Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chypre, pas de pétrole mais des idées

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Chypre, pas de pétrôle mais des idées

Messagepar la tune le Lun 18 Mar 2013 17:16

iron man a écrit:En fouillant un peu le dossier Chypriote, je suis tombé sur cette perle d'Euronews du 11 Février 2013 où le Ministre Des Finances Chypriote s'exprime au sujet de la taxation bancaire:

Nous disons clairement que nous n'excepterons jamais et nous discuterons pas de quelque chose comme cela par ailleurs je veux préciser que cela serait totalement illégal selon la législation chypriote et européenne.

http://www.youtube.com/watch?v=bsn29W_bf0w

Nous connaissons tous la suite.

Pour ceux qui sont encore sceptiques sur l’honnêteté de nos élites.

On distingue nettement notre ministre Moscovici pendant ce reportage, il a participé à cette décision européenne.
Ce qui signifirerait que ce genre de pratique ( se servir dans les comptes des particuliers) lui convient parfaitement. :o
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar TONY333 le Lun 18 Mar 2013 18:14

Chypre : Taxe sur les dépôts bancaires ou hold-up généralisé ?

http://fr.ria.ru/world/20130318/197823854.html

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QpJ2f_W83I
TONY333

Messagepar maraboo666 le Lun 18 Mar 2013 21:18

La réaction russe >
La taxe sur les dépôts bancaires prévue dans le plan de sauvetage de Chypre négocié avec l’UE, qui touche durement les avoirs russes dans l’île, casse l’image d’une Europe civilisée et devrait provoquer un rapatriement des capitaux russes en Russie, estimait lundi la presse à Moscou.

La situation autour de Chypre montre que les déclarations sur l’économie européenne plus développée et civilisée que celle de Russie ne sont qu’un mythe, écrit le quotidien pro-gouvernemental Izvestia.

L’annonce de la taxe est un acte barbare de type soviétique, estime l’expert Pavel Medvedev, cité par le journal.

Seuls les bolcheviks pratiquaient de telles choses pendant la guerre ! Aucun autre pays au seuil d’une faillite n’a jamais agi de la sorte, s’indigne également le milliardaire Alexandre Lebedev, cité par Izvestia.

Même si les Russes payent toutes ces taxes, ils ne travailleront plus avec Chypre (...) et la fuite des capitaux va être colossale, affirme M. Lebedev, actionnaire d’Aeroflot et propriétaire des journaux britanniques Evening Standard et The Independent.

La nationalisation chypriote va provoquer le rapatriement (en Russie) des capitaux russes, a résumé Izvestia.

Que doivent faire ceux qui ont placé leurs avoirs à l’étranger ? Les transférer en Russie, car la situation en Europe empire et les mesures de l’UE deviennent de plus en plus draconiennes, estime de son côté le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda.

Pour le président de l’Association des banques de Russie Gareguine Tossounian, cité par le quotidien, cacher son argent à l’étranger est la plus grande bêtise, car le rouble est l’une des devises les plus stables depuis des décennies. Et les banques (russes) aussi.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Pierre04 le Lun 18 Mar 2013 22:08

@maraboo,

je réponds à ton 'sondage'.

Oui, j'ai déjà mis en oeuvre une des solutions :

un compte en Suisse, et plusieurs au Luxembourg dans plusieurs devises.
Je les approvisionne petit à petit.

Bien à toi.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Inf le Lun 18 Mar 2013 22:27

la probabilité de me faire voler chez moi (et chez vous aussi je pense) est bcp plus faible que de voir ma banque se faire bruler/piller (ou défoncer à coup de pelleteuse :shock: ) je me dis quand même ! y a peu de chance de voir 10000 mecs avec des engins venir me péter la gueule du jour au lendemain :lol:
Donc des 3, je dirais que la 2eme est la pire :lol:

la 1ere faut pas croire que ca se passera bien : si le chateau de carte tombe, les répercussions seront énorme, et je vois pas trop comment récupérer ce que j aurais besoin en finlande (en admettant que ca ai toujours de la valeur une fois les dominos tombés) ou autre dans des temps de trouble ! c est le même principe que stocker son or dans un coffre à l étranger ou à la banque du village/quartier voisin ! Je vois mal les gens en france se comporter comme des gentlemans le jour ou la banque sera fermé ! Donc à moins d etre à la frontière de la suisse ou du luxembourg, j aimerais bien qu on me dise comment ca peut être possible pour les autres !!!

Enfin ce n est que mon opinion, mais la 3 est la meilleure solution je trouve (dans mon cas, donc géographiquement pas du tout en frontière) !

edit : enfin voilà après j ai jamais reussi à penser en terme de "varier les devises", peut être ca qui fait que je le vois ainsi ! Mais pour moi, le système dans lequel on est, est un méga jeu de domino, si l europe venait à boire le bouillon, je doute qu une too big too fail ne fasse pas faillite ! Donc moi pas comprendre en faite pourquoi vous le pensez ainsi ! :?:
Inf

Messagepar Dan le Lun 18 Mar 2013 22:42

La Commerzbank propse une taxe similaire en Italie:

http://www.zerohedge.com/news/2013-03-1 ... italy-next

J Sapir en parle dans sa derniere intervention sur BFM
Dan

Messagepar maraboo666 le Lun 18 Mar 2013 22:43

Inf a dit:
la probabilité de me faire voler chez moi (et chez vous aussi je pense) est bcp plus faible que de voir ma banque se faire bruler/piller (ou défoncer à coup de pelleteuse

T'habites chez piero San Giorgio ou quoi? :o
Blague à part, tu connais les stats des cambriolages dans les grandes villes?
Pas besoin de pelleteuse: juste un peu de temps, un détecteur à métaux, quelques outils relativement basiques, un minimum de savoit-faire...et Pffuiiiit ! :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 18 Mar 2013 22:57

Scénario mi esbroufe mi escalade ?

Poutine prépare un navire qui fait route vers Chypre :?
Je ne sais pas si c'est autre chose qu'un bruit.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Henak le Lun 18 Mar 2013 23:06

maraboo666 a écrit:T'habites chez piero San Giorgio ou quoi? :o
Pas besoin de pelleteuse: juste un peu de temps, un détecteur à métaux, quelques outils relativement basiques, un minimum de savoit-faire...et Pffuiiiit ! :?

:lol:
Je n'habite pas dans une grande ville mais le nombre de cambriolages est également en augmentation dans ma région.
Malgré ça, j'ai opté pour la 3 aussi. C'est que c'est tellement le foutoir chez moi, que avant que des brigands réussissent à trouver le magot, soit ils se seront perdus eux-même dans le bordel, soit je serais rentré à la maison avec de quoi les recevoir. De toute façon il y a déjà un comité d'accueil :mrgreen:
Image
Henak

Messagepar Dan le Lun 18 Mar 2013 23:18

maraboo666 a écrit:Inf a dit:
la probabilité de me faire voler chez moi (et chez vous aussi je pense) est bcp plus faible que de voir ma banque se faire bruler/piller (ou défoncer à coup de pelleteuse

T'habites chez piero San Giorgio ou quoi? :o

Benoit vient de perdre sa gourmette en or.
Un detecteur de metal ne lui servira a rien... :)
http://www.dailymotion.com/video/x4zzz_ ... UeQhByQV8E
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or