Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mer 4 Déc 2013 13:02

Le problème, quand il s'agit de juger la fiabilité d'une méthode, c'est qu'en trading comme en politique, les gens ont une forte tendance à l'amnésie... :o
En tous cas, j'espère que vous n'avez pas pris CA trop au sérieux à l'époque >
http://www.youtube.com/watch?v=cHr2iJ_zVKc#t=38
Hein?
C'était la séquence non fractale...du
J'suis taquin, j'suis taquin... :arrow:

Bon appétit quand même...y compris à notre ami "trado"! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Déc 2013 08:50

Il est beaucoup plus difficile d'anticiper le terme d'une C en 3 vagues qu'en 5. ;)
Soit (conformément à L'AT de Trado cette semaine), on continue à "dérouler" vèrs le Sud, en prélude à une dernière C-up qui risque d'être un simple et court rebond technique avant la visite de LA CAVE,
Soit on remonte maintenant en profitant d'une divergence haussière sur certains indicateurs avant de finir au même endroit malheureusement.
Comme le dit souvent Pierre Hillard à propos des branches concurrentes des différentes oligarchies mondialistes, il peut y avoir conflit sur la direction CT, la répartition des tâches et des intérêts, mais la finalité (en l'occurence, la gouvernance globale) est identique.
La destination finale des MPX est inscrite dans la structure depuis des lustres pour qui veut bien la voir...
Pour le Gold, comme pour le renouveau éventuel des sociétés occidentales, il faudra en passer par une période de grande souffrance et d'incertitude : LE PRIX A PAYER pour le redressement de l'un et de l'autre! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 10 Déc 2013 16:26

La hausse est enclanchée, d'ailleurs la baisse de L'US DOLLAR INDEX juste sous les 80 ne pouvait laisser place au doute.
Le 26 novombre à 17h35, Kenzo postait ceci sur "l'autre forum":
Pour moi on remonte, on aurait fini cette "c"
Maraboo tu en penses quoi ?

Le 8 décembre, il publiait ce graphe:
Image

Et je lui répondais ceci le 9 décembre à 19h01:
C en 3 vagues probablement finie et tu aurais bien identifié le départ de la C-up...
Bravo à toi si tu es rentré au point bas. Je ne suis pas certain à 100% et de toutes façons, je ne m'attends pas à une forte hausse, donc je reste prudemment à l'écart, pour l'instant...

Les dates sont indiquées (et vérifiables) pour les "mauvaises langues" qui prétendent que toute prédiction est impossible et que les fractaliens sont très doués pour annoncer des évènements déja survenus! ;)
Une brillante analyse du camarade kenzo , rentré "call" pile au pied de la montée de la dernière C-UP et c'était pas facile!
Maintenant, mon avis est qu'il ne faut pas s'emballer et que cette hausse risque d'être relativement brève avant de devoir passer (Fo bien...) par les fourches caudines de la "3"!
maraboo666

Messagepar taupe91 le Mar 10 Déc 2013 17:30

On n'a pas atteint le point bas ?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar maraboo666 le Mar 10 Déc 2013 17:32

On n'a pas atteint le point bas ?

Le point bas définitif de toute la séquence baissière depuis Aôut 2011, NON.
maraboo666

Messagepar taupe91 le Mar 10 Déc 2013 18:10

Et tu saurais nous prévenir un peu en avance, histoire qu'on puisse faire nos emplettes avant la remontée? :mrgreen:

Ca serait :P

:roll:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar maraboo666 le Mar 10 Déc 2013 19:00

Bah, tu connais mon objectif "moyen" entre 800 et 1000.
Certains voient même des targets AT plus bas jusqu'à 650 ou même 500...mais ça me parait pas très crédible.
J'opterais plutôt pour le haut de la fourchette en ce qui concerne le gros approvisionnement. ;)
De toutes façons, comme je l'ai déja écrit, on est d'ores et déjà plus près du bas que du haut (enfin, je l'espère) et donc rien n'interdit de lisser ses achats à partir de maintenant pour se prémunir de graves pénuries ou de difficultés d'approvisionnement à venir aux plus bas...
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Mar 10 Déc 2013 19:26

Pour moi la 5 de C en-dessous de 800 et pas loin de 700, voire un peu en-dessous, c'est parfaitement crédible vu ce qui nous attend au printemps sur les marchés (et après) dans le domaine social.

Un peu de manip' par-dessus et hop ! le tour est joué.

maraboo666 a écrit:Bah, tu connais mon objectif "moyen" entre 800 et 1000.
Certains voient même des targets AT plus bas jusqu'à 650 ou même 500...mais ça me parait pas très crédible.
J'opterais plutôt pour le haut de la fourchette en ce qui concerne le gros approvisionnement. ;)
De toutes façons, comme je l'ai déja écrit, on est d'ores et déjà plus près du bas que du haut (enfin, je l'espère) et donc rien n'interdit de lisser ses achats à partir de maintenant pour se prémunir de graves pénuries ou de difficultés d'approvisionnement à venir aux plus bas...
pascalbrutal

Messagepar Skilver le Mar 10 Déc 2013 22:07

pour se prémunir de graves pénuries ou de difficultés d'approvisionnement à venir aux plus bas...

Pour moi cela à déjà commencer. Sur l'autre forum certaines personnes on dût attendre plus de 2 mois pour une commande et je connais plusieurs sites dont les articles portent le "slogan" Out of Stock.

Je m'excuse d'ores et déjà d'être sortie du sujet principal.
Skilver

Messagepar monsegnor le Mer 11 Déc 2013 13:10

Quand vous dites 600 voir meme 500 ou 800/1000 c'est bien en $$$$ et non en €€€ ??? ;)
monsegnor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or