Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar TONY333 le Mar 24 Juil 2012 19:31

La monnaie créée ne tourne tout simplement pas, ne le fera jamais, n'a pas été créée pour cela et reviendra à la BCE qui la détruira.
TONY333

Publicité

Messagepar DASVIDANIA le Mar 24 Juil 2012 19:52

Salut la Tune,
donc si tu penses plutôt au scénario 1, ça veut dire que tu n'envisages pas qu'il faille retirer l'AV dans l'immédiat ?
DASVIDANIA

Messagepar la tune le Mar 24 Juil 2012 21:06

TONY333 a écrit:La monnaie créée ne tourne tout simplement pas, ne le fera jamais, n'a pas été créée pour cela et reviendra à la BCE qui la détruira.

C'était, sans doute, l'idée première.
Cependant, avec les tensions qui montent dans les différents pays touchés par l'austérité, je pense que celà risque de changer.
A.m.h.a.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 24 Juil 2012 21:22

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Le sujet en question...

Non vous ne rêvez pas : la date n'est pas juillet 2009. 3 ans plus tard, on persiste et on signe.

e sommet a été un succès. Pour la première fois, me semble-t-il, un message clair a été donné : sortir de la crise avec plus d'Europe. En mettant en place une feuille de route pour créer une union à quatre composantes : financière, fiscale, économique et politique. Avec des outils concrets : une union financière, un superviseur bancaire, des fonds de secours à même de recapitaliser les banques quand cette supervision sera en place. Et un calendrier de mise en oeuvre.

Je me félicite de la poursuite de l'assainissement budgétaire et salue aussi la priorité accordée à la croissance potentielle qui posera les jalons de la reprise. Le désendettement est indispensable. Et le pays doit respecter son engagement d'un retour du déficit à 3 % du PIB en 2013 et ainsi continuer de profiter de taux d'intérêt faibles.

:roll:

Les ministres des finances de la zone euro ont finalisé vendredi 20 juillet le plan d'aide aux banques espagnoles. Est-ce suffisant pour éviter un naufrage du pays ?

Une chose importante concerne l'implication des créanciers seniors des banques : la BCE considère qu'elle doit être possible en cas de liquidation d'une banque. Il faut protéger les épargnants, mais les créanciers devraient être associés à la résolution de la crise pour limiter l'engagement des contribuables. Ils ont déjà beaucoup payé.

Qui peut encore croire que la bulle dollar va perdurer avec ce qui se trame ?
http://www.acetis.com/pdf/dette_mezzanine.pdf

Et on (moi d'ailleurs, souvent) pense que le gold est trop élevé ? :mrgreen:

Pour finir comme un 14 juillet :
L'euro est irréversible !

:mrgreen: :lol: :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Mar 24 Juil 2012 22:23

La monnaie créée ne tourne tout simplement pas, ne le fera jamais, n'a pas été créée pour cela et reviendra à la BCE qui la détruira.

Oui la monnaie créé ne circule pas, visiblement tout le monde est d'accord pour le dire. De là on a dire qu'elle sera détruite pas sur.

Mais le débat est ouvert, chaque expert à sa version des fait sur ce qu'il va devenir. Certains disent que les banques ont honoré les tiers one avec cet argent.

Ce qui est factuel c'est que:

- Les deux LTRO sont équivalent à 1000 milliards de liquidité.

- dans un premier temps ils ont servis à cloturer les encours de chaque banques et à acheter des obligations.

- Puis ils sont retourné à hauteur de 840 milliards sur un compte d'épargne à 0,25% à la BCE.

- La BCE pour bouter cet argent à mis les taux à -0,25%.

- Les banques ont déplacés 450 milliards de leur compte épargne à leur compte courant.

Mécaniquement certains disent que les banques vis à vis de leur bilan ne pouvaient pas faire autrement que de le stocker à la BCE. Personnellement, je pense qu'elle ont juste peur de le ré-injecter dans le système.

Apres wait and see.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Mer 25 Juil 2012 09:28

Je suis tout à fait d'accord Iron Man.

Ma phrase est davantage le témoin de ma paresse que celui d'une vérité précise et argumentée. ;)

Lorsque je dis que la BCE détruira ces 1018.72 Milliards (LTRO1+2) c'était juste par le fait de les rembourser.

Elles ne les réinjecteront pas dans l'économie réelle, car les perspectives futures de croissance française sont mauvaises. De plus, les Banques vont devoir affronter, AMHA, de très probables défauts de paiement, sans compter le risque systémique sur leurs actifs toxiques.
TONY333

Messagepar la tune le Mer 25 Juil 2012 14:40

DASVIDANIA a écrit:Salut la Tune,
donc si tu penses plutôt au scénario 1, ça veut dire que tu n'envisages pas qu'il faille retirer l'AV dans l'immédiat ?

Ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas faire preuve de catastrophisme, mais pas d'optimisme béat non plus.
Une répartition de ses avoirs, pour faire face aux différents sénarios envisageables , à tête reposée, pendant que l'on a encore un peu la maîtrise des choses, c'est le mieux. :shock:
Pour moi, tout placer sur l'AV est à éviter.
Un peu d'AV, un peu sur les livrets règlementés, en peu en métaux précieux, un peu "sous le coude".

ça ne permettra pas de s'enrichir rapidement grâce à un bon tuyau, mais de passer la vague en limitant la casse.

Ce n'est qu'un avis personnel, car je n'ai pas de boule de cristal, de marc de café, ni la science infuse. ( et c'est bien dommage ! ) :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar trapeze le Mar 31 Juil 2012 10:52

trapeze

Messagepar keepscool le Mar 31 Juil 2012 11:54

Lorsque que delamarche dit :
"Default de paiement generalise sur la dette de tous les pays ."
Que cela implique t'il ?
keepscool

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 31 Juil 2012 12:31

Pour voir qui devra payer :
http://www.fairhedge.fr/sources/source2 ... -publiques

Ca rejoint ce qu'il disait sur les mises à contribution des créanciers privés amenés à boire aussi à la paille un océan de jus de chaussettes.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or