Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar bradford le Jeu 27 Oct 2011 17:37

Bonjour,

nouveau dans ce forum, j'apprécie les interventions qui m'ont permis de mieux appréhender l'investissement Or et Argent.
Cela dit, je me demandais si l'or est un si bon investissement dans une tendance haussière de l'euro comme aujourd'hui et les jours précédents. La hausse du métal jaune s'annule (voir pire) par la faiblesse du dollar. Je ne sais si cette monnaie restera faible longtemps, mais compte tenu de l'économie américaine, guère plus brillante que celle de l'europe, toute hausse de l'or devient caduque pour nous européen. Dans ce cas, ne vaut t'il pas mieux "parier" (le forex est plus un pari qu'un investissement à mon sens) sur ces devises plutôt qu'investir dans du métal solide ?.
bradford

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 27 Oct 2011 18:13

Bonjour bradford et bienvenue,

Je pense que tout est question de l'horizon d'investissement.
Il y a sans doute moyen de gagner de l'argent à court terme en pariant une devise contre une autre, mais c'est extrêmement risqué et il faut être très réactif.
L'or est un placement de moyen/long terme. Ce n'est pas comparable. Et le quart d'heure de gloire de l'euro (qui ne sera qu'un feu de paille à mon avis) est sans doute une bonne opportunité pour nous européens d'acheter de l'or à des cours encore très modérés.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar GoldRider le Jeu 27 Oct 2011 18:27

Les marchés vont être encore un peu plus rassurés après l'intervention du Chef de l'Etat ce soir.
Durant plus d'une heure le Président va tout bien expliquer, juste vous demander d'être svp bien réceptif :mrgreen:
Attention aussi aux gestes qui seront associés à la parole, sont vraiment importants
Image
GoldRider

Messagepar daisy34 le Jeu 27 Oct 2011 18:29

GoldRider a écrit:Les marchés vont être encore un peu plus rassurés après l'intervention du Chef de l'Etat ce soir.
Durant plus d'une heure le Président va tout bien expliquer, juste vous demander d'être svp bien réceptif :mrgreen:
Attention aussi aux gestes qui seront associés à la parole, sont vraiment importants
Image

pffff ........ :roll: bon, je sens que ça va me saouler .... je vais zapper, vous me raconterez, hein, ;)
daisy34

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 27 Oct 2011 20:17

Daisy, voici un résumé de l'intervention de Nico.

(résumé sans regarder l'émission... :mrgreen: )

Tout va bien, tout va bien....
J'ai sauvé ...euh, nous avons sauvé l'euro, nos banques sont les plus fortes du monde...personne ne perdra un centime et rien ne coutera au contribuable.

Bienvenue au pays des Bisounours...!!

;)
ct1_ct1

Messagepar Stephane le Jeu 27 Oct 2011 20:18

daisy34 a écrit:pffff ........ :roll: bon, je sens que ça va me saouler .... je vais zapper, vous me raconterez, hein, ;)

C'est pas encore terminé, mais je te fais un résumé rapide de ce que j'ai entendu.

Le monde entier, pas uniquement l'europe, allait sombrer demain matin, et Super-Sarko a donc sauvé la planète une fois de plus...

Les 480 milliards d'augmentation de la dette sur le quinquennat ? "C'est pas moi, c'est tout le monde. Tous les français sont responsables de l'aggravation de la dette"

La séparation des banques de dépôts et d'investissement pour sécuriser l'épargne des français, il est contre.

Il faut diminuer le budget de l'Education nationale, toujours moins d'enseignants.

Il faut aligner notre fiscalité sur celle du Reich allemand.

La "règle d'or" de réduction des déficits est "obligatoire" pour fin 2012. La souveraineté du peuple français n'a donc plus lieu d'être.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 27 Oct 2011 21:22

Mais comment les français peuvent ils encore le supporter?
zeitgeist 2011

Messagepar GoldRider le Jeu 27 Oct 2011 21:26

Image
GoldRider

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 27 Oct 2011 21:32

zeitgeist 2011 a écrit:Mais comment les français peuvent ils encore le supporter?

ben...on a pas le choix !! :(
ct1_ct1

Messagepar Tazadar le Jeu 27 Oct 2011 21:35

ct1_ct1 a écrit:
zeitgeist 2011 a écrit:Mais comment les français peuvent ils encore le supporter?

ben...on a pas le choix !! :(

De toute facon quelque soit le parti politique on est parti pour se prendre le mur en pleine face.
Tazadar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or