Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Allier collection et investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Allier collection et investissement

Messagepar marsouin le Dim 8 Avr 2012 14:38

mais si il reste droit comme un " i " ( pour ça pièce ) là il auras la COTE :mrgreen:
marsouin

Publicité

Messagepar numisrhonealpins le Dim 8 Avr 2012 17:13

marsouin a écrit:mais si il reste droit comme un " i " ( pour ça pièce ) là il auras la COTE :mrgreen:

Je dirai même hors côte :lol:
numisrhonealpins

Messagepar numisargent le Dim 8 Avr 2012 17:18

OK, je me suis trompé de date, il s'agit de 1816L. Et ce coup là, j'en suis certain. Dites, vous m'avez l'air d'être de sacré moqueurs, non ? :lol:
numisargent

Messagepar silversteur le Dim 8 Avr 2012 18:52

999 973 ex, 32€ en B, 50€ en TB, 100 en TTB, 320 en SUP (d'après le Franc).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar numisrhonealpins le Dim 8 Avr 2012 20:14

silversteur a écrit:999 973 ex, 32€ en B, 50€ en TB, 100 en TTB, 320 en SUP (d'après le Franc).

Pour le Gadoury et dans le même ordre, ça donne 40, 75, 130 et 350. mais avec un tirage de 1 000 711: pas de quoi se prendre la tête, il y a juste une différence de quelques centaines mais ça reste une pièce basque :lol:

En revanche, tu aurais eu la 1819 I, ça aurait été une toute autre affaire: tirage 1104 oui tu lis bien et non côtée car non répertoriée...
numisrhonealpins

Messagepar numisargent le Dim 8 Avr 2012 20:54

Dommage, mais je m'en doutais bien, ayant acheté cette pièce dans les environ de 15€. Elle faisait partie d'un lot, vendu par un ancien qui se débarrassait de sa collection. Le principal, c'est que niveau investissement, j'ai fais une bonne affaire, cette pièce contenant 22,50grs de fin. :)
Donc, pas de regret .....Et merci pour vos renseignements, sympa. ;)
(ps) Je comprends mieux le "droit comme un I" de marsouin, et " je dirais même hors côte" de numisrhonealpins" :lol:
numisargent

Messagepar marsouin le Lun 9 Avr 2012 01:28

numisargent a écrit:Dommage, mais je m'en doutais bien, ayant acheté cette pièce dans les environ de 15€. Elle faisait partie d'un lot, vendu par un ancien qui se débarrassait de sa collection. Le principal, c'est que niveau investissement, j'ai fais une bonne affaire, cette pièce contenant 22,50grs de fin. :)
Donc, pas de regret .....Et merci pour vos renseignements, sympa. ;)
(ps) Je comprends mieux le "droit comme un I" de marsouin, et " je dirais même hors côte" de numisrhonealpins" :lol:

moqueur non , mais on rebondis , je remarque que tout le monde sur le forum parle toujours " d'investissement " mais on a tous un œil sur "le franc " et le " gadoury "

pour le " donc pas de regret " , pourquoi chercher a se réconforter , c est simplement " un bon coup" bravo :twisted:
marsouin

Messagepar numisargent le Lun 9 Avr 2012 10:11

@ marsouin.
C'est sur, je garde en permanence un oeil sur les revues de cotations, étant numismate, cela me ferais mal de passer à coté d'une pièce rare par négligence. :lol:
numisargent

Messagepar numisargent le Lun 9 Avr 2012 10:57

Actuellement, j'aimerais trouver la pièces de 5F de 1959. Je suis né le 7 mai de cette année là, et aimerais tellement me l'offrir pour mon anniversaire. :)
Malheureusement, cette dernière est tellement rare, que quand je la trouve, elle est toujours à des prix de fou. Si je me base sur la cotation de "monnaie magazine", elle serait à 400€ en SUP, et 650€ en neuve. :(
Qu'en pensez vous ? Est ce surestimé, ou vais je un jour être obligé si je la veux d'y mettre si chère ? :?: ;)
numisargent

Messagepar marsouin le Lun 9 Avr 2012 12:59

c'est le problème de la collection , acheter la 5 francs 1959 a 400€ pour l avoir dans sa collection n est pas extravagant ,celui qui l achète reverras toujours ses sous , aucune chance de l acquérir par hasard dans un lot :(

personnellement j ai beaucoup de mal a ne pas déborder de l investissement pour ma collection , il y a quelque mois j ai acheter une 2 frcs castelsarasin de 1914 a peut prés 26 ou 28 € pour le plaisir , résultat une seconde dans lot dernièrement au spot :cry: , il me manque une dizaine de semeuse début 1900 de diverses valeurs , je suis toujours tenter de les acquérir a l unité a deux fois le spot voire 20 fois pour certaine années , mais je tiens bon elles peuvent venir un jour dans un lot au spot ,pareil pour la 5 frcs 1968 je n arrivais pas a en avoir dans divers lots maintenant j en ai trois ,

par contre je regrette l achat d une 100€ Argent pour 120€ , la leçon que j en tire , ne collectionner que des pièces qui on réellement circuler exclure par exemple le désir d acquisition de la 5 francs 1959 et la 50 francs 1980 :cry:

et beaucoup de plaisir a tous dans vos " INVESTISSEMENT " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or