Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar marsouin le Jeu 17 Nov 2011 23:58

toujours dans mon optique du " du verre a moitié vide et a moitié plein "

peut on prendre ça pour une bonne nouvelle que la comex passe de l Argent non livrable en Argent livrable

peut on y voir une corde au cou de la comex qui se resserre et qui l oblige a descendre son stock de physique puisque qu il vas probablement devoir livré prochainement

il vas arrivé un moment ou le papier deviendras "physiquement " du vent même si ceux qui on du papier aujourd’hui le savent mais jongle encore avec ;

peut on aussi penser que la comex a du mal a trouvé de l Argent dans des volumes qu il souhaiterais ;
marsouin

Publicité

Messagepar silversteur le Ven 18 Nov 2011 00:42

faut pas faire de plan non comextible sur la comex :arrow:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar AJ12 le Ven 18 Nov 2011 01:06

LOL, encore un couche-tard ;)
AJ12

Messagepar Stephane le Ven 18 Nov 2011 03:08

iron man a écrit:J'en profite pour poser une question qui me taraude, qui n'as pas grand chose à voir avec notre sujet mais bon je ne savais pas où la poser.

Concernant la vente à découvert à "nu".

Je n'ai pas de problème avec le principe de vente à découvert, car elle inclut une notion d'emprunt. J'ai plus de mal à comprendre le fait qu'il y ai une plus value (ou une moins value) sans emprunt. c'est absolument abstrait.

Comment peut-on vendre puis acheter quelque chose que nous n'avons pas emprunter ?

Je crois au contraire que ça a tout à voir avec le sujet...

La vente nue à découvert est une fraude, mais une fraude tolérée par les autorités de contrôle américaines.

Mais bon, au final puisque l'or et l'argent sont des métaux disponibles en quantités limitées, cela se terminera tôt ou tard par des défauts de livraison.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Ven 18 Nov 2011 03:18

marsouin a écrit:peut on prendre ça pour une bonne nouvelle que la comex passe de l Argent non livrable en Argent livrable

peut on y voir une corde au cou de la comex qui se resserre et qui l oblige a descendre son stock de physique puisque qu il vas probablement devoir livré prochainement

Oui, bien sûr que c'est une bonne nouvelle.
Je ne sais plus dans quelle discussion (peut-être celle-ci) je comparais le marché de l'or au poker.
Nous sommes face à un joueur qui après avoir énormément perdu est prêt à tout pour "se refaire". On sait où ça conduit en général...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Tazadar le Ven 18 Nov 2011 10:49

J'ai envie de prendre quelques pieces d'argent, c'est le moment ? :)
Tazadar

Messagepar iron man le Ven 18 Nov 2011 13:58

La vente nue à découvert est une fraude, mais une fraude tolérée par les autorités de contrôle américaines.

Mais bon, au final puisque l'or et l'argent sont des métaux disponibles en quantités limitées, cela se terminera tôt ou tard par des défauts de livraison.

Oui, visiblement les autorités de régulation des marchés ont l'air de s'en méfier comme de la peste.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment peut-on spéculer à la hausse ou à la baisse quelque chose que l'on a pas ou que l'on emprunte pas ? Je n'arrive pas à avoir de cheminement logique...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar ekinoxx le Ven 18 Nov 2011 18:33

Bonjour à tous ! Neebie complet, je suis tombé par hasard sur votre forum.
Je m'appelle Olivier, 30 ans, habitant en Bourgogne et bossant dans la logistique (c'est pour la petite présentation d'usage).
Ca fait un petit bout de temps que je regarde le cours de l'or, et une question me taraude. Plutôt que d'investir dans le vin (oui, la Bourgogne !) je me demandais si la spéculation sur l'or allait encore augmenter. Je regarde surtout le napoléon 20frs, et me disait qu'un achat de temps en temps ne me ruinerait pas (je pars dans l'optique d'une collection-thésaurisation). Auriez vous des conseils à me donner ?? est-ce le bon temps pour acheter, alors que l'or est au plus haut, ou vaut il mieux partir sur de l'argent ?
Merci beaucoup, et dans l'attente, je continue de parcourir le site :)
ekinoxx

Messagepar AJ12 le Ven 18 Nov 2011 19:10

Salut Ekinoxx,

Bienvenue!

Je suis moi aussi un neewbie j'ai acheté mes premières pièces la semaine dernière! Je ne saurais pas te dire avec certitude (une copine :D ) si l'or et l'argent vont monter. Par contre si tu raisonnes à long terme, ce placement me semble peu risqué....
Au pire ça fait toujours un beau cadeau de mariage pour tes futurs bambins (oui vraiment LT le placement!)

Rien à voir mais tu parlais de vins en introduction. J' ai investi quelques euros dans le Bordelais et à ce jour c'est presque mon meilleur placement en terme de RSI. 8-) Donc si j'étais sur place comme toi je ne négligerais pas cette option.
Pour info: http://www.decanter.com/news/wine-news/487268/romanee-conti-smashes-auction-record
Le prochain Lafite en Chine pour sûr, avec évidemment un cortège d'engouement pour les seconds....
Voilà je referme cette paranthèse oenologique :D
AJ12

Messagepar Stephane le Ven 18 Nov 2011 19:26

Bonjour Olivier et bienvenue,

Tout d'abord, il faut s'oter une idée fausse largement répandue par les medias avant de se lancer dans l'investissement en or. Non, le cours de l'or ne monte pas pour cause de spéculation. L'or "monte" à mesure que les devises papier et notamment le dollar se déprécient. Et cette inflation monétaire ne peut que se poursuivre.

L'or, et notamment l'or physique, est donc avant tout un placement visant à protéger ton épargne plutôt qu'un investissement spéculatif.

L'or n'est pas non plus à son plus haut. Rien que le plus haut de cette année est à encore 200$ du cours actuel.

Mon opinion est que lorsque l'on n'a pas d'or du tout, le meilleur moment pour acheter c'est "au plus vite".

à bientôt.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or