Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Syrie, Iran, Or et Argent

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar maraboo666 le Sam 7 Sep 2013 12:46

Le Préfet du Bas-Rhin interdit une manifestation contre la guerre en Syrie !

Le Préfet du Bas-Rhin interdit une manifestation contre la guerre en Syrie !Une manifestation – partant du Parlement européen et allant jusqu’à l’ambassade des États-Unis – était prévue ce samedi 7 septembre à Strasbourg, pour protester contre les velléités de guerre contre la Syrie.

Dument déposé en Préfecture, le rassemblement (où étaient attendues une bonne centaine de personnes selon les organisateurs) a été interdit par le Préfet, pour les motifs suivants :

CONSIDÉRANT également, que ce rassemblement attirera sans nul doute des personnes au profil perturbateur et à l’idéologie radicale ;

CONSIDÉRANT par conséquent, que |’ensemble de ces éléments concourt à l’apparition de troubles à l’ordre public dans et aux abords de cette manifestation ;

CONSIDÉRANT que les effectifs des forces de l’ordre disponibles ne pourront contenir les troubles à l’ordre public attendus ;

On ne manquera pas de s’étonner que la France, dont l’intervention guerrière projetée en Syrie se fait au nom de la démocratie, interdit dans le même temps un rassemblement citoyen contre la guerre ! On aimerait croire que la police est trop occupée à pacifier la ville de Marseille, mais on est en droit d’en douter. Il est plus probable que l’on retrouve les forces de l’ordre le long des routes nationales pour traquer les excès de vitesse, ou bien encore le long du rassemblement interdit pour s’assurer que les dangereux opposants à la guerre ne puissent exercer leurs droits civiques de manifestation pacifique et pacifiste.

Au vu du contexte de répression contre les manifestations, organisations et personnalités hostiles au gouvernement, les organisateurs ont appelé à ne pas se rendre au rassemblement du samedi 7 septembre, et préparent un autre rassemblement le 14 septembre (demande à la Préfecture en cours).

François Hollande est un idiot "mou" poussé par les sionistes (Fabius, Moscovici, Kouchner) les plus fanatiques de son gouvernement et du pays ...
Tant que c'est jugé "bon" pour Israêl, la cause est entendue...Même le pape ne pourra rien faire pour ses chrétiens orthodoxes...
Pour les détails, demandez le programme à BHL ou bien directement à "la maison-mère"...
Les Russes ont-ils obtenu un "deal" acceptable? Si l'opération de déclenche, c'est la seule explication...celle de Pierre Hillard, d'ailleurs!
Il n'y a plus à espérer que les Iraniens ne vont pas attendre leur tour, la tête posée sur le billot des droits de l'homme "occidental"...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Sep 2013 16:49

J'ai rêvé qu'en fait Hollande voulait faire une démonstration de force en gonflant ses petits biscotos pour refroidir ceux qui, immanquablement, voudraient nous faire la guerre après répudiation de La Dette... mais j'ai précisé que je rêvais...
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar pascalbrutal le Sam 7 Sep 2013 17:04

D'un autre côté, vu le nombre de personnes qui s'empoisonnent tous les jours en mangeant au fast food, on peut considérer que braquer un Quick revient à lutter contre les armes chimiques et bactériologiques. :ugeek:

A moins qu'ils n'aient justement braqué le Quick pour lancer des hamburgers sur Damas et accuser Assad d'empoisonner son peuple. :geek:

Ca devient compliqué cette histoire... :|

Sinon, et sur le fond du problème, il y a peut-être une histoire un peu oubliée et dont on n'a pas sauf erreur entendu parler depuis le début du conflit actuel, mais qui permettrait d'éclairer cette sombre affaire, celle de l'assassinat encore assez récent de Hariri. A l'époque, déjà, Assad n'avait aucun intérêt à flinguer Hariri, surtout d'une manière aussi voyante et alors qu'il était évident qu'il serait montré du doigt. Cet assassinat avait servi de prétexte à une première intervention US-Israélienne au Liban.

Bien entendu, étant donné les circonstances de l'attentat sur le sol syrien, il est évident que les services de Damas étaient impliqués dans l'assassinat. Mais ces services, comme ceux de tous les pays, ne sont pas homogènes (cf. par exemple la purge de W. au sein de la CIA après le 11 septembre quand la moitié de l'agence courait après l'autre moitié).
Les services de beaucoup de pays se sont orientés vers l'hypothèse d'une manipulation d'une partie des services syriens par le Mossad sur opération également téléguidée par la CIA (certains ont aussi parlé d'un financement saoudien), dont la DGSE (il y avait même eu une brève dans l'Express à ce propos à l'époque), pendant que les notes communiquées aux politiques par la direction du renseignement continuaient bien entendu d'accuser Assad.

Il n'est donc pas du tout impossible que les attaques chimiques, à supposer leur réalité, proviennent bien de forces gouvernementales syriennes. Ce qui ne veut pas dire qu'Assad en est responsable, loin de là.

Sinon, pour Hollande, il ne faut pas oublier :

- qu'il est passé par la French-American Foundation, avec tout ce que cela signifie en termes de carrière et de services rendus,

- que sa véritable passion dans l'existence, à part la plage, est la fiscalité et la comptabilité publique (il passe des heures dans son bureau à essayer d'envisager et de calculer des nouvelles taxes pour boucler le budget). L'autre versant de la chose est qu'il est terrorisé à l'idée d'une attaque des marchés financiers sur la dette française.

Stephane a écrit:
numisargent a écrit:Il y a un truc qui m'interpelle. :?
J'entendais aujourd'hui à la radio que 4 jeunes qui se préparaient à aller se battre avec les rebelles en Syrie avaient été arrêtés.
OK, mais bon, puisque apparemment, la France soutient les rebelles, pourquoi ne les laissent ils pas aller se battre là bas ?

Il n'ont pas été arrêtés à cause de leurs opinions politiques mais parce qu'ils commettaient des braquages, comme celui du Quick de Coignières il y a quelques jours.
S'ils avaient eu les moyens de financer leur expédition par leurs propres moyens, la France les aurait laissés tranquilles. D'ailleurs plusieurs personnes de ce groupe seraient déjà en Syrie à participer aux combats.
pascalbrutal

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Sep 2013 17:44

L'autre versant de la chose est qu'il est terrorisé à l'idée d'une attaque des marchés financiers sur la dette française.

J'abonde dans ton sens.
Terreur est peut être même un brin faiblard.

A titre vraiment de boutade, je me suis fait la réflexion le soir de sa "victoire" suffragienne que ce type ne finirait pas son mandat.
Pour le bien commun -en imaginant l'état du pays- j'espère me tromper lourdement...
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar yann21 le Sam 7 Sep 2013 18:29

il prend ses patins le François, son cheval de bataille pendant les élections c'était la finance il me semble.
yann21

Messagepar Stephane le Sam 7 Sep 2013 19:04

Pour ceux qui auraient manqué l'emission "Ce soir ou jamais" hier sur France 2, voici les interventions de Michel Collon lors de ce débat sur l'intervention en Syrie.

Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Sam 7 Sep 2013 19:25

Je fais partie de ceux qui avaient raté l"émission.
Merci...Je visionne immédiatement! ;)
EDIT> Bah c'est fait...M. Collon excellent comme d'habitude. Je ne "remets" pas l'imbécile heureux du système qui ricane chaque fois que M.C énonce une vérité première...
"complotiste", voulait-il dire, peut-être? Une vraie tête à claques, en tous cas...du même acabit qu'Apathie... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Sam 7 Sep 2013 19:50

Monsieur_Cheval a écrit:
L'autre versant de la chose est qu'il est terrorisé à l'idée d'une attaque des marchés financiers sur la dette française.

J'abonde dans ton sens.
Terreur est peut être même un brin faiblard.

A titre vraiment de boutade, je me suis fait la réflexion le soir de sa "victoire" suffragienne que ce type ne finirait pas son mandat.
Pour le bien commun -en imaginant l'état du pays- j'espère me tromper lourdement...

j avais dit une chose de ce genre au moment des élections :
la différence entre sarko et hollande, c est que le premier tiendrait plus longtemps que le second, et pas besoin de vous expliquer pourquoi !
Je ne vois pas hollande tenir encore 4 ans, même si je ne peux vraiment argumenter, mais le principe de terreur financière comme tu dis est une des choses, mais a un moment les taux vont bien monter !

Et franchement, si on tient encore 4 ans sans faire faillite, ou un autre état/banque, sans entrainer tout le bousin au passage, je dis chapeau la :lol:

Mais je comprend pas la manip de la Syrie, on est en ruine, les USA aussi ... c est quoi le but ? :lol:
montrer qu on a des gros bras ?
remarque ca peut être possible, montrer qu on est couillu, avant de faire faillite :lol:
Inf

Messagepar traze le Sam 7 Sep 2013 20:26

bonsoir ,même l'info passe sur le site de tf1va t'on commencer a avoir de l'info sur cette chaine(je plaisante faut pas abuser quand même)

"Syrie : pour l'Onu, les rebelles ont utilisé du gaz sarin "
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/sy ... 56953.html
l'info date du 6 mai 2013
cordialement
Modifié en dernier par traze le Sam 7 Sep 2013 20:56, modifié 2 fois.
traze

Messagepar Stephane le Sam 7 Sep 2013 20:29

Un petit résumé de la question des armes chimiques, puisque tel est le pretexte à l'intervention imminente.

La faute à Obama qui a voulu tracer cette "ligne rouge". Toutes les lignes rouges, comme les lignes Maginot, ayant pour but d'être franchies évidemment.

Les deux camps en présence admettent disposer de stocks d'armes chimiques.

L'État syrien est signataire de la Convention de 1925 (pas de celle de 1993) qui interdit l'usage d'armes chimiques dans un but de guerre (mais pas d'en détenir ni d'en fabriquer, ni l'usage dans un but de "maintien de l'ordre"). Les "rebelles", eux, ne sont signataires de rien du tout.

Il est avéré que des armes chimiques ont déjà été utilisées durant le conflit syrien. Pour le moment, seule la responsabilité des "rebelles" est prouvée selon la commissaire de l'ONU Carla del Ponte.

Ce qui est choquant avec les armes chimiques, c'est qu'elles tuent indistinctement des civils comme des militaires. Mais cela peut être le cas aussi d'armes nucléaires voire conventionnelles. Les bombardements que s'apprête à effectuer la France avec l'Arabie Saoudite, la Turquie et les USA doivent donc être qualifiés par anticipation (préméditation même) de "crime contre l'humanité" au même titre que l'attentat du 21 août ayant fait 355 victimes dans la banlieue de Damas.

Les armes chimiques sont la dissuasion du pauvre. Si Israël n'avait pas acquis l'arme atomique (contre l'avis de Kennedy avant qu'il ne se fasse assassiner), la possession de stocks chimiques par ses voisins ne se justifierait pas.

Israël n'a ratifié aucune convention lui interdisant d'utiliser ses armes chimiques comme ses armes nucléaires. Pourquoi deux poids deux mesures ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or