http://www.boursorama.com/actualites/royal-evoque-un-nouveau-referendum-sur-notre-dame-des-landes-74ea1d41f635f2846bc17af89744c085C'est sans doute anecdotique pour certains
(dont moi d'ailleurs), mais ça illustre assez bien la dégenerescence du "politique", cette forme de subversion contre-révolutionnaire de "la démocratie paticipative" à la sauce Royal et son MEPRIS DE CLASSE, qui mènent tout droit à la crise terminale de la marchandisation capitaliste !
Les référendums?
C'est très bien à condition de formuler la question posée exactement pour obtenir le résultat que le pouvoir oligarchique attend.
SINON?
Bah, il suffit d'attendre un peu...
Faut bien respecter les "formes", quand même, MERDE!Ensuite, "ON" modifie certains termes de l'équation, "ON" prend les mêmes
(après le lavage de cerveau médiatique -pardon, la "pédagogie" nécéssaire-) et "ON" recommence!
OU PAS, d'ailleurs...Souvenez-vous de la séquence 2005-2009 sur l'anti-constitution Européenne!
C'est ça la "gôche" de gouvernement", responsable, républicaine, démocratique ET in fine D'EXTRÊME-DROITE!
Ne ressentez vous pas une sorte d' arrière-gôut désagréble au fond de la gorge?
RELISEZ "LA NAUSEE" de J-P Sartre et ce couplet d'une chanson de Renaud du temps de sa splendeur non corrompue par les lobbys et l'alcool:
C'est pas d'main qu'on m'verra marcher avec les connards qui vont aux urnes
Je bénis c'lui qui les f'ra crever,moi ces jours-là, j'reste dans ma turne...
Rien à foutre de la lutte des crasses
Tous les systèmes sont dégueulasses.
(...) Mais faîtes gaffe, j'ai mis la main sur mon flingue!