@Maraboo
Le timing éternelle timing...
Il y a des limites à l'euphorie, il y a des limite à la résilience.
Pour me gaver de graphiques et de courbes en tout genre made by Natixis, j'ai du mal à visualiser un plus haut à 6000 et surtout 7000 pts.
Je sais qu'avec les politiques monétaires actuelles tout est possible et les gérants et analystes se donnent encore 2 ans avant une correction voire pire.
Mais il faut vraiment se repencher sur tout ces graphiques. De 2003-2004 jusqu'a 2008, il y a véritablement une explosion d'un point de vue économique au niveau européen, puis généralement sur TOUT les graphiques un décrochage vertigineux a partir de 2009.
A l'époque les fondamentaux n'étaient pas au beau fixe, mais avaient tout de même fière allure !
Dès lors, comment penser, alors que nous ne nous sommes jamais mais alors JAMAIS remis du gadin des subprimes, imaginer que nous pouvons monter à 7000 ?
C'est bête à dire, mais les seules courbes qui remontent en flèches absolument décorrélées des autres courbes, sont celles du marché obligataire et boursier.
Très honnêtement j'ai conscience que les QE faussent la donne et permettent de maintenir l'éco sous perfus, dans un état virtuel d'euphorie mais là faut pas déconner !!