Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Citation du jour

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Citation du jour

Messagepar maraboo666 le Lun 4 Avr 2016 09:51

Je chante très mal (...) Aujourd'hui nous changeons les règles du jeu (sic!) C’est que mine de rien, il est possible qu’on soit en train de faire quelque chose ! »

(Frédéric Lordon, le fameux économiste de "gauche radicale" autoproclamé au sommet de sa rhétorique sur la place de La République, le 31 Mars au soir...)
Si, si...je vous promets!
Qui veut gagner des millions?
Question: CA RESSEMBLE A :
(réponse A) > Un gros poisson d'Avril avant l'heure? (réponse C) > Une pensée "philosophique"?
(réponse B) Le début d'une révo-cul dans la France-pop? (réponse D) > Un happening/Noah sans les sanglots.
Pour le coup de fil à un ami (question très difficile),vous avez le choix entre :
-Pablo Iglesias de Podémos
-L'indic de base (DCRI) infiltré dans la fac OQP de Tolbiac.
-Votre serviteur.
L'enjeu est d'importance puisqu'il s'agit de faire barrage à la loi Travail et si possible de mettre en branle la "révoluçion permanente" à Paris, haut-lieu de la résistance au nouvel ordre mondial! :twisted:
Si vous préferez l'avis d'E/R...http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nuit-debout-fin-du-capitalisme-ou-simple-nuit-blanche-38681.html
Si vous préférez l'avis de "Libé"...http://www.liberation.fr/debats/2016/04/03/frederic-lordon-a-la-republique-mine-de-rien_1443682
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 4 Avr 2016 10:20

ERRATUM > bis répétita placent :cry:
Modifié en dernier par maraboo666 le Ven 8 Avr 2016 09:04, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 7 Avr 2016 09:03

Le but d'Erdôgan a toujours été d'utiliser la démocratie formelle pour opérer une révolution anti-kémaliste chez lui en utilisant le droit européen et l'allié américain comme boucliers contre l' ennemi interne. Aujourd'hui, il est en train de mettre en œuvre le plan d'une Turquie néo-ottomane en soutenant tous les sunnites, des "Frères musulmans" jusqu'à DAECH! :mrgreen:
Personne ne pouvait l'ignorer puisque dans les années 2000, avant d'arriver au pouvoir, Erdogan avait déclaré ceci:
La démocratie est un moyen et pas une fin". C'est comme un métro, on s'arrête à la station qu'on veut.

CQFD! :twisted:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 9 Avr 2016 16:32

LES CITATIONS PLURIELLES >
Il faut entendre le poignant appel de Michel Wieviorka à « sauver la gauche de gouvernement » pour mesurer le degré d’inclusion des desservants intellectuels du « cadre », et par suite leur incompréhension radicale, fussent-ils sociologues, de ce qui se passe dans la société. Dans une tentative de redéfinition performative des catégories politiques qui dit tout de la glissade à droite de ce personnel d’accompagnement (à la suite de leurs maîtres auxquels il s’agit de toujours bien coller), Wieviorka fait désormais représenter « la gauche de la gauche » par… Benoît Hamon et Arnaud Montebourg ! Manière d’indiquer où se situent à ses yeux les bords du monde fini — car par définition, à gauche de la gauche de la gauche… il n’y a plus rien. Ou plutôt si : il y a les fous. « La gauche folle », c’est l’expression préférée de tous les éberlués de gauche passés à droite qui n’en reviennent pas qu’on puisse ne pas se rendre à la simple raison qui donne à choisir entre « la gauche libérale-martiale de Manuel Valls » (sic), « la gauche sociale-libérale d’Emmanuel Macron », et donc « la gauche de la gauche, de Benoît Hamon à Arnaud Montebourg ». Et qui s’efforcent sans cesse, repliés dans leur peau de chagrin, de ramener toujours plus près d’eux le commencement du domaine de la folie. Alors il faut le dire à Wieviorka et à tous ses semblables, Olivennes , Joffrin, etc. : c’est vrai, nous sommes complètement fous. Et nous arrivons.

(F.LORDON)
THESE-ANTITHESE-SYNTHESE. Y'a du vrai là-dedans!
Mais un obscur blogger du nom de "Georges Clounaud" a trouvé la faille en 2 commentaires>>
1)
Il se pourrait en effet que nous soyons sur le point de vivre un de ces moments bénis de l’histoire ou des groupes ordinairement séparés redécouvrent ce qu’ils ont de profondément en commun, ce commun massif institué par le capitalisme même : la condition salariale.”
Frédéric, sincèrement je t’aime bien mais je ne suis pas d’accord avec ton postulat de départ.
1 : Il y a des salariés dans notre société néolibérale qui ne souhaiteraient pour rien au monde s’affranchir de leur condition : Pdg salariés, cadres supérieurs de firmes multinationales etc…
2 : Il y a des capitalistes dont le statut est plus proche du prolétaire que du bourgeois : travailleurs indépendants, petits patrons….
Il me semble que la ligne de front se situe entre ceux qui profitent de la mondialisation et ceux qui la
subissent.
+1

1-0
2)
Dans ce contexte, la résistance doit s’exercer dans le cadre de la Nation, concept idéologiquement galvaudé par nos chers technocrates européistes : nation = nationalisme = guerre.
On peut avoir une conception positive de la Nation basé sur le contrat social et la volonté de vivre ensemble. C’est la conception de Renan et elle est toujours valable. C’est également la conception du Ché, Jean-Pierre Chevènement dont la récente lecture d’un de ses ouvrages “la faute de M. Monnet m’a définitivement convaincu de démanteler l’UE pour construire l’Europe de Nations. L’exemple Suisse, modèle que certains trouveront peut-être trop capitaliste mais il est à l’image du pays, est là pour nous le rappeler. Par des salaires élevés favorisant le consensus capital/travail, un État efficace (défendant ses citoyens contre la mondialisation tout en cherchant à s’y adapter) et beaucoup de démocratie les Helvètes nous montrent la voie. Nous revendiquons tout ! +2

2-O
Pourquoi le dernier mot -EN GROS-est in un "gros mot" pour Frédéric Lordon...et pas pour Sapir? :roll:
Celui qui donne la réponse...MARQUE LE 3e BUT!! :D
Source de toutes ces citations :http://www.les-crises.fr/nous-ne-revendiquons-rien-par-frederic-lordon/
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 12 Avr 2016 07:38

A propos de "Nuit Debout", place de la République, les maires de Paris et des IIIe, Xe et XIe arrondissements ont promis de rester "intransigeants face aux débordements et aux violences":
"S'il est légitime de rêver d'un autre monde, il ne l'est pas de dégrader celui-ci."

Serait-ce le prototype (vaguement inspiré par l'ancien groupe "Téléphone") d'un sujet possible pour le prochain bac philo de la série scientifique?
VOUS AVEZ L'AVANTAGE DE CONNAÎTRE LA REPONSE DU GRAND-CHEF SIOUX CAMBADELIS ET... QUATRE HEURES! :lol:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 23 Avr 2016 12:23

HUMOUR JUIF De LA PART DE L'AUTEUR DE "LA PHILOSOPHIE...SANS L'AIMER!"
Image Image
« À un moment, quand l’Europe semblait sur le point de s’effondrer, Hollande a été l’un des derniers dirigeants européens à croire en l’Europe – à croire que sans elle, nous retournerions dans une ère sombre. Il y a cru très fortement, et a œuvré en conséquence " (...)
Quoi que nous puissions penser de l’action de Hollande sur un plan national pendant quatre années, il a été l’un des grands dirigeants du monde. Ce n’est pas une opinion, c’est un fait. »

ATTENTON: ne vous réjouissez pas trop vite: CECI N'EST PAS UNE NECROLOGIE!
Je vous confirme que le "président" François Hollande est toujours vivant... :cry: Image
maraboo666

Messagepar la tune le Sam 23 Avr 2016 18:07

maraboo666 a écrit:Je vous confirme que le "président" François Hollande est toujours vivant... :cry: Image

Sans blague !? :o

Bein, en voilà une nouvelle ! :(
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maxdeParis le Sam 23 Avr 2016 21:54

maraboo666 a écrit:HUMOUR JUIF De LA PART DE L'AUTEUR DE "LA PHILOSOPHIE...SANS L'AIMER!"
Image Image
« À un moment, quand l’Europe semblait sur le point de s’effondrer, Hollande a été l’un des derniers dirigeants européens à croire en l’Europe – à croire que sans elle, nous retournerions dans une ère sombre. Il y a cru très fortement, et a œuvré en conséquence " (...)
Quoi que nous puissions penser de l’action de Hollande sur un plan national pendant quatre années, il a été l’un des grands dirigeants du monde. Ce n’est pas une opinion, c’est un fait. »

ATTENTON: ne vous réjouissez pas trop vite: CECI N'EST PAS UNE NECROLOGIE!
Je vous confirme que le "président" François Hollande est toujours vivant... :cry: Image

z'êtes devenu anti ces mites Maraboo ?

La pensée kabbalistique est une pensée dont l'architecture est fractale - pag. 197

Aux sources de la Kabbale et de la mystique juive
Marc Halévy - 2007
maxdeParis

Messagepar maraboo666 le Dim 24 Avr 2016 08:49

z'êtes devenu anti ces mites Maraboo ?

OUI.
Mais seulement pour celles qui collent à mon plafond et pondent leurs larves dans mes penderies...
Je les traite à la lavande et au bois de cèdre!
Etant toujours lacanien, j'apprécie ces jeux de mots laids qui en disent (comme toujours) beaucoup plus sur" L'UN-CON-chiant" de l'émetteur du message qu'il ne le sait lui-même.
L'INSU-QUE SAIT DE L'UNE-BEVUE (Unbewusst) S'AILE A MOURRE!
MOi aussi, je t'aime... mon ami! ;) :mrgreen:
maraboo666

Messagepar iron man le Lun 25 Avr 2016 12:02

" C'est toute la réussite de la construction européenne que d'avoir produit un ordre institutionnel, où sur fond de néo-libéralisme, droite et gauche et gauche de gouvernement paraissent aussi étonnement substituable. "

"Je suis partagé entre deux ambitions: celle de la construction de l'Europe et celle de la justice sociale" - [François Mitterand - Février 1983]

Deux citations extraites du "petit livre bleu" dont Berruyer fait la promotion durant la dernière conférence des Econoclastes.

"L'Europe sociale n'aura pas lieu" de François Denord et Antoine Schwartz

Image
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or