Bah...on est collectionneur ou on ne l'est pas.
Personnellement, je n'ai jamais eu de regrets par rapport à mes achats en numismatique.
La passion, c'est quelque chose que tu ne contrôle pas, tu l'as ou non.
Je crois que tu confonds collectionneur occasionnel, et vrai mordu, et cela n'a rien à voir. Je pense, ayant pu constater en lisant certains commentaires, que certaines personnes de ce forum seront d'accord avec moi, car j'ai senti en eux le même intérêt que moi pour les monnaies.
Forcément, nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêts. Certains vont préférer les écus, tandis que d'autres, la cinquième république, et tellement d'autres thèmes de collection peuvent exister !
Puis, il y a celui qui collectionne les monnaies d'or. Et là, c'est encore autre chose, car soit tu es riche, et pas de problème, ou tu dépenses toutes tes économies dedans, car revenant très très chère. J'en ai connu un qui s'est endetté pour acquérir certaines pièces rares.
Je n'en suis pas là, heureusement...
(ps) Je ne sais pas pour quelle pièce de 100F tu as dépensé 120€, mais là, même la 100F Malraux de 1997, qui côte 180€ en neuve, tu peux la trouver moins chère. Ou alors, il s'agit d'une 100F Panthéon en BE ou très rare ?