Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Baisse de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Baisse de l'or

Messagepar xbox le Mer 13 Juil 2011 15:41

bluedragoni a écrit:Juste une GROSSE interrogation pour moi : l'obligation de clôturer certaines positions FOREX pour le 15 Juillet, vous croyez que ça va encourager encore davantage cette hausse, sachant que, je pense, l'or va baisser un peu...?

Normalement ça devrait faire baisser le cours et éviter la spéculation avec leur effet de levier à la hausse ou à la baisse.

J'attendais cette période pour reprendre de l'or mais entre temps Moodys à mis le feu aux poudres en dégradant le Portugal et l'Italie.

Aujourd'hui Il y a l'annonce de la FED avec Ben Bernanke d'un QE3 plus ou moins déguisé... donc l'effet de baisse risque pas de durer très longtemps voir même ne pas avoir lieu du tout.

260€ chez Joubert le Napoléon depuis ce matin ça n'arrête pas de monter
http://www.joubert-change.fr/or-investi ... heter.html
xbox

Publicité

Messagepar matbee le Mer 13 Juil 2011 17:02

xbox a écrit:
260€ chez Joubert le Napoléon depuis ce matin ça n'arrête pas de monter
http://www.joubert-change.fr/or-investi ... heter.html

260€ euros ils y vont fort chez Joubert... ça fait quelque chose comme 25% de prime.
matbee

Messagepar xbox le Mer 13 Juil 2011 17:45

matbee a écrit:260€ euros ils y vont fort chez Joubert... ça fait quelque chose comme 25% de prime.

9% de prime. Là ils sont redecendu à 255€ pour 233,80 € en Cotation CPRoR ce qui fait normalement:

255€ - 233,80 € = 21.2/ 233.80 = 0,091 *100= 9.1% de commission.
xbox

Messagepar matbee le Mer 13 Juil 2011 17:47

xbox a écrit:
matbee a écrit:260€ euros ils y vont fort chez Joubert... ça fait quelque chose comme 25% de prime.

9% de prime. Là ils sont redecendu à 255€ pour 233,80 € en Cotation CPRoR ce qui fait normalement:

255€ - 233,80 € = 21.2/ 233.80 = 0,091 *100= 9.1% de commission.

La prime, c'est par rapport au spot, et non au cours CPOR.
matbee

Messagepar iron man le Mer 20 Juil 2011 12:39

Bon visiblement la baisse de l'or qui s'est amorcé hier (19/7) continue... Autant hier il y avait quelques explications qui circulaient, reprise de confiance dans la bourse soit disant "mécanique" du elle même au "mini krach" boursier du 18/7...
mais j'avoue que je vois la tendance la baissière perdurer sur l'or sans pour avoir de relation direct avec son contexte, qui devrait induire le contraire (sommet EU, attente d'une réponse demain). Seul les primes, elles majoritairement fortement positives, viennent soutenir le marchés de l'or (pièces).

En fait sans faire de dangereux raccourcis, j'ai l'impression qu'en ce moment les primes reflètent plus la réalité qu'autre chose... (Offre/demande)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar xbox le Mer 20 Juil 2011 12:56

iron man a écrit:En fait sans faire de dangereux raccourcis, j'ai l'impression qu'en ce moment les primes reflètent plus la réalité qu'autre chose... (Offre/demande)
Prime qui ont encore augmenté +16,66% pour le Napoléon et +21,96% pour le demi Napoléon.
xbox

Messagepar François Pignon le Mer 20 Juil 2011 13:08

Bonjour,
Comparativement à la dernière hausse qui fut assez brutale, la baisse actuelle du cour de l'or semble relativement lente, régulière et prolongée. Un peu comme deux ou trois acteurs (je pense à la FED, JPMorgan, Goldman Sachs) étaient en train d'inonder le marché pour soutenir le dollar. En parallèle, la demande en Nap reste élevée et cela maintient le cour en faisant grimper la prime. Si cela devait perdurer pour arriver à une prime de 80 ou 90%, il faudrait revendre les nap et acheter du lingot sans prime. Mais je pense que cela ne va pas durer très longtemps. Les stocks d'or de la FED ont leurs limites. C'est un peu comme s'ils voulaient stopper un tsunami ave des sacs de sable. Peut-être les dernière réactions d'une bête aux abois dans un univers financier à la dérrive...
François Pignon

Messagepar iron man le Mer 20 Juil 2011 13:36

Comparativement à la dernière hausse qui fut assez brutale, la baisse actuelle du cour de l'or semble relativement lente, régulière et prolongée

Euh oui, peut-être mais bon à 1,24% de baisse (Euro) la journée (19/7), perso je n'appel plus ça une baisse mais plutôt une chute. Quelques jours encore comme ça et les possesseurs d'or vont le sentir passer...malgrés la prime qui compensent mais qui au final est volatile (du vent quoi).

Un peu comme deux ou trois acteurs (je pense à la FED, JPMorgan, Goldman Sachs) étaient en train d'inonder le marché pour soutenir le dollar

Serais-tu en train de dire que les gros acteurs (Goldman, JP Morgan) se séparent de leur or pour revaloriser le dollar ? ou ai-je mal compris ?
Cela me paraîtrais un peu curieux de leur part voir suicidaire... mais pourquoi pas.

Sinon la stratégie de changer ces pièces en lingot est intéressante, à a condition d'en avoir un sacret paquet... ;)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mer 20 Juil 2011 14:07

iron man a écrit:Serais-tu en train de dire que les gros acteurs (Goldman, JP Morgan) se séparent de leur or pour revaloriser le dollar ? ou ai-je mal compris ?
Cela me paraîtrais un peu curieux de leur part voir suicidaire... mais pourquoi pas.

Les membres du Cartel ne se séparent d'aucun or, ils vendent à découvert.
Cela te paraît sans doute curieux, mais quelle autre explication à cette stratégie financièrement perdante pour JPM and co de rester vendeurs depuis des années sur l'or à contre-courant de la rendance ? Quelle autre explication sinon qu'ils soient le bras armé de la Fed sur les marchés ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mer 20 Juil 2011 14:14

@Stephane

Les membres du Cartel ne se séparent d'aucun or, ils vendent à découvert.
Cela te paraît sans doute curieux, mais quelle autre explication à cette stratégie financièrement perdante pour JPM and co de rester vendeurs depuis des années sur l'or à contre-courant de la rendance ? Quelle autre explication sinon qu'ils soient le bras armé de la Fed sur les marchés ?

Ha ha, alors là je veux bien que tu m'expliques parceque je n'ai rien pipé a ce que tu viens de dire... mais alors rien :cry:

...à commencer par le fait de vendre à découvert...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or