par bluedragoni le Mer 13 Juil 2011 14:40
Wow!!! 233.8E pour UN napo!!! La prime est à l'instant présent de 11.58%... C'est presque se faire voler d'acheter à ce prix là!!! Par contre, les "fébriles" risquent de vendre pour tenter de se faire une bonne petite plus-value (presque 14E de hausse en 24 heures, c'est dementiel!!!).
Une telle prime me semble bizarre : soit il y a une grosse demande de napos parce que les investisseurs ont écouté Delamarche hier, soit (comme je l'ai dit un peu plus haut) les français ont réalisé, avec le début du dépeçage en règle de l'Italie, que nous allions nous AUSSI y passer. Et comme l'INSEE a sorti encore un chiffre bidonné à base de 3 ordinateurs et 2 voitures achetées en 12 mois (+0.1% d'augmentation sur le dernier mois "testé", soit +2.1% sur les 12 derniers mois glissants, la bonne blague!!!), les gens doivent se dire qu'il y a un problème...
Ce qui m'étonne, c'est que vu que plein de gens sont en vacances, c'est bizarre qu'il y ait tant d'achats. A moins que nos stocks de napos en France, chez les principaux fournisseurs, ne se tarissent???
Juste une GROSSE interrogation pour moi : l'obligation de clôturer certaines positions FOREX pour le 15 Juillet, vous croyez que ça va encourager encore davantage cette hausse, sachant que, je pense, l'or va baisser un peu...?
Juste une autre remarque : l'Argent monte bien aussi à ce moment précis : + 0.6E de l'once...
Ca commence à me faire peur tout ça, pas vous? Et j'ai surtout peur pour les "candides" et les "intoxiqués aux masse-médias" qui sortent "bulle de l'or" sur "bulle de l'or" sans chercher à éduquer les gens ou à chercher les causes...
Le "début de la fin (faim)"?