Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DETTES SI PASSAGE DE L'EURO AU FRANC

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DETTES SI PASSAGE DE L'EURO AU FRANC

Messagepar maraboo666 le Lun 2 Juil 2012 06:34

Il est à noter que M.Drac "tempère" sérieusement le scénario-catastrophe de Rondeau et d'autre part, pour avoir assisté à sa dernière conférence solo (Avril-locaux de L'AF-à Paris-)je sais qu'il ne croit pas beaucoup, non plus au scénar d'effondrement rapide et brutal de Piero San Giorgio.
Perso, j'irai même un chouia plus loin que lui dans un "optimisme relatif". les analyses du LEAP2020 me semblent de plus en plus crédibles, à savoir une récession ou stagflation en Europe (selon l'intensité des mesures d'austérité prises et je pense qu'avec Flamby, ce sera quand même la tendance "modérée"), liée à un effondrement plus rapide du Dollar à partir ou juste avant les élections US.
Nos "élites" ont dépassé le point de non-retour et FERONT TOUT pour sauvegarder l'Euro, quitte à avancer progressivement vèrs une "intégration" budgétaire, fiscale, économique c'est à dire instituer un véritable fédéralisme Européen qui remplacera la "démocratie bourgeoise" et encore un tant soit peu "nationale" d'autrefois...
Quand Mme Merkel quittera définitivement la scène l'an prochain, le "verrou allemand" peut sauter et en anticipation, on pourrait voir une remontée spectaculaire de L'Euro/dollar sur la fin 2012.
Je pense aussi qu'on n e verra pas de grande explosion de bulle immobolière pour les raisons (nombreuses) données par j.C Bataille que vous trouverez en fouillant sur son Blog: futures.overblog.com...dont voici le dernier article du 28 juin, à l'appui de ce scénario:
Les marchés finiront l'année plus haut qu'aujourd'hui
Les investisseurs et les medias prévoient la fin du monde pour lundi et les actions européennes sont loin de leurs précédents plus bas. Durant ces périodes de pessimisme majeur, les actions ont tendance à plonger acccompagnée par la panique des mains faibles. Pour moi il n'y a plus beaucoup de vendeurs. Les mains fortes détiennent le papier. Ca ne pourra que remonter dans les mois qui viennent. L'or va probablement capituler pour reprendre de la hauteur. Je n'ai malheureusement pas le timing car l'évolution des cours est liée aux décisions politiques à venir en Europe et aux USA. Je ne bouge pas mes positions d'un iota, si ce n'est que les MP devenant bon marché, je suis à accumuler progressivement sur les FCP matières premières, métaux précieux et sur quelques actions européennes qui pour un bon nombre d'entre elles valent à peine leurs fonds propres.
Bonne fin de semaine !

Evidemment, dans ce cas d'école, le sieur Delamarche pourra échanger sa veste à cravate avec les chemises et autres polos d'idiots de ses contradicteurs de BFM-TV... ;) :mrgreen:
En revanche, François Asselineau de L'UPR publie hier un extrait de Marianne2 avec les opinions tres dures de 2 prix Nobel d'Economie (J.Stiglitz et P.Krugman) qui confirment que "vouloir sauver l'Euro à tout prix est criminel".
Voici le lien >
http://www.francoisasselineau.fr/
Comme quoi, rien n'est jamais simple...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar TONY333 le Lun 2 Juil 2012 20:05

Les systèmes tiennent beaucoup plus longtemps qu’on ne le pense, mais finissent par s’effondrer beaucoup plus vite qu’on ne l’imagine
TONY333

Messagepar Iou le Lun 2 Juil 2012 23:15

Le vrai problème viendra du sang de l'économie, le pétrole. L'avenir sera déterminé principalement par cela, à mon avis. Sauf saut technologique majeur.
Iou

Messagepar Yapados le Mar 3 Juil 2012 20:56

Peut être quelques éléments de réponse pour vous, Ecolarguée :)

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=64883 (Oui Iron Man, ça vient encore de chez Natixis via Ph. Herlin :mrgreen: )
Yapados

Messagepar Libertad le Mar 3 Juil 2012 22:53

Modifié en dernier par Libertad le Mer 4 Juil 2012 00:54, modifié 1 fois.
Libertad

Messagepar iron man le Mar 3 Juil 2012 23:00

Bien vu Libertad. :lol:
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 4 Juil 2012 00:22

Yapados a écrit:Peut être quelques éléments de réponse pour vous, Ecolarguée :)

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=64883 (Oui Iron Man, ça vient encore de chez Natixis via Ph. Herlin :mrgreen: )

Merci Yapados, c'est super gentil ton lien et certainement parlant pour beaucoup de gens, mais pour moi, c'est trop compliqué ! :oops: Ca aidera peut-être certaines autres personnes de la file.
Fut un temps où je savais résoudre les équations à 2 inconnues, puis les années et les profs aidant, dans les jours de grande forme, à trois inconnues...
Quand je lis le texte et que je regarde les graphiques, j'ai l'impression qu'il faudrait résoudre des équations à 4 ou 5 ou 6 inconnues. Plus une autre dimension, qu'on m'a apprise dans mon travail, la quatrième dimension : l'espace temps.

L'espace temps c'est pouvoir intégrer ce que seront les trois dimensions ( x, y, z, ou les graphiques, eux, en 2 D ) dans 1 minute, 10 minutes, 1 semaine, 1 an, 5 ans, 10 ans...J'ai l'impression qu' en matière de banque, personne n'est capable de se projeter dans le temps.

Beaucoup sont d'accord pour dire que la zone Euro va exploser, personne ne se mouille à prédire dans combien de temps. Les plus pessimistes disent un an, les plus optimistes dix ans. C'est quand même pas la même chose !
Et les grands financiers, ils doivent savoir eux ???

Tout au plus je me dis, d'après les graphiques de Natixis, que la France ne sera pas si mal ( -2 %) au stade où on en est de la dette...Est-ce que Natixis a dessiné ces graphiques pour rassurer le monde de la finance Française ??? C'est une néophythe qui pose la question ...

D'après les graphiques, seuls les extrèmes ( exemples l'Allemagne, l'Irlande ) risquent de se poser des questions sur l'attitude à avoir "on reste ou on sort de la zone Euro ? "...Ce qui me gène aussi ce sont les deux pages de petites lignes que je n'ai pas lues ( c'est écrit trop petit et il y en a trop, mais ça sème le doute sur ce qui précède ! ).

Ceci dit, merci encore pour ce lien très interessant mais difficilement accessible pour mes petits neurones :oops:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar Stephane le Mer 4 Juil 2012 02:03

ECOLARGUEE a écrit:Beaucoup sont d'accord pour dire que la zone Euro va exploser, personne ne se mouille à prédire dans combien de temps. Les plus pessimistes disent un an, les plus optimistes dix ans. C'est quand même pas la même chose !
Et les grands financiers, ils doivent savoir eux ???

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais ils n'en savent pas plus que nous.

Je t'invite à relire ce que je rappelais il y a quelques mois à propos de Patrick Artus, chef économiste chez Natixis :D
C'est purement factuel et un plantage pareil ça va le marquer à vie...
viewtopic.php?f=2&t=2167&start=140#p12579

Et pourtant, je considère malgré tout Artus comme un très bon économiste.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 4 Juil 2012 02:32

Salut Stéphane,

Je ne sais pas si tu m'as "rassurée".

Je suis allée voir ton lien où tu écris :

Pour que tout le monde comprenne à quoi il fait allusion, Artus est chef économiste chez Natixis mais aussi éminence grise avec d'autres de Matignon.

Et bien tu vois, Ecolarguée, elle est peut-être larguée mais peut-être un peu "intuitive". Quand j'écris :

Est-ce que Natixis a dessiné ces graphiques pour rassurer le monde de la finance Française ??? C'est une néophythe qui pose la question ...
:

Finalement, ils ont peut-être fait des courbes pour que la France ne soit pas si mal placée, histoire de rassurer. C'est bizarre, on passe son temps à la télé à dire que tout va mal, mais si on regarde les graphiques, on peut dormir tranquille.

Enfin, heureusement il y a Olivier Delamarche et Farage ...Ils parlent vrais eux ! et sans graphiques !
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar iron man le Mer 4 Juil 2012 09:10

Très Clairement, l'observation des taux d’émission actuels mettent en échec beaucoup de ces prévisions.

Par exemple:

-France: -2% (selon Mr Artus)

Taux d'emprunt à 10 ans 2,53%

- Autriche: -8% (selon Mr Artus)

Taux d'emprunt à 10 ans 2,29%

Cela ne choque personne de voir la France qui emprunte plus cher que l'Autriche se retrouver avec une dévaluation de seulement 2% de sa monnaie quand l'Autriche voit sa monnaie de se dévaluer de 8% ?

En théorie, plus le taux d’émission est bas, plus la monnaie est censé être forte. Je dis en Théorie parceque quand je vois le taux des Tbond...

A mon avis il serait plutôt judicieux de regarder les taux d’émissions.

http://pigbonds.info/

Autre point l'écart entre la France et l'Italie. Comment une économie aussi forte que celle de l'Italie peut se retrouver à 12% lorsque la France reste stable à 2%. L'économie italienne n'a rien à envier à celle des Français. Ils ont une dette qui dépasse les 120 mais leur déficit et leur dette extérieure sont plus que raisonnables par rapport à la notre.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or