Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"Théorie du complot", et pourquoi pas???!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: "Théorie du complot", et pourquoi pas???!!!

Messagepar Gold_Michet le Jeu 22 Nov 2012 14:26

TONY333 a écrit:A quoi cela sert-il de se faire peur et de faire peur à sa famille?

Tout le monde devrait prévoir le pire sereinement, sans même qu'il y ait un véritable risque.
Ceci est un état d'esprit, rien d'autre.
Les pays ont bien des armées, alors qu'ils sont en paix.
Dans la panique on ne prend que de mauvaises décisions.

Cependant, là vous parlez de survivalisme sur un site destiné aux MPx, dois-je rappeler que ceux-ci n'ont pas pour vocation de vous protéger d'un scenario à la "Mad Max", ce serait même l'inverse.

Pour ma part, j'ai de nombreux plans si le pire venait à arriver, mais je ne pense pas que le pire vaille le coup d'être vécu...

La peur est un fléau et la contradiction même à la vie.
De toute façon la meilleure arme de l'homme est sa capacité d'adaptation, alors kiffez la vie, profitez, ouvrez les yeux sur les merveilles qui nous entourent, soyez heureux et rendez les gens heureux autour de vous, appréciez ce que vous avez avant que la vie ne vous le reprenne et bannissez la peur qui n'est que la barrière entre vous et votre bonheur.

Pour ceux qui pensent que l'étalon or serait une bonne chose, je leur répondrais qu'elle provoquerait encore davantage de misère, de famine et d'injustice.
Nous n'avons jamais été aussi nombreux sur cette Terre et les réserves d'or ne pourraient en aucun cas apporter le même pouvoir d'achat qu'avec la monnaie-papier.
De plus, nous entrerions dans un shéma déflationniste, bien plus redoutable que le scénario inflationniste.

+1

Il faut consommer d'avantage pour relancer l'économie ... et en même temps enrichir les banquiers... mais bon, il faut reconnaître que c'est grâce aux crédits que j'ai pu acheter ma maison, donc je ne vais pas leur cracher dessus.

S'il faut tout payer comptant à chaque fois, le train de vie que nous avons n'est pas la même actuellement.
Bien sure il ne faut pas dépenser plus qu'on gagne, c'est tout.

Sans crédit = pas de consommation = pas de croissance = chômage = pauvreté

Le fait qu'on se protège en achetant du métal contribue un peu aux ralentissements de la croissance de notre pays, vous ne trouvez pas?
Gold_Michet

Publicité

Messagepar Dan le Jeu 22 Nov 2012 14:28

Ca ralenti la croissance? Quelle croissance? La croissance, quand il y en a , c est de la croissance fictive, des bulles qui eclatent et qui appauvrissent la population sauf les banquiers
Dan

Messagepar iron man le Jeu 22 Nov 2012 15:13

Il faut consommer d'avantage pour relancer l'économie ... et en même temps enrichir les banquiers... mais bon, il faut reconnaître que c'est grâce aux crédits que j'ai pu acheter ma maison, donc je ne vais pas leur cracher dessus.

S'il faut tout payer comptant à chaque fois, le train de vie que nous avons n'est pas la même actuellement.
Bien sure il ne faut pas dépenser plus qu'on gagne, c'est tout.

Sans crédit = pas de consommation = pas de croissance = chômage = pauvreté

Le fait qu'on se protège en achetant du métal contribue un peu aux ralentissements de la croissance de notre pays, vous ne trouvez pas?

Très bonne ta blague Gold_Michet.

Je la garde de côté. ;)

EDIT. J'ai Touati un bout du fil, il veut absolument te parler.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Gold_Michet le Jeu 22 Nov 2012 16:05

iron man a écrit:Très bonne ta blague Gold_Michet.

Je la garde de côté. ;)

EDIT. J'ai Touati un bout du fil, il veut absolument te parler.

Viens d'apporter ta lumière.
Stéphane a déplacé le sujet Acheter de l'or est-il nuisible à l'économie ?
Sans faire exprès, j'ai lancé un fil ... :lol:
Gold_Michet

Messagepar Libertad le Jeu 22 Nov 2012 16:43

A croire que pour certains, notre monde a été crée le même jour que la banque usurière :lol:
Libertad

Messagepar Gold_Michet le Jeu 22 Nov 2012 17:01

Libertad a écrit:A croire que pour certains, notre monde a été crée le même jour que la banque usurière :lol:

Les coups de main entre voisins pour construire ta maison, monter ta boîte, réaliser un projet... il y a bien longtemps que cela n'existe plus.

Les emprunts pour réaliser les projets, j'en ai toujours connu, via les banques ou pas.
Je ne sais pas pour vous, à mon point de vue, sans les banques usurières comme tu dis, notre monde ne sera pas aussi développé que maintenant.
Gold_Michet

Messagepar Dan le Jeu 22 Nov 2012 17:32

Gold_Michet a écrit: sans les banques usurières comme tu dis, notre monde ne sera pas aussi développé que maintenant.

En souscrivant un credit immo il n est pas rare de finir par payer le bien deux fois son prix au final(avec les interrets).
En plus de ca on renfloue les banques avec nos impots.
On paye des frais de gestion pour avoir un compte en banque.
Peut etre que je loupe quelque chose mais cela ne me semble guere etre une bonne affaire.
Modifié en dernier par Dan le Jeu 22 Nov 2012 17:36, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar Gold_Michet le Jeu 22 Nov 2012 17:36

Dan a écrit:En souscrivant un credit immo il n est pas rare de finir par payer le bien deux fois son prix au final(avec les interrets).
En plus de ca ils doivent renflouer les banques au bord de la faillite.

Là, je suis d'accord avec toi.

Mais sans elle, bein, tu n'as pas de maison au final.
Gold_Michet

Messagepar Dan le Jeu 22 Nov 2012 17:37

J appel cela etre tenu par les ...
La moindre des choses serait qu ils gerent la banque decement
Dan

Messagepar Le dabe le Dim 6 Jan 2013 09:19

Je déterre ce fil avec cette vidéo qui vaut le coup d'être vue et qui cadre bien avec le sujet de départ.

http://www.youtube.com/watch?v=ffHQdtz5-KQ

:roll:
Dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le dabe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or