Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar François Pignon le Jeu 20 Oct 2011 20:31

Bonsoir,
La mort de Moamar signifie surtout la fin de la guerre en Lybie qui va soulager les budjets des pays de l'OTAN (France Angleterre, Italie, USA). Donc un mauvais point pour les marchands de canons, une reprise plus éfficace de l'exploitation pétrolière qui fera peut-être baisser le cour du brut et surtout, un bon point pour les entreprises de BTP qui vont se lancer dans la reconstruction. Tout cela a certainement un impact sur l'or, reste à savoir lequel au juste ??? Moamar avait certainement un stock d'or qui pourrait bien inonder un peu la marché et faire baisser le cour. Je dis bien pourrait, car je n'en sais rien...
François Pignon

Publicité

Messagepar xbox le Jeu 20 Oct 2011 20:57

Pour les marchands de canon ils ont encore L'iran :mrgreen:

Une autre possibilité aussi vu dans Votre Argent la CFTC ( Commodity Futures Trading Commission) qui ouvrait pour lutter contre les position massif dans les matière première

La CFTC devait transposer, à l'échelle de ses compétences, la loi Dodd-Frank sur 'la réforme de Wall Street et la protection du consommateur'. Cet “Act” a été adopté par le parlement dans le but de prévenir la réédition des conditions qui ont débouché sur la crise financière de 2008/2009. Dans ce cadre, la loi a notamment confié à la CFTC le soin de déterminer la position maximale qu'un seul intervenant peut détenir sur les marchés dont elle a la garde.

http://votreargent.lexpress.fr/bourse/f ... 68361.html
xbox

Messagepar xbox le Jeu 20 Oct 2011 21:08

Stephane a écrit:Je doute que ça ait un impact.

Mais bon, après tout pourquoi pas et tant mieux puisqu'on ne pourra pas l'assassiner tous les jours ;)

Si il y a un impact pour les raisons cité par François Pignon et parce qu'aussi c'est un enjeu géo politique qui a pour but de priver les Chinois des approvisionnement énergétiques tel que le pétrole. En envahissant la Libye on coupe des approvisionnement en pétrole de la Chine donc un bon point pour les occidentaux et les USA. Kadhafi c'était tournée de plus en plus vers la Chine pour vendre son pétrole.

Il reste plus qu'a envahir l'Iran en trouvant des prétextes du genre fabrications de bombes atomiques ou préparations d'attentats et cette zone géographique sera entièrement aux mains des USA.

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/ ... ashington/

On va voir demain après midi si la baisse se confirme ou pas.
xbox

Messagepar Stephane le Jeu 20 Oct 2011 21:21

xbox a écrit:Une autre possibilité aussi vu dans Votre Argent la CFTC ( Commodity Futures Trading Commission) qui ouvrait pour lutter contre les position massif dans les matière première

J'en parlais hier : viewtopic.php?f=2&t=1943

En soi, c'est une nouvelle haussière pour l'or.
Mais le problème c'est qu'il ne faut en attendre aucun effet avant un an au mieux...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar xbox le Ven 21 Oct 2011 13:43

Stephane a écrit:
xbox a écrit:Une autre possibilité aussi vu dans Votre Argent la CFTC ( Commodity Futures Trading Commission) qui ouvrait pour lutter contre les position massif dans les matière première

J'en parlais hier : viewtopic.php?f=2&t=1943

En soi, c'est une nouvelle haussière pour l'or.
Mais le problème c'est qu'il ne faut en attendre aucun effet avant un an au mieux...
T'as peut être raison là l'or vient de prendre 25$ l'once d'un seul coup.
xbox

Messagepar lostboy677 le Jeu 27 Oct 2011 08:29

allons bon, c'est que cette baisse ce matin ... -1,13% à 1225 !
lostboy677

Messagepar fis le Jeu 27 Oct 2011 08:41

bah, perso, bien que je n'y connaisse rien, après la progression d'hier, j'attends un jour ou deux pour me faire une idée....mais j'ai quand même fait un petit achat au cas où.... :)
fis

Messagepar daisy34 le Jeu 27 Oct 2011 09:34

C'est suite aux accords conclus cette nuit au sommet européen.
daisy34

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 27 Oct 2011 09:51

Entre des accords et la mise en place de ces accords, il y a un monde..
Mais bon, on espère le miracle, comme d'habitude...
zeitgeist 2011

Messagepar Arnaud le Jeu 27 Oct 2011 11:27

On peu pas monter en ligne droite, il y a toujours un repli ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or