Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quand-est ce que l'or augmentera significativement ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quand-est ce que l'or augmentera significativement ?

Messagepar pharlap99 le Ven 26 Aoû 2016 19:34

Oû alors tu parles uniquememnt de la masse réelle d'or physique détenue?

J'ai oublié de répondre à ta question. Oui je parle QUE de l'or physique détenue. L'or papier (pour moi) n'a aucune valeur.
pharlap99

Publicité

Messagepar azorgues le Sam 27 Aoû 2016 00:30

J'ai pris mis mon or il y a un peu plus d'un an et demi sur un horizon de 20 ans...
Il me reste 18 ans et demi...
Pour l'instant j'en suis à zéro et on redémarre une phase de baisse comme l'année dernière... Et je pense personnellement qu'on est parti sur 6 ans de baisse en 2P... Avec une Hillary et un Sarko-Macron-Merkel qui vont cartonner sur le monde occidental ; le trio de choc du système bancaire. Une fois le spectacle fini , c'est la vague 3 qui s'engouffrera.
Pour reprendre l'image de Maraboo :
Image

Là on j'ai du mal c'est lorsque Maraboo dit qu'il ne sera plus vivant. Et là ou il affirme que ça peut descendre jusqu'à 600$. Franchement, c'est flippant. J'aurai du attendre ? Mais trouvera t'on réellement de l'or physique à 600$ ? Je suis perplexe.

Mais voilà ; à voir nos futurs dirigeants, mes doutes ont tendance à se dissiper sur ce dernier point... Du QE's tous les 6 mois pendant 5 ans d'affilé ! Les marchés boursiers vont adorer pendant que l'immobilier va se goinfrer des prêts à taux négatifs pour des personnes non sûres (projet européen sorti en Août 2016 visant à faciliter l'accès au crédit pour les personnes n'ayant aucun revenu. Source : BFM)... 5 ans de pure folies financières s'annoncent avec à l'arrivée un helicoptère money géant pour garantir un renouvellement OU BIEN la phase 3 ?

C'est No limit là de toute façon. :roll:
azorgues

Messagepar pharlap99 le Sam 27 Aoû 2016 05:35

L'or n'a pas baissé en un an. La preuve ? La pièce de 20 francs suisse et le napoléon valaient tous deux 204€ fin avril 2015 et ces deux pièces valent 217€ et 222€ respectivement, une hausse de près de 10% en moins de 18 mois.

L'or va-t-il baisser à 600$ l'once dans les années à venir ? Non, vu la situation financière des pays, de l'économie mondiale, des risques de guerre (on l'est déjà), le risque de déflation, les indicateurs macro-économiques provenant des Etats-Unis qui sont catastrophiques.
Il y a tellement d'incertitudes pour les années qui viennent que l'or (à mon avis) n'a aucune chance ne serait-ce que de baisser. Je l'ai mis dans un autre post sur un autre sujet, regardez ce qui est arrivé à l'or le jour et les jours suivants après le Brexit. Le métal jaune a gagné 15% ! Un évènement comme celui-là n'aurait jamais dû faire une telle envolée, mais vu les tensions sur les marchés (avec un Dow Jones qui est maintenant à 18400 points alors qu'il était à même pas 14000 le jour de la crise des subprimes)... Le CAC40 lui ne dépasse jamais les 4500 points, il oscille toujours entre 4100 et 4400 parceque tout le monde sait qu'il est surcôté, comme le Dow Jones. Et tout ce qui est surcôté fini par imploser, comme les actions de la bulle internet en l'an 2000 et l'immobilier américain en 2008 qui nous a entraîné dans la crise des subprimes.

S'il y a une chose qui devrait te rassurer, c'est l'article très intéressant que Maraboo a laissé sur son précédent post sur la manipulation des cours de l'or, mais aussi sur les montants qu'achètent les grands pays comme la Chine et l'Inde.

Tant qu'il y aura des incertitudes, bref, qu'on n'aura pas mis tout le système à plat et sur des bases saines, les gens continueront d'acheter de l'or pour se protéger. Dire que l'or baissera à 600$ c'est dire qu'il n'y a plus de risques de krach boursier dans les dix ou vingt ans qui viennent alors que c'est tout le contraire avec la dette des Etats-Unis qui atteint les 20 000 milliards avec un prochain Quantative Easing N°4 pour tenter de soutenir l'économie, mais à fonds perdus. Un jour proche le système s'écroulera (ça a failli avec le Brexit) et ce jour là tous les cadavres dans les placards sortiront comme ce fût le cas en 2008, ou il a fallu sauver non seulement le secteur bancaire mais les entreprises.
Pour moi l'or a encore de très beaux jours devant lui (comme je l'ai mis une hausse de 10% en moins d'un an et demi), même la bourse n'a pas fait mieux.
pharlap99

Messagepar azorgues le Sam 27 Aoû 2016 06:53

Ma courbe , c'est celle là :

Image

Rien d'euphorique là dedans... On est reparti sur la baisse puisque la vague redescends...

Je ne dis pas que je ne crois pas en l'or... Je dis que les 6 prochaines années risquent d'être assez difficiles... :|

Même si je considère que ma réserve d'or est toujours plus fiable que mon Livret A qui va fondre sous les taux négatifs ou que mon petit fond E qui va se retrouver bloqué indéfiniment par notre Ô grand gouvernement futur...
azorgues

Messagepar POL le Sam 27 Aoû 2016 12:40

azorgues a écrit:J'ai pris mis mon or il y a un peu plus d'un an et demi sur un horizon de 20 ans...
Il me reste 18 ans et demi...
...........................................................................
Mais voilà ; à voir nos futurs dirigeants, mes doutes ont tendance à se dissiper sur ce dernier point... ?
C'est No limit là de toute façon. :roll:

je pense aussi que ca ne va pas leur prendre 107ans pour anéantir l'économie et les économies...

une petit coup de remontant?

IMG_20160707_174540_e.jpg

POL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
POL

Messagepar azorgues le Sam 27 Aoû 2016 16:24

POL a écrit:
azorgues a écrit:
une petit coup de remontant?

IMG_20160707_174540_e.jpg

POL

Joli :D ! J'aimerai bien trouver de petites pépites comme ça a prix réduit.
azorgues

Messagepar la tune le Sam 27 Aoû 2016 20:16

Pour moi, pas d'inquiétude à avoir ;)
Lorsque nous aurons besoin de nos jaunets, parce que la monnaie-papier-Q vaudra le prix du support sur lequel elle est imprimée, tout le monde cherchera à se réfugier sur du tangible. :) et les cours suivront. :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar POL le Dim 28 Aoû 2016 08:36

azorgues a écrit:
POL a écrit:
azorgues a écrit:une petit coup de remontant?
POL

Joli :D ! J'aimerai bien trouver de petites pépites comme ça a prix réduit.

Sans faire dans la pédanterie, ce ne sont pas des pépites mais des boutons, issus de fonte artisanale, la couleur renseigne sur la teneur en or, verdâtre: or natif pur à 94/98%, jaune: fonte de bijoux 18 carats, crème: fonte de bijoux anciens fondus et remontés plusieurs fois par ajout de soudure argent. les petits cratères sont l'effet du rochage, dégagement de gaz au refroidissement rapide.
Il peut y avoir des restes d''or Inca, Sumérien ou Egyptien, C aussi la magie de l'or , tenir un morceau d'histoire dans sa main.
IMG_20160617_200526_e0.jpg

POL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
POL

Messagepar pharlap99 le Mar 30 Aoû 2016 11:23

Très intéressante interview de James Rickards sur youtube (expert financier sur les métaux précieux) sur l'or et ce qui se passe actuellement sur le marché de l'or.
En avril dernier il est allé en Suisse dans une fonderie d'or et ce qu'il dit rejoint un article sur ce forum sur la manipulation de l'or et également qui achète l'or en depuis un moment déjà.
Il raconte que lors de sa visite dans ladite fonderie, son interlocuteur lui expliquait qu'il envoyait 510 palettes d'or par an en Chine. Il dit que la politique de cette fonderie est que lorsqu'il font fondre de l'or pour en faire une barre d'un kilo, ils expédient la dernière barre d'or fondue en premier. Là, ils en sont à expédier des barres fondues en 1980 ce que le directeur de la fonderie n'avait encore jamais vu en 35 ans de carrière.
Bref, les stocks sont au plus bas, pas étonnant que le cours de l'or ne fait qu'augmenter.
pharlap99

Messagepar la tune le Mar 30 Aoû 2016 15:49

pharlap99 a écrit:Très intéressante interview de James Rickards sur youtube (expert financier sur les métaux précieux) sur l'or et ce qui se passe actuellement sur le marché de l'or.
En avril dernier il est allé en Suisse dans une fonderie d'or et ce qu'il dit rejoint un article sur ce forum sur la manipulation de l'or et également qui achète l'or en depuis un moment déjà.
Il raconte que lors de sa visite dans ladite fonderie, son interlocuteur lui expliquait qu'il envoyait 510 palettes d'or par an en Chine. Il dit que la politique de cette fonderie est que lorsqu'il font fondre de l'or pour en faire une barre d'un kilo, ils expédient la dernière barre d'or fondue en premier. Là, ils en sont à expédier des barres fondues en 1980 ce que le directeur de la fonderie n'avait encore jamais vu en 35 ans de carrière.
Bref, les stocks sont au plus bas, pas étonnant que le cours de l'or ne fait qu'augmenter.

Attention, je pense que tu évoques son "entretien" avec Egon von Greyerz " dit "von Gruyère" pour les intimes :D
C'est un vendeur d'or. Donc ses propos orienteront toujours vers l'achat d'or.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or