Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Votre avis m'interesse!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Votre avis m'interesse!!!

Messagepar maraboo666 le Dim 15 Jan 2012 17:11

Ces vidéos sont apparus quasi simultanément sur de tres nombreux blogs ou l'on traque la désinformation et les "médiamensonges".
Les comptes twitter liés à L'AFP ont croulé sous una avalanche de demandes d'explications/dénonciations/menaces de procès ...venus du monde entier. :lol:
A tel point que L'AFP a du faire un superbe "rétropédalage" en expliquant qu'en effet, c'étaient des paroles "ironiques", sorties du contexte de l'entretien etc...
Apparemment ça ne concernait que la version française du dialogue et elle a été retirée assez rapidement!
Dont acte. :mrgreen: :shock: :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar BILBOX le Dim 15 Jan 2012 17:11

oui l'AFP c'est dépécher de tout supprimé car sur le net la polimique enfle!!!

http://www.youtube.com/watch?v=JgVKjBjyw6I&feature=player_embedded
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar lostboy677 le Dim 15 Jan 2012 19:43

merci bilbox pour le nouveau lien ! effectivement...
lostboy677

Messagepar Stephane le Dim 15 Jan 2012 20:21

Un article sur la manipulation de l'AFP dans Arrêt sur images :

Ahmadinejad / Venezuela : l'AFP TV déforme le discours de Chavez

Lundi dernier, le président vénézuelien Hugo Chavez recevait son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad. Relayée par une vidéo de l'AFP, une phrase étrange avait trouvé sa place dans le discours du président vénézuélien. Il déclarait qu'il allait "attaquer Washington". Déclaration de guerre ? Rodomontade ? Replacée dans son contexte, l'intervention s'avère être une plaisanterie, comme le souligne sur son compte Dailymotion Vincent Lapierre, un internaute partisan de Chavez.

Qu'a dit exactement Chavez ? Les images de l'AFP TV, sans commentaires et destinées à d'autres médias, montrent les deux chefs d'Etat sur le perron du palais présidentiel. En bande son, une traduction du discours de Chavez, qui interpelle : "Ahmadinejad et moi, depuis le perron du palais présidentiel, viserons Washington avec des canons et des missiles. Parce que nous allons attaquer Washington."

La déclaration est franchement étrange, et la sélection d'images de l'AFP ne permet pas d'en savoir plus. En fait, replacée dans l'ensemble du discours, la phrase de Chavez, volontairement caricaturale, veut dénoncer la diabolisation de l'Iran et du Venezuela par les "impéralistes" :

Sa déclaration complète est totalement différente : "Les porte-paroles de l'impérialisme disent [...] qu'Ahmadinejad est à Caracas, car en ce moment même, à 2h30 de l'après-midi, nous allons, Ahmadinejad et moi, pratiquement depuis les sous-sols du palais présidentiel, ajuster notre tir en direction de Washington, et que vont sortir de là de grands canons et des missiles car nous allons attaquer Washington. C'est pratiquement ce qu'ils disent. Ou que la colline où sont les journalistes, là, va s'ouvrir, et qu'une grande bombe atomique va sortir."
Cette caricature du discours occidental sur l'Iran et le Venezuela s'est donc transformée en quasi-déclaration de guerre dans le reportage de l'AFP. Ce qui fait hurler l'internaute pro-Chavez.

...

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12871
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar remimartin le Dim 15 Jan 2012 23:10

sans commentaire...

et de nombreuses personnes le disent... de façon discrète dans des films

Prenez la bonne pilule
http://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg

Ou encore le passage à l'hopital dans l'excellent "cirmes à oxford" quand Dominique Pinon (le "fou") balance à Martin "les journaux sont pleins de mensonges". il a droit à un gros plan, ton solennel etc...

et les autres que j'ai en t^te mais dont j'ai plis la référence, celle où lors d'une discussion, on balance violemment,
"est-ce que tu sais réellement ce que tu fais à ton travail ? tu as peut-être trouvé le code secret d'un village, ou ..."
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar BILBOX le Lun 16 Jan 2012 09:28

y faut que je revois ce film!!! effectivement le message est flagrant!!! merci pour le lien!!!
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Précédente

Retourner vers Forum Or