Tazadar !
Très juste ce que tu dis sur le Normalcy Blast. Les exemples foisonnent
On a cru que les guerres inter-communautaires ou inter-ethniques , c'était un truc d'africains ."
Jamais plus en Europe mon bon Monsieur". Et hop la Yougoslavie !! Aujourd'hui encore très peu de gens imaginent que ça puisse un jour péter en Belgique. C'est pas inéluctable, mais pourtant pas si improbable
Il y a aussi eu l'exemple du Tsunami de 2005. La mer s'est retiré brusquement sur des centaines de mètres..Les animaux aussi !!! Mais pas les humains.
Et les gens vivent la situation économique de la même façon.. Mais les média sont là pour leur rappeler que tout va s'arranger. Et puis il y a l'expression à la con de certains collègues qui se croient tellement intelligents et "culturés" avec cette phrase bateau. "
Moi chui comme Saint Thomas. J'crois que c'que voit !!!"..
1) Ils ont entendu cette phrase, et ont vu l'effet que ça produisait alentour , plus l'expression de contentement béat de celui qui la prononçait. Ils s'y mettent aussi..
2) Ils ignorent qu'il faut se fier à tout sauf à ce qu'on voit justement . Les exemple pullulent . illusions de perceptions, distortion et fausse interprétations, Charniers de Timisoara, Vidéo trompeuses contredisant un arbitre etc..
3) Ils sont en pleine contradiction car ils n'ont pour l'immense majorité d'entre eux , jamais vraiment vu un cachalot. Ils y croient pourtant
3) Saint Thomas , ils l'ont vu ??????
Bref , la réalité de la crise n'existera pour ces Sainthomasiens que lorsqu'ils se feront dépouiller par leurs ex voisins devenus SDF, ou lorsqu'ils le deviendront eux même.. Tant pis si le nombre de SDF explosent dans les prochains mois !!