Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or peut-il chuter fortement...?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or peut-il chuter fortement...?

Messagepar fis le Mer 25 Avr 2012 18:02

bah, tout juste 10€, c'est que dalle, ça. :x
une bonne chute de 30 ou 40, ça commence à parler, mais là.....même si sur la courbe c'est impressionnant.
fis

Publicité

Messagepar François Pignon le Mer 25 Avr 2012 18:25

fis a écrit:bah, tout juste 10€, c'est que dalle, ça. :x
une bonne chute de 30 ou 40, ça commence à parler, mais là.....même si sur la courbe c'est impressionnant.

C'est tellement vrai que la forte chute en question est déjà effacée !! :lol:
François Pignon

Messagepar Deskeur le Mer 25 Avr 2012 19:00

Libertad a écrit:Ce qui est toujours étonnant dans ses prédictions ou plutôt analyses (forte intéressantes), c'est qu'il reste dans le " tout va bien ", que l'or ne sera jamais utilisé pour créer une monnaie internationale et de ce fait mieux vaudrait le vendre dans pas longtemps, et ça c'est pour moi utopique, on connait l'état des finances du monde, et le monde financier lui même sait que rien ne pourra être réglé, les monnaies tomberont et faudra bien les remplacer par quelque chose qui repose sur du tangible, et à part l'or, je vois pas autre chose.

Donc nous dire qu'a 2500$ l'once d'or il faudra vite revendre contre de la monnaie de singe ( qui continuera de toute manière à chuter ) sinon confiscation... et même là on sait pas trop ce que ça veut dire, bref, ça me parait étrange comme analyse.

On se dirige vers un désert ardent, on a fait une réserve d'eau, mais on devrait la revendre à mi chemin ?

hum... :shock:

Et la monnaie electronique ?

Dans le cas, ou il n'y aurait plus de papier du tout. Est ce que ça ne change pas les choses ?
Deskeur

Messagepar Libertad le Mer 25 Avr 2012 19:03

La monnaie est déjà de toute manière électronique, les billets qu'on a dans la poche ne représentent même pas 10% de la masse monétaire contenu dans les ordinateurs, donc en faisant disparaitre le billet, ça ne change absolument rien.

Il leur faut donner de la valeur à cet argent, avec quoi devront-ils le faire ?
surement pas des promesses et des mensonges comme ils le font en ce moment, l'illusion a assez durée je pense.
Libertad

Messagepar maraboo666 le Jeu 26 Avr 2012 07:48

http://www.youtube.com/watch?v=e798GErgbrQ&list=UUgmmMD1FaEoioULFfz1nerQ&index=1&feature=plpp_video
@ libertad >
Si tu as suivi son "cycle" de vidéos précédentes, il n'est pas vraiment plus "optimiste" qu'un O .Delamarche, par exemple...et il envidage CLAIREMENT un retour à une monnaie internationale basée (au moins en partie sur L'OR).
Il définit le plus bas du ratio Gold/silver avant mi- 2013 en fonction de similitudes graphiques assez impressionnantes.
Il ne considere pas que 2500$ l'once est le Max de la progression LT de l'or, mais qu'à ce moment, il y aura un risque réelle de confiscation (dure ou molle par les taxes) et que d'autres catégories d'actifs auront de meilleures perspectives (un nouveau cycle de richesses dirait M.Maloney) en terme de rentabilité.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Seaver le Jeu 26 Avr 2012 15:04

Libertad a écrit:Donc nous dire qu'a 2500$ l'once d'or il faudra vite revendre contre de la monnaie de singe ( qui continuera de toute manière à chuter ) sinon confiscation... et même là on sait pas trop ce que ça veut dire, bref, ça me parait étrange comme analyse.

Comme il l'avait dit dans une autre de ses vidéos, son objectif est de faire du profit à court/moyen terme d'où certainement cette réaction de sa part.
Seaver

Messagepar lolo77160 le Jeu 26 Avr 2012 15:11

Libertad a écrit:Ce qui est toujours étonnant dans ses prédictions ou plutôt analyses (forte intéressantes), c'est qu'il reste dans le " tout va bien ", que l'or ne sera jamais utilisé pour créer une monnaie internationale et de ce fait mieux vaudrait le vendre dans pas longtemps, et ça c'est pour moi utopique, on connait l'état des finances du monde, et le monde financier lui même sait que rien ne pourra être réglé, les monnaies tomberont et faudra bien les remplacer par quelque chose qui repose sur du tangible, et à part l'or, je vois pas autre chose.

Donc nous dire qu'a 2500$ l'once d'or il faudra vite revendre contre de la monnaie de singe ( qui continuera de toute manière à chuter ) sinon confiscation... et même là on sait pas trop ce que ça veut dire, bref, ça me parait étrange comme analyse.

On se dirige vers un désert ardent, on a fait une réserve d'eau, mais on devrait la revendre à mi chemin ?

hum... :shock:

Il n'indique pas qu'il faut vendre son or à 2500$ l'once dans cette vidéo !
lolo77160

Messagepar Libertad le Jeu 26 Avr 2012 15:48

bas à mes oreilles, confiscation, ça sonne pas bon, et avoir des rondelles et ne pas pouvoir les vendre, c'est ce raisonnement qui me vient à l'esprit.

que ce soit une énorme taxe, ou interdire les pro de racheter, restera le P.A.P, et vu que les banques refuseront les débits de liquide, on pourra s'asseoir dessus pour revendre nos nap à 900€ par exemple, restera l'étranger mais bonjour la douane :shock:

C'est la misère mon raisonnement, je sais, mais le système est bien capable de nous y plonger.
Libertad

Messagepar fis le Jeu 26 Avr 2012 19:01

en même temps, l'euro n'existera plus, les banques auront coulé, et il n'y aura plus de douanier, car plus payés.
on a donc de beaux jours devant nous. 8-)

( c'est juste pour remonter un peu le moral, sur ce topic ;) )
fis

Messagepar Libertad le Jeu 26 Avr 2012 19:14

tu sous-estimes le système, des agences privées seront payées pour faire le boulot.

toute les banques ne couleront pas, les grosses seront nationalisées parce qu'il faudra bien qu'elles fonctionnent, ne serait-ce que pour les virements et les paiements par carte, c'est pour ça que je disais que le liquide c'est mort, donc la vente à particulier sera impossible. :|

D'où le fait que j'ai mis de coté des grammes d'argent pour un possible troc lorsque je voudrais acheter de l'huile ou autre chose de ce genre, enfin bref ça c'est une autre histoire.
Modifié en dernier par Libertad le Jeu 26 Avr 2012 19:16, modifié 1 fois.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or