Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Baisse de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Baisse de l'or

Messagepar bluedragoni le Mar 12 Juil 2011 12:58

Au moment où j'écris ces lignes, le cours est presque identique "en direct" que celui de l'ouverture, c'est à dire 1109,00, niveau record! Mais ce qui me pousse à intervenir à l'instant, c'est le prix du napo 20F : 219.90E (avec une prime de 6% certes...)!!!!!

C'est inouï !!!

A votre avis, ça va continuer à monter en bullish comme ça ou on doit s'attendre à des corrections tout aussi importantes (sans tenir compte de la prime qui semble indiquer qu'un certain nombre de français se réveille et achètent de l'or, malgré les vacances)???
bluedragoni

Publicité

Messagepar iron man le Mar 12 Juil 2011 16:33

Au 12/07

Valeur Or instantanée du Nap sans Prime: 206,83 E.

Cotation Cpor: 219,9E soit une prime de 6,32%.

Pour rappel la Cotation chez Cookson: 206,30 soit une prime quasi nulle voir négative...(-0.44%)

Je la trouve assez subjective moi, leur prime aujourd'hui en sachant que y'a 2,3 jours elle était autour de 3 ou 4%... Je serais curieux de savoir à quoi il l'attribue et vu que ce sont les seuls à détenir une pseudo cotation "officielle", j'ai l'impression ces messieurs font un peu ce qu'ils veulent. Alors soit ils anticipent sur l'évolution du problème de la Dette UE et de la demande actuelle ou future, soit... ils nous baladent... Ce que j'espère c'est qu'il ne font pas monter et descendre la prime en fonction de leur propre stock de Naps...

Bref, une variation de +2,81% sur le Nap, quand la progression sur l'once d'or ne bouge que de +0,06%, c'est un peu déroutant...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar silversteur le Mar 12 Juil 2011 16:46

La cote CPR est le prix d'équilibre entre les offres d'achat et de vente qu'ils ont reçu de la part des professionnels de l'achat d'or physique dans les dernières 24h.
CPR ne cote pas un métal mais des pièces.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar iron man le Mar 12 Juil 2011 17:07

Ok, donc la cotation actuelle est juste le reflet d'une augmentation ou d'une diminution des mouvements durant les dernières 24h chez Cpor... donc on va juste dire qu'en ce moment y'a du trafique alors...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 12 Juil 2011 17:08

silversteur a écrit:La cote CPR est le prix d'équilibre entre les offres d'achat et de vente qu'ils ont reçu de la part des professionnels de l'achat d'or physique dans les dernières 24h.

Pas uniquement dans les dernières 24h. Le fixing Cpor est parfois le résultat d'ordres de bourse passés plusieurs jours auparavant et executés seukement maintenant. C'est ce qui peut expliquer le décalage fréquent entre la cotation des pièces et celle de l'or-papier.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mar 12 Juil 2011 17:14

Ok, donc il y a présence d'un différé...?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Mer 13 Juil 2011 13:15

Allez c'est parti Au 13/7 à 12h.

Cotation Cpor: 233,8 E avec (12,08% de prime).... c'est l'envol...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Hausse de l'or

Messagepar Stephane le Mer 13 Juil 2011 14:26

Encore un record pour le Nap en effet.

Ce qui se passe aujourd'hui confirme le potentiel de prime de cette pièce.
Prime nulle sur le Vreneli ou le Souverain, prime modérée sur le Krug, prime faible sur la 50 pesos.

Lorsque la crise menace, le refuge naturel pour les français est d'acheter du Napoléon et presque rien d'autre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Mer 13 Juil 2011 14:40

Wow!!! 233.8E pour UN napo!!! La prime est à l'instant présent de 11.58%... C'est presque se faire voler d'acheter à ce prix là!!! Par contre, les "fébriles" risquent de vendre pour tenter de se faire une bonne petite plus-value (presque 14E de hausse en 24 heures, c'est dementiel!!!).

Une telle prime me semble bizarre : soit il y a une grosse demande de napos parce que les investisseurs ont écouté Delamarche hier, soit (comme je l'ai dit un peu plus haut) les français ont réalisé, avec le début du dépeçage en règle de l'Italie, que nous allions nous AUSSI y passer. Et comme l'INSEE a sorti encore un chiffre bidonné à base de 3 ordinateurs et 2 voitures achetées en 12 mois (+0.1% d'augmentation sur le dernier mois "testé", soit +2.1% sur les 12 derniers mois glissants, la bonne blague!!!), les gens doivent se dire qu'il y a un problème...

Ce qui m'étonne, c'est que vu que plein de gens sont en vacances, c'est bizarre qu'il y ait tant d'achats. A moins que nos stocks de napos en France, chez les principaux fournisseurs, ne se tarissent???

Juste une GROSSE interrogation pour moi : l'obligation de clôturer certaines positions FOREX pour le 15 Juillet, vous croyez que ça va encourager encore davantage cette hausse, sachant que, je pense, l'or va baisser un peu...?

Juste une autre remarque : l'Argent monte bien aussi à ce moment précis : + 0.6E de l'once...

Ca commence à me faire peur tout ça, pas vous? Et j'ai surtout peur pour les "candides" et les "intoxiqués aux masse-médias" qui sortent "bulle de l'or" sur "bulle de l'or" sans chercher à éduquer les gens ou à chercher les causes...

Le "début de la fin (faim)"?
bluedragoni

Messagepar Stephane le Mer 13 Juil 2011 15:12

bluedragoni a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que vu que plein de gens sont en vacances, c'est bizarre qu'il y ait tant d'achats. A moins que nos stocks de napos en France, chez les principaux fournisseurs, ne se tarissent???

Je suppose qu'il y a autant de vendeurs que d'acheteurs à partir en vacances.
Du coup, cela contribue peut-être à augmenter la volatilité justement en période estivale.

Cpor Devises ne publiant pas ses carnets d'ordres, c'est difficile de savoir...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or