Oû alors tu parles uniquememnt de la masse réelle d'or physique détenue?
J'ai oublié de répondre à ta question. Oui je parle QUE de l'or physique détenue. L'or papier (pour moi) n'a aucune valeur.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

azorgues a écrit:J'ai pris mis mon or il y a un peu plus d'un an et demi sur un horizon de 20 ans...
Il me reste 18 ans et demi...
...........................................................................
Mais voilà ; à voir nos futurs dirigeants, mes doutes ont tendance à se dissiper sur ce dernier point... ?
C'est No limit là de toute façon.

POL a écrit:azorgues a écrit:
une petit coup de remontant?
POL
azorgues a écrit:POL a écrit:azorgues a écrit:une petit coup de remontant?
POL
Joli! J'aimerai bien trouver de petites pépites comme ça a prix réduit.

pharlap99 a écrit:Très intéressante interview de James Rickards sur youtube (expert financier sur les métaux précieux) sur l'or et ce qui se passe actuellement sur le marché de l'or.
En avril dernier il est allé en Suisse dans une fonderie d'or et ce qu'il dit rejoint un article sur ce forum sur la manipulation de l'or et également qui achète l'or en depuis un moment déjà.
Il raconte que lors de sa visite dans ladite fonderie, son interlocuteur lui expliquait qu'il envoyait 510 palettes d'or par an en Chine. Il dit que la politique de cette fonderie est que lorsqu'il font fondre de l'or pour en faire une barre d'un kilo, ils expédient la dernière barre d'or fondue en premier. Là, ils en sont à expédier des barres fondues en 1980 ce que le directeur de la fonderie n'avait encore jamais vu en 35 ans de carrière.
Bref, les stocks sont au plus bas, pas étonnant que le cours de l'or ne fait qu'augmenter.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Twitter [Bot] et 15 invités