Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un cataclysme dans les semaines à venir...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Un cataclysme dans les semaines à venir...

Messagepar fis le Ven 11 Nov 2011 20:16

taupe91 a écrit:vivement que ça pète :D

je méprise ce système de merde, et les abrutis qui l'ont laissé exister, mais quand les balles te siffleront aux oreilles, que t'auras plus d'eau qui coule au robinet, plus de PC pour pouvoir échanger sur ce sympathique forum (et hop, cirage de pompes aux admins :D ), et plus rien à bouffer, tu changeras sans aucun doute d'avis.

perso, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pressé de me retrouver au milieu d'une guerre civile mondiale à durée indéterminée.
fis

Publicité

Messagepar silversteur le Ven 11 Nov 2011 20:20

Crassus a écrit:Ne pas trop en parler à sa femme, imaginer de l'embarquer de force lorsque sera venu le moment d'évacuer

:lol: très juste. Sinon un coupe chou, un cuir, un blaireau et deux trois pots de crème Taylor of the bond street au bois de santal... même si c'est pas encore l'apocalypse selon St Goldeux, pas question que je donne un cent de plus à ces salauds de Ginette et Wilsonkon
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar fis le Ven 11 Nov 2011 20:32

taupe91 a écrit:Quand je disait ça je voulait dire, qu'il est grand temps que le peuple, le vrai se montre et fasse savoir son mécontentement. ;)

le problème, c'est que ce con de peuple attendra le point de non retour pour se manifester.
je le vois tous les jours au travail.

et son mécontentement, plus personne n'en aura rien à foutre. :D
fis

Messagepar Le Numismate le Ven 11 Nov 2011 20:35

Et encore!

Meme une fois au point de non retour, beaucoup feront encore l'autruche...

Autour de moi, il y a peu de gens qui croient en un crash du systeme economique.
"Mais non, les politiques vont trouver des solutions... et patati et patata..."

Je suis vraiment pedagogue mais la ... Quelle bande de con!

Pourtant je suis dans un milieu dit intellectuel (delegué pharma...) mais quelle bande de con!
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Tazadar le Ven 11 Nov 2011 20:44

En anglais ils appellent ça le "normalcy bias".

Autrement dit ce sont des gens qui ne croient pas en quelque chose car ils ne l'ont jamais rencontré dans le passé.
Je pourrais donner comme exemples les habitants de pompei qui ont regardé le joli volcan, ou encore les juifs d'Allemagne qui sont resté à 75% (400000 personnes) tandis qu'Hitler prenait le pouvoir ou encore les habitants de la cote sud américaine qui sont resté, malgrès l'alerte de Catrina, car ils avaient eu d'autres ouragans avant sauf que celui-ci était pas du même accabit.

Certains me disent on a déjà survécu à des crises, alors je leur répond tous les jours il y a des gens qui survivent à des accidents de voiture, cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'existe pas d'accident mortel.

Mais bon la plupart du temps les gens sont bornés, alors tant pis pour eux, moi maintenant je me marre.
Tazadar

Messagepar Le Numismate le Ven 11 Nov 2011 21:04

On devrait se donner un point de rendez vous, quelque part en campagne, pour tous les membres de ce forum.
Se retrouver entre gens qui ont prévu le coup, qui sauront se debrouiller et qui seront un minimum sur la meme longueur d'onde...

Créons un groupe de choc pour resister de maniere chic!

Qui en est?
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar iron man le Ven 11 Nov 2011 21:08

Black Swan theory ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Ven 11 Nov 2011 21:22

mouai, pour finir par se bouffer le nez, sans moi :lol:
Libertad

Messagepar fis le Ven 11 Nov 2011 21:23

Le Numismate a écrit:On devrait se donner un point de rendez vous, quelque part en campagne, pour tous les membres de ce forum.

la campagne appartient aux péquenots (que je respecte grandement), et les péquenots ont de gros fusils avec plein de balles à sanglier, et chevottines bien interdites :D
en même temps, ceux que je fréquente ne boivent pas que de l'eau, et ont un attachement viceral à leur terre.

tout cumulé, ça m'a l'air risqué. :?
fis

Messagepar louquet le Ven 11 Nov 2011 21:38

la campagne appartient aux péquenots (que je respecte grandement), et les péquenots ont de gros fusils avec plein de balles à sanglier, et chevottines bien interdites :D
en même temps, ceux que je fréquente ne boivent pas que de l'eau, et ont un attachement viceral à leur terre.

tout cumulé, ça m'a l'air risqué. :?[/quote]

:shock: les vieux clichés
louquet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or