’il y a de l'eau dans les sous sols des territoires occupés. Ainsi les israéliens n'ont jamais cessé de coloniser car eux aussi ils sont soumis à la "croissance". Pas d'eau -> pas de développement économique -> fin d’Israël ( ça doit durer depuis 1947 cette histoire :mrgreen: )

Après le reste autour ce sont des conséquences ( lobby américain pro-israélien est un peu une exception : les protestants intégristes ricains qui sont persuadé qu'il faut sauver les juifs pour aller au paradis et gnagnagna ... alors ils cotisent pour appuyer la politique américaine en leur faveur ... ) bref ...

Parcontre je n'ai toujours pas compris à quoi servait de relier cette mine de diamants en Russie aux juifs et à l'état d'Israël hormis peut-être de crier bien fort un mix d'antisémitisme et anti-sionnisme ... et injecter une bonne dose de venin dans le débat !
manwax

Messagepar BILBOX le Ven 21 Sep 2012 21:33

fis a écrit:c'est domage, c'était bien intéressant ce petit échange d'idées.
même si ça n'a strictement rien à foutre dans "Actualité de la crise [TV] + MàJ".

mais je suis sur que vous sous entretiendrez bientôt, de nouveau. :mrgreen:

faudrait ouvrir un topic "BILBOX Vs TONY333

"Les grands esprits ont toujours subit une opposition violente de la part des esprits médiocres."

Albert Einstein (1879-1955)

fis a écrit:sinon, est-ce vrai, que BILBOX et maraboo666, ne forment qu'un ? c'est pas trop toléré, sur les fofos, en général ce style de truc ....

"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."

Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955

ceux qui ne font pas "comme si de rien n'était " et se posent les bonnes questions, sont tellement rares qu'on peut finir par croire qu'elles ne font qu'un...

je laisse à stephane le soin de vérifier ses accusations...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 21:55

Bilbox, tes propos étaient violents, donc j'ai répondu de la même manière.
Ton point de vue n'est en rien rare, bien au contraire il est le reflet d'une haine primaire de plus en plus populaire.
Aujourd'hui en France tu peux vociférer sans problème que tu es antisionste tu n'auras aucun souci, par contre sors de chez toi avec une étoile de David autour du cou et tes jours sont en dangers....
On sait déjà dans le passé comment tout cela a finit.

Marx, Einstein, Freud, Kafka, Proust, le père de Christophe Colomb.....tous ces "nomades parasites"......
Modifié en dernier par TONY333 le Ven 21 Sep 2012 22:37, modifié 3 fois.
TONY333

Messagepar maraboo666 le Ven 21 Sep 2012 22:10

J’espère que les russes ne feront pas preuve d’antisémitisme primaire en gardant cette mine pour eux. Il serait juste qu’elle revienne à Israel.
D'ailleurs il parait que les premiers hébreux vivaient précisément à cet endroit avant leur passage mythique chez les pharaons de l'ancienne Egypte !

Bah quoi? (MDR) Serait-ce que le "Charlie" new-age aurait définitivement acquis le monopole de l'humour qui tue?
(Au sens propre du terme en plus!) :cry:
Ce commentaire, après un article tres sérieux sur les diamants Russes n'était qu'un "joke", mais il a quand même le mérite de faire tomber certains masques... ;)
Comme dirait Quelqu'un: "j'suis taquin, j'aime bien enrhumer du crétin".
Et c'est vrai que parfois , on tombe sur un "filon"...du diamant HQ à l'état pur! :lol:
LA PREUVE par 9 + M.Valls >>>
antisionisme = antisémitisme déguisé!!!

Pas tres original, mais haut niveau de sophisme talmudique... que dire?
La WW3 se prépare, la caravane passe >>
Plus c'est gros, plus ça marche? >> ou
Yeshayaou Leibowitz, reviens : ils sont devenus fous... :o :x :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar BILBOX le Ven 21 Sep 2012 22:14

TONY333 a écrit:Bilbox, tes propos étaient violents, donc j'ai répondu de la même manière.
Ton point de vue n'est en rien rare, bien au contraire il est le reflet d'une haine primaire de plus en plus populaire.
Aujourd'hui en France tu peux vociférer sans problème que tu es antisionste tu n'auras aucun souci, par contre sors de chez toi avec une étoile de David autour du cou et tes jours sont en dangers....
On sait déjà dans le passé comment tout cela a finit.

Marx, Einstein, Freud.....tous ces "nomades parasites"......

je te laisse dans ton délire SHOANANAS...
BILBOX

Messagepar maxdeParis le Ven 21 Sep 2012 22:19

maraboo666 a écrit:
"Avoir des idées c'est être prêt à mourir pour elles, sinon c'est du commerce." < A.S >

Ah mais c'est Alain Soral ça :lol:
maxdeParis

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 22:36

je te laisse dans ton délire SHOANANAS...

Si toi aussi il te manque du Monde dans ta Famille car ils ont été déportés, alors tu pourrais savoir ce que c'est comme souffrance....mais si tu préfères cracher dessus c'est ton droit et amuses-toi bien.
Aushwitz est un génocide à grande échelle, mais il y en a eu par milliers dans l'Histoire, j'en aurais pour trois jours rien qu'à citer tous les pogroms d'Espagne, de Russie, de Pologne et d'Afrique du Nord....

De plus, comment expliquez-vous qu'autant de Musulmans soutiennent Israël ou viennent y vivre?
Israël n'a jamais colonisé depuis sa création, mais a toujours cédé des territoires pour ne pas rentrer en conflit.
Comment se fait-il qu'un pays plus petit que notre Bretagne française soit de par son implantation sujet à tant de conflits, alors qu'il n'y eut jamais aucun Etat officiel à cet endroit ni ressources pétrolières?
C'était juste un bout de désert que personne ne revendiquait.
TONY333

Messagepar BILBOX le Ven 21 Sep 2012 22:45

TONY333 a écrit:Israël n'a jamais colonisé depuis sa création, mais a toujours cédé des territoires pour ne pas rentrer en conflit.

toi tu es un humoriste qui s'ignore...

Image
BILBOX

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 23:08

Modifié en dernier par TONY333 le Ven 21 Sep 2012 23:26, modifié 2 fois.
TONY333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or