Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Allier collection et investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Allier collection et investissement

Messagepar numisargent le Lun 9 Avr 2012 16:47

@ marsouin.
Bah...on est collectionneur ou on ne l'est pas.
Personnellement, je n'ai jamais eu de regrets par rapport à mes achats en numismatique.
La passion, c'est quelque chose que tu ne contrôle pas, tu l'as ou non. :roll:
Je crois que tu confonds collectionneur occasionnel, et vrai mordu, et cela n'a rien à voir. Je pense, ayant pu constater en lisant certains commentaires, que certaines personnes de ce forum seront d'accord avec moi, car j'ai senti en eux le même intérêt que moi pour les monnaies. ;)
Forcément, nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêts. Certains vont préférer les écus, tandis que d'autres, la cinquième république, et tellement d'autres thèmes de collection peuvent exister !
Puis, il y a celui qui collectionne les monnaies d'or. Et là, c'est encore autre chose, car soit tu es riche, et pas de problème, ou tu dépenses toutes tes économies dedans, car revenant très très chère. J'en ai connu un qui s'est endetté pour acquérir certaines pièces rares. :o
Je n'en suis pas là, heureusement... :D
(ps) Je ne sais pas pour quelle pièce de 100F tu as dépensé 120€, mais là, même la 100F Malraux de 1997, qui côte 180€ en neuve, tu peux la trouver moins chère. Ou alors, il s'agit d'une 100F Panthéon en BE ou très rare ?
numisargent

Publicité

Messagepar numisargent le Lun 9 Avr 2012 16:50

@ marsouin.
Excuses, je n'avais pas bien lu, et c'est en relisant ton commentaire que j'ai vu que tu parlais de la 100€ argent. Ce qui est quand même différent en ce qui s'agit de la somme dépensée... ;)
numisargent

Messagepar numisrhonealpins le Lun 9 Avr 2012 19:03

marsouin a écrit:c'est le problème de la collection , acheter la 5 francs 1959 a 400€ pour l avoir dans sa collection n est pas extravagant ,celui qui l achète reverras toujours ses sous , aucune chance de l acquérir par hasard dans un lot :(

personnellement j ai beaucoup de mal a ne pas déborder de l investissement pour ma collection , il y a quelque mois j ai acheter une 2 frcs castelsarasin de 1914 a peut prés 26 ou 28 € pour le plaisir , résultat une seconde dans lot dernièrement au spot :cry: , il me manque une dizaine de semeuse début 1900 de diverses valeurs , je suis toujours tenter de les acquérir a l unité a deux fois le spot voire 20 fois pour certaine années , mais je tiens bon elles peuvent venir un jour dans un lot au spot ,pareil pour la 5 frcs 1968 je n arrivais pas a en avoir dans divers lots maintenant j en ai trois ,

par contre je regrette l achat d une 100€ Argent pour 120€ , la leçon que j en tire , ne collectionner que des pièces qui on réellement circuler exclure par exemple le désir d acquisition de la 5 francs 1959 et la 50 francs 1980 :cry:

et beaucoup de plaisir a tous dans vos " INVESTISSEMENT " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trop cher pour moi mais je peux comprendre en tant que collectionneur...
Tu veux le petit ou le grand 5?
Je conseille quand même de faire attention car pour certaines monnaies, même après plusieurs années, il n'est jamais certain de pouvoir les revendre au même prix ou encore mieux avec une plus value par rapport au prix d'achat: il faut savoir se raisonner mais ce n'est pas toujours évident j'en conviens!
En effet, si je prends l'exemple d'une (vraie) 10f Turin 1937 que j'ai acheté 110 euros il y a six ans, je ne suis pas sûr de la vendre à ce prix et encore moins plus cher (peut être d'ailleurs à cause du nombre de faux qui circulent...). En revanche, pour d'autres monnaies argent comme la 50 centimes 1897, aucun problème, elle a bien augmenté depuis et encore plus en vieil argent...
numisrhonealpins

Messagepar marsouin le Lun 9 Avr 2012 22:15

numisargent a écrit:@ marsouin.
Bah...on est collectionneur ou on ne l'est pas.
Personnellement, je n'ai jamais eu de regrets par rapport à mes achats en numismatique.
La passion, c'est quelque chose que tu ne contrôle pas, tu l'as ou non. :roll:
Je crois que tu confonds collectionneur occasionnel, et vrai mordu, et cela n'a rien à voir. Je pense, ayant pu constater en lisant certains commentaires, que certaines personnes de ce forum seront d'accord avec moi, car j'ai senti en eux le même intérêt que moi pour les monnaies. ;)
Forcément, nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêts. Certains vont préférer les écus, tandis que d'autres, la cinquième république, et tellement d'autres thèmes de collection peuvent exister !
Puis, il y a celui qui collectionne les monnaies d'or. Et là, c'est encore autre chose, car soit tu es riche, et pas de problème, ou tu dépenses toutes tes économies dedans, car revenant très très chère. J'en ai connu un qui s'est endetté pour acquérir certaines pièces rares. :o
Je n'en suis pas là, heureusement... :D
(ps) Je ne sais pas pour quelle pièce de 100F tu as dépensé 120€, mais là, même la 100F Malraux de 1997, qui côte 180€ en neuve, tu peux la trouver moins chère. Ou alors, il s'agit d'une 100F Panthéon en BE ou très rare ?

collectionneur ou pas ?

je profite juste de mon investissement dans l Argent pour faire cette collection , je n achète que des monnaies Argent française, on arrive très vite a la quasi totalité des pièces sorties après 1900 , se sont les dernier 5% qui prennent du temps mais il est toujours agréable de faire monter sa collection en qualité , même si doit commencer un nouveau classeur pour diverse pièces Argent étrangère , acheter des lots vous fait toujours déborder ,

maintenant ma collection n est abonder que par l achat de lot divers ,
marsouin

Messagepar silversteur le Lun 9 Avr 2012 23:24

Vous avez les versions accent de la 10F 1967?
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Chaplain le Mar 10 Avr 2012 01:06

Vous ne voudriez pas faire une communauté en achetant en commun du terrain, des maisons, des animaux, des vergers et des plantations ainsi que des systèmes autonomes de production d'électricité et d'oxygène et une centrale de purification d'eau? :mrgreen:
Chaplain

Messagepar numisargent le Mar 10 Avr 2012 17:26

@ silversteur.
Oui, je l'ai. Je crois même que je l'ai en deux exemplaires. Par contre, il me manque 1969/71/72/73.
Et en 50F, je n'ai pas 1974 avers de la 20F,1976/80(les deux plus rares) ;)
Je sais que j'aurais du mal à les avoir, mais je suis patient, et j'ai le temps !!! :)
numisargent

Messagepar parisangel le Mar 10 Avr 2012 21:48

Pourquoi parles-tu de celle de 1976 ? :-)
parisangel

Messagepar numisargent le Mar 10 Avr 2012 22:02

Parce que je ne l'ai pas. (Quand je parle des deux plus rares, je parle de la 1974 avers de la 20F et la 1980.)
Je sais que la 1976 n'est pas rare... ;)
numisargent

Messagepar numisargent le Sam 14 Avr 2012 11:58

Que pensez vous des pièces en argent " piéfort" de 100F.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit de vraies pièces d'investissement, mais plutôt de collection.
J'aimerais avoir votre avis... ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or