Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar pascalbrutal le Jeu 10 Oct 2013 13:44

La bagarre continue sur la ligne de cou de l'ETE.

Nouvelle attaque ce matin pour la passer, et nouveau barrage des bulls qui gardent la main.

Si on ne la passe pas rapidement, le scénario haussier, le plus probable, à CT sera validé.
pascalbrutal

Publicité

Messagepar aikongo le Ven 11 Oct 2013 09:13

maraboo666 a écrit:@ Aikongo
Le bouquin de Nassim Taleb figure en bonne place dans ma liste de lecture depuis un certain temps déja.
Pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder! ;)
A part ça, le soufflé fractal a fait pschitt today.
Et on se retrouve à nouveau à chercher un point d'entrée, sans doute entre 1280 et 1300... :mrgreen:

Salut maraboo, à l"occasion si tu trouves le temps de le parcourir, pourras tu nous faire un retour dessus !
(a lire ou pas !)

thks par avance !
aikongo
aikongo

Messagepar pascalbrutal le Ven 11 Oct 2013 13:55

Ben voyons, -20$ en un clin d'oeil ! Et la ligne de cou de l'ETE est enfoncée en séance. Reste à voir en clôture pour valider ou non l'ETE.

Ca reste impressionnant ce genre de manip' quand même... il faut en avoir du papier à fourguer pour faire baisser le cours comme ça... Ensuite, faut voir si ça aboutit.
pascalbrutal

Messagepar ricorte le Ven 11 Oct 2013 16:32

A mon avis maraboo doit hésiter à recharger là :?
ricorte

Messagepar pascalbrutal le Ven 11 Oct 2013 16:37

2.000.000 d'onces balancées en 4 minutes sur le Globex pour essayer de valider cet ETE... :roll:

Image

http://www.zerohedge.com/news/2013-10-11/massive-sell-order-takes-out-gold-bidstack-sends-metal-three-month-lows

Il faut clôturer au-dessus des 1282.

Sauf que le graphe fait tout de même figurer un drôle de schéma d'ETE avec ces multiples tentatives de validation avortées précédemment.

Je ne sais pas ce que vont dire dans un tel cas de figure les logiciels des trading des HF et s'ils vont s'affoler pour valider la figure ou non.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Sam 12 Oct 2013 13:24

Ricorte a dit:
A mon avis maraboo doit hésiter à recharger là

Effectivement. :?
Pour être tout à fait clair, je parle ici de trade "long". La recharge en physique sera pour moi vers les 1000$, l'once ou même plus bas.
J'hésite, c'est vrai...même si un 6e sens fractalien me souffle que j'ai probablement tort!
Il semble bien qu'on aie terminé la (B) de la derniere C qui corrige la montée (A) de la période estivale.
J'attends donc une montée assez consequente à TCT,(C ou C*) mais je ne prendrai position que dans le "range" indiqué précedemment de 1280/1300...Peut-être encore 1290+.
On verra. Il faut bien sûr être conscient des risques inhérents à toute mise à contre-tendance... ;)
NB : Si l'hypothèse ETE de Pascal devait se vérifier, ça voudrait dire à MT une correction hyperbrutale ( :arrow: ) de tout ce que le Gold a engrangé depuis 2005/2006.
Le Tsunami baissier; rien de moins! :shock:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Sam 12 Oct 2013 15:50

Quand même pas... si l'on considère que l'ETE est validé, on se retrouverait avec un target vers 1140, soit pas si loin du dernier plus bas, avant une remontée en C ou C*.

La question, est que cet ETE a essuyé plusieurs refus des bulls avant que la dernière manip' ne fasse franchir la ligne de cou.

Cette épaule étirée comme un serpent invalide-t-elle la figure théorique ? Et comment les logiciels de trading des HF vont-ils réagir à une figure pareille ? On sera fixés assez rapidement.

Il est rare qu'un ETE soit suivi par un plongeon immédiat, il y a souvent quelques soubresauts, puis le cours chute vers son target.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Sam 12 Oct 2013 18:54

Il est rare qu'un ETE soit suivi par un plongeon immédiat, il y a souvent quelques soubresauts, puis le cours chute vers son target.
pascalbrutal

Bah, ton analyse semble tout à fait en phase avec la dernière MAJ de R.Blanc.
La voici >
Image
a b c = A > hausse estivale.
a b c = B, vague down en cours depuis les 1435.
On a sans doute fini la b de la b, en extension baissiere.
Resterait une c* (hausse TcT) avant la c-down de la B .
Ensuite on serait parti pour le faux et ultime rallye haussier C qui terminerait la 2p de 3 de C en 3 vagues (faisant croire à tout le monde à une reprise solide et durable des cours)... avant la dégringolade à LA CAVE! :mrgreen:
Ca implique qu'il faut maintenant se préparer à rentrer "call" 100 points plus bas environ que je ne le pensais...grosso modo au point bas très provisoire indiqué par Pascalbrutal au démarrage de cette hausse C ou C* quand le fameux target ETE sera atteint et de sortir à temps, bien entendu... ;)
Le dernier up significatif avant la grande lessive! :mrgreen:
J'avais parlé de Tsunami: c'est peut-être excessif, mais l'évolution fractale et technique des cours montre à l'évidence qu'on VA ALLER VRAIMENT TRES BAS avant l'inversion de tendance et la reprise du trend haussier (C up).
EDIT> Je n'avais pas vu ton commentaire sous le second graphe de RB de l'autre forum:
Bingobirdy avait écrit:
apparemment pas encore la fin de la correction depuis 1435 (pour bingo), la chute récente n'est qu'une petite b en poussée (ça faisait longtemps ) dans la correction (b up) de la baisse depuis 1435

Bien vu: c'est exactement ça... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Dim 13 Oct 2013 15:57

Oui, et il faut garder à l'esprit que ce que recherchent les bears est d'étirer au maximum le cours vers le bas avant la grande baisse de la 3 de 3 de C car celle-ci ira nécessairement plus bas que ce plus bas.

Auparavant, il faut laisser le cours remonter pour tondre les derniers pigeons.

Il faut aussi voir que les volumes d'échanges sur le GLOBEX sont quasi à l'électro-encéphalogramme plat. Plus personne de sensé ne veut rentrer sur un marché aussi manipulé, à part ceux qui le manipulent et ceux qui veulent profiter des manipulations comme les petits poissons suivent les requins.

Il ne faut donc pas se leurrer en pensent aux "fondamentaux" de l'or et de l'argent qui sont excellents. Le cours de l'or sur le Globex n'a strictement rien à voir avec ces fondamentaux. Ces marchés ont été pensés et créés afin de pouvoir manipuler le prix de ces métaux, et non pas afin d'en donner un prix juste. D'ailleurs, historiquement, aucun cours de l'or n'a jamais vraiment été juste à ce que je sache, parce qu'aucun gouvernement n'y a intérêt. Même au moyen-âge, il se pratiquait un "carry-trade" avec le royaume de Sicile notamment qui proposait des taux de conversion différents avec l'argent.

D'ailleurs, un article cité plus haut rappelait que le Globex et Londres ne représentent plus ensemble qu'environ 15% des échanges, ce qui en dit long sur l'abandon notamment du NYMEX qui ne survit que parce que les chinois ont d'importantes positions bear et ont chargé JPM et consorts de traficoter le marché pour leur compte. Quand tout aura été vidé à vil prix, ils auront tout intérêt à laisser le cours s'envoler, ce d'autant que le contexte dépressif de l'époque le favorisera probablement.

Cela prendra probablement encore un an ou deux, facilement.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Dim 13 Oct 2013 16:41

100% d'accord avec le dernier commentaire de Pascalbrutal.
Et la confirmation muette de "Yoyotte" grace à son graphe jaune publié sur la file fractalienne du forum voisin... :geek:
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or