Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar maraboo666 le Jeu 16 Avr 2015 17:37

L’Europe, l’Euro et les syndicats.
Je signale ici la vidéo réalisée par l’équipe du magazine Ruptures sur la question de l’Europe, de l’Euro et de la position des syndicats. Un certain nombre de dirigeants syndicaux y font le bilan de l’Union européenne, du discours sur “l’Europe Sociale” (qui doit bien faire rire Asselineau), mais aussi sur l’Euro.
Entre les petites reconnaissances de forfaiture à peine voilées émises par les différents caciques syndicaux au micro de l'agence Info-libre, on retrouve une courte mais brillante intervention de Jacques Sapir qui redémonte (pour la énième fois), mais toujours avec autant de clarté et d'esprit pédagogique que d'habitude, les vieilles lunes HS du "fédéralisme Européen" et de ce qu'il impliquerait pour les différents peuples d'Europe à commencer bien sûr par les Allemands!
Si vous êtes pressés, bougez votre souris pour retrouver notre ami Jacques, cela vous évitera de perdre votre temps avec les contorsions langagieres et autres boniments chers à la Confédération Européenne des syndicats... ;)
https://www.youtube.com/watch?v=DPbuYNNRFFU#t=191
PS >La petite partie "Sapir" (de 16’38” à 22’48”) peut être découpée et remontée pour constituer une mini-vidéo de 5mn à faire circuler parmi les non-initiés: c'est très clair, carré et compréhensible pour tous! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Inf le Jeu 16 Avr 2015 20:15

Inf

Messagepar la tune le Jeu 16 Avr 2015 20:29

Attention, la prochaine fois, elle lui criera BEUH, bien fort et en face !, la dangereuse terroriste ! :mrgreen:
Depuis, Super Mario craint pour sa vie ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Jeu 16 Avr 2015 21:44

J'avoue avoir été sensible aux sous-vêtements de la jeune demoiselle durant son enjambée magistrale.

Je n'avais jamais envisagée la politique monétaire sous cet angle là. Je pense que cette femme vient d'inventer un nouvel outil de communication qui surpasse le forward guidance.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Dim 19 Avr 2015 14:07

Je poste cette nouvelle interview de "la plume à gratter" faite sur radio Courtoisie.

On y retrouve Charles Robin pour la sortie de son livre: " a la gauche du capital ".

Je ne connaissais pas ce jeune auteur, il est brillant.

Il démonte l'extrême gauche en démontrant qu'elle est l'un des plus actif relais du libéralisme.

Il s'interroge sur la nature du libéralisme, cette dictature invisible de la consommation. Nous décrit l'atomisation de la société, la perte de repère, la construction de l'ignorance collective.

Je le dis, je le répète chaque intervenant qui passe par cette émission donne lieu à des véritables petits bijoux. Libre à chacun de prendre le temps d'écouter.

https://www.youtube.com/watch?v=CcP232Y2oN8
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Dim 19 Avr 2015 19:48

Merci pour ce partage, Iron Man. :D
Je connaissais un peu Charles Robin et je me régale à l'idée d'écouter cette émission dès demain, car pour l'heure je n'ai pas le temps.
Un "disciple" de Jean-Claude Michéa vaut assurément d'être entendu sur la problématique fondamentale de la connivence idéologique entre la soit-disant "extrême-gauche" (rien à voir avec la gauche radicale) et le capitalisme néolibéral.
Je ne peux à mon tour que recommander chaudement cette émission et les auteurs qui s'y présentent...
EDIt (20/04, après visionnage) >
Il s'agit bien d'une excellente présentation de la pensée de J.C Michéa, même si la généalogie du "libéralisme" que l'auteur fait remonter aux "Lumières" du XVIIIe siècle (Théorie du droit naturel + "Utilitarisme" à la Bentham) me semble un peu courte et imprécise.
Olivier Besancenot, Laurence Parisot: Même combat!
Ou, pour le dire autrement, comment le libéralisme politique (société de consommation, extension infinie des droits naturels des individus etc...) conduit inévitablement à la main invisible d'A.Smith et sa fameuse loi du marché comme seul instrument de régulation restant qui, en privilégiant les intérêts individuels de chacun, conduirait au progès économique et social de tous...
Tout est dit et démontré avec les arguments de mon ex-collègue de Montpellier.
J'ai été d'autant plus sensible à la logique de C.Robin que je viens finalement du même lieu politique que lui et que j'ai, peu ou prou, accompli le même cheminement.
Il est remarquable de constater qu'un élève de Pierre Hillard tel qu'Adrien Abauzit arrive exactement aux mêmes conclusions sur ce qui est bien décrit comme un "totalitarisme de marché" en partant du bord opposé, c'est à dire de ce qu'on appelle habituellement la "droite conservatrice".
Cet entretien agréable constitue un discours qui ne bouleversera pas les habitués de Michéa ou même de F.Lordon, et qui donnera envie d'en savoir plus et de lire ces auteurs considérés comme "inclassables" pour les autres.
A enregistrer et conserver dans sa vidéothèque comme une excellente synthèse.
Mais ne pas oublier (Seven/One) qu'on est sans doute en train entrainés dans un virage par lequel le " contrôle sécuritaire" généralisé remplacerait progressivement le "libertarisme" comme mode principal d'exercice de la domination capitaliste dans les sociétés occidentales, au fur et à mesure que ses contradictions (empêchement des conditions de sa propre reproduction) précipitent sa fin.
N'oublions pas l'une des conclusions de la dernière conférence de Michel Drac:
Au bout du chemin, la porte de sortie du cheminement austéritaire lié aux conditions financières et monétaires du fonctionnement de L'UE: C'EST LE FASCISME...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 21 Avr 2015 08:34

Le Fascisme 2.0 peut prendre de nombreuses formes dont celle de la répression financière.

France: votre banque et l'état vous surveillent (Tracfin)

Image

Souriez, votre compte bancaire est surveillé ! De près. Le bilan d’activité 2014 de Tracfin, la cellule de renseignement sur la fraude financière de Bercy, montre une hausse rapide des déclarations de soupçons formulées par les banques à l’égard d’opérations menées par leurs clients. Depuis 2011, ces établissements ont quasiment doublé les signalements de transactions potentiellement illégales.

http://bankrun-en-france.blogspot.fr/20 ... -vous.html

http://www.challenges.fr/finance-et-mar ... eille.html

Je vous invite à lire la page 37 et 39 du rapport TRACFIN 2014 et à en déduire, ce que vous aurez à en déduire...

http://www.economie.gouv.fr/files/tracfin_2014.pdf
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 21 Avr 2015 08:55

LE MASQUE TOMBE :
Voici une petite vidéo (13mn) diffusée sur de nombreux sites dont "Le Saker francophone" et L'UPR d'Asselineau qui y voit (à juste titre) une confirmation de ses analyses géopolitiques.
Georges Friedman, directeur de "STRATFOR" (société de conseil en géopolitique très influente aux US, un peu comme le CFR) dans un discours étonnant de cynisme et de vérité devant le Chicago Council, le 4 février 2015.
Voici les 13 points de Friedman, en résumé.
1 – L’Europe n’existe pas
2 – Seule une union Allemagne-Russie pourrait nous menacer, ça n’arrivera jamais
3 – L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants
4 – Nous livrons des armes dans tous les pays de l’est européen, même en Ukraine
5 – Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie
6 – Nous intervenons militairement dans le monde entier, nous dominons les océans et toute la terre
7 – Nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche
8 – Les attaques préventives déstabilisent les ennemis, nous faisons ça dans toutes les guerres
9 – Nous installons des régimes favorables à nos intérêts
10 – Nous sommes un empire, nous ne pouvons pas nous relâcher
11 – L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire
12 – Nous ne savons pas ce que va faire l’Allemagne, elle est dans une situation très difficile
13 – Nous ne voulons pas d’une coopération entre le capital financier et technologique allemand et les ressources de matières premières russes, les USA essaient d’empêcher ça depuis un siècle. Le destin de l’Europe dépendra de la décision des Allemands, où vont-ils diriger leurs exportations?

https://www.youtube.com/watch?v=u1a0FD6iiek
maraboo666

Messagepar traze le Mer 22 Avr 2015 06:01

bonjour,'Le marché de l’Or : "plus que jamais diversifiant…"' titre de l'article
http://www.clubpatrimoine.com/partenair ... 19668.aspx
cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Avr 2015 07:23

Barroso, Juncker, L'"Europe" et les fantômes de Vichy >
http://russeurope.hypotheses.org/3755
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or