Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar Yapados le Ven 13 Juil 2012 13:38

Ehhhh, moi aussi, je veux aller dans la piscine d'Ecolarguée, pour noyer mon chagrin (ou bien mon banquier ! :? )

Blague à part, l'image du RMS Titanic est assez bonne, car dans nos sociétés il y a aussi les trois classes, comme à bord du célèbre liner, et ceux qui sont dans les ponts inférieurs, les modestes qui n'auront pas pu, su ou voulu se préparer a la catastrophe, chercheront à remonter vers les ponts supérieurs pour essayer de sauver leur peau. Et ça risque fort de se faire dans la violence, comme à bord du Titanic en avril 1912...
Yapados

Publicité

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 13 Juil 2012 14:09

J'ai pas de piscine ! Je vis pour l'instant en loc, dans un T3...
Mais on peut en faire une si vraiment cela vous fait plaisir...On noie les sous-sol d'une banque et quand les systèmes d'alerte seront hors service à cause de l'eau, on enfile nos combinaisons, on prend ( enfin vous, parce que moi avec mes petits bras...) donc on prend nos dessoudeurs façon plate forme pétrolière en mer, et on désingue les coffres...
Pour le champagne j'ai ce qu'il faut dans la cave, et aussi le film le Titanic à voir avant que la police n'arrive.
Bon je sors :arrow: Stéphane va bientôt interdire notre conversation car "hors sujet "
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Juil 2012 15:09

Je parlais d'une piscine "picsou", cad avec QUE de l'or, pas d'eau dedans! Et pis si on y noie des banquiers, ils vont avaler des pièces, les saleté! ;)
bluedragoni

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 14 Juil 2012 16:46

ECOLARGUEE a écrit:Entendu sur BFM business que HSBC va se prendre une grosse amende pour blanchiment d'argent...Pas beau tout ça ! :shock:

Ca y est, j'ai trouvé un lien sur cette affaire car j'avais un journal Les Echos du 11/07 non lu ( donc périmé :lol: ) qui titrait là-dessus.
C'est bien ce que je pensais ce n'est pas en France qu'on poursuvfra la HSBC mais bien aux Etats-Unis. Le senat américain va auditionner la banque sino-britannique le 17/07.
Je vous cite des extraits de l'article :

Dans une lettre envoyée aux salariés de la banque lundi, Stuart Gulliver, le DG de la banque sino-britannique prend les devants....Le contexte n'est pas propice à l'arrogance...La banque doit être auditionnée le 17 Juillet par une sous-commision d'enquête du Sénat Américain....qui va se pencher sur la conformité de ses dispositifs aux lois américaines sur le blanchiment, le contrôle des actifs étrangers et le secret bancaire.... Selon le "Financial Times" la sous-commission ( du sénat américain ) a indiqué qu'elle comptait utiliser HSBC comme un cas d'école pour illustrer la vulnérabilité du système financier américain au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme. Fin janvier, HSBC avait reconnu faire l'objet d'une enquête du Sénat américain sur des faits présumés de blanchiment d'argent, impliquant des contreparties iraniennes....La banque est dans le viseur des autorités américaines de lutte contre le blanchiment depuis longtemps.

http://recherche.lesechos.fr/?exec=1&te ... t+HSBC&ok=

Pas terrible tout ça, affaire à suivre... :?
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar iron man le Lun 23 Juil 2012 10:53

Décrochage inquiétant de BNP et des bancaires.

Le CAC40 en berne: 11h50 - 2,11%

SG: -5,16%
BNP: -6,40%
CA: -5,04%
Natixis: -5,03%

à 12h08
BNP passe le cap des 7%.

Consolidation qu'ils disaient, phase saine...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar ECOLARGUEE le Lun 23 Juil 2012 12:48

Merci pour l'info Iron man, et tu penses quoi du groupe Crédit Mutuel et CIC, ils ne sont pas côté en bourse ce qui fait qu'ils ne font jamais la une des journeaux economiques :roll:
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar iron man le Lun 23 Juil 2012 18:51

Salut ECO,

Merci pour l'info Iron man, et tu penses quoi du groupe Crédit Mutuel et CIC, ils ne sont pas côté en bourse ce qui fait qu'ils ne font jamais la une des journeaux economique

En cas de faillite l’état ne viendra pas au secours de ce groupe et les branches "off shores" de ce genre d'établissement ne m'inspirent pas confiance mais je pense que le CIC doit faire partie d'une diversification de ton épargne bancaire. Il y a dans ce fil initié par Aurélien, des choses très interessantes concernant le CIC.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Lun 23 Juil 2012 20:25

iron man a écrit:Décrochage inquiétant de BNP et des bancaires.

Le CAC40 en berne: 11h50 - 2,11%

SG: -5,16%
BNP: -6,40%
CA: -5,04%
Natixis: -5,03%

à 12h08
BNP passe le cap des 7%.

Consolidation qu'ils disaient, phase saine...

Courage, encore quelques semaines, et ils vont filer de l'oseille avec chaque action, pour qu'on les en débarrasse ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Mar 4 Sep 2012 15:34

Allez un petit Up, sur ce topic concernant la faillite du CIF (Crédit immobilier de France)

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -vue-.html

J'en profite également pour faire un petit retour sur le relèvement du plafond A de 50%. Conséquence direct, un lourd transfert de liquidité des assureurs (l'assurance-Vie) et des banques vers la CDC de l'Etat Français.

A ce titre je me suis demandé si l'argent du CDC était uniquement dédié au logements sociaux, ayant lu qu'une bonne partie du BTP et des aides n'arrivaient pas à absorber la totalité du Livret A.

Grâce à un article de 2003, j'y ai appris qu'une partie des fonds centralisés du Livret A (65%) ne parvenait qu'a 50% vers les logements sociaux, le reste étant "joués" sur les marchés financiers.

http://www.liberation.fr/evenement/0101 ... es-revenus

Bonne lecture
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar BILBOX le Jeu 27 Sep 2012 01:51

j'ai pensé que son témoignage pouvait en intérésser certains, j'espere que je ne suis pas hors sujet...

http://youtu.be/o-7jG8iEMcQ?hd=1
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or