Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Election présidentielle française 2017

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar iron man le Mar 25 Avr 2017 08:50

L'écart entre l'ectoplasme et le Pen se creuse selon les book british.

http://sports.williamhill.com/bet/fr-fr ... +2017.html

Le commentaire à chaud de Charles Gave.

http://institutdeslibertes.org/commenta ... resultats/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 25 Avr 2017 12:06

@IronMan:
L'écart entre l'ectoplasme et le Pen se creuse selon les book british.

Curieux! j'avais lu que les derniers sondages donnaient du 60/40... :?
Il faut noter que Mélenchon, outre le fait qu'il a réalisé une très bonne campagne, n'a pas été TOTALEMENT malhonnête sur ce coup comme l'avait prévu Michel Drac après avoir lu et commenté son bouquin.
Pas de consignes de VOTE pour le 2e Tour.
Bien sûr, une majorité d'imbéciles comme Clémentine Autain (et d'autres) appellent à "faire barrage" au FN.
Mais quelques autres (comme sa directrice de campagne, je crois) REFUSENT d'appeler à voter pour le Banquier néolibéral adoubé par toutes les pires pourritures planétaires de la Finance et du Mondialisme...
Ayant évolué dans le milieu enseignant (1ere clientèle #JLM) pendant longtemps, j'ai gardé pas mal de contacts et je peux vous dire qu'une fraction importante de l'électorat "insoumis" va S'ABSTENIR au 2eT.
Mon évaluation statistique toute personnelle:
55% > Abs // 30% > Ectoplasme // 15% feront le vote "révolutionnaire" MLP.
Ca vaut ce que ça vaut et pas plus, comme dit l'autre. ;)
A L'UPR, j'arrive presque au même taux d'abstention ou nul (les plus "fanas" vont remettre un bulletin FA dans l'urne) avec des proportions inversées :30/35% pour MLP et 10/15% > EM
Certains sont vraiment très déçus et croient à la tricherie généralisée, persuadés qu'ils étaient que L'UPR ferait entre 5 et 10% (!!) voire même qu'il serait au 2e tour!!! :o :o :arrow:
Demain, mercredi soir, il y aura le 1er direct sur FB/U-Tub avec FA depuis les résultats et mon petit doigt me dit que ça va SWINGUER... :mrgreen:
Bon. Comme ils représentent que 0.9, c'est marginal. En revanche, parmi mes contacts "Tweeter", de très nombreux Fillonistes ont la haine contre E.M (qu'ils accusent d'avoir favorisé en sous-main les attaques contre leur "champion") et envisagent de voter MLP...
BREF: Si Macron part avec un énorme avantage du fait de son score et des ralliements, je considère que C pas encore tout à fait plié et que ça correpond assez bien à du 60/40, à l'heure d'aujourd'hui! Il reste presque 2 semaines...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 25 Avr 2017 12:39

@Maraboo,

BREF: Si Macron part avec un énorme avantage du fait de son score et des ralliements, je considère que C pas encore tout à fait plié et que ça correpond assez bien à du 60/40, à l'heure d'aujourd'hui! Il reste presque 2 semaines...

Ce n'est pas pour faire la promotion de MLP, mais je suis assez d'accord avec toi.

Il y a une évidence qui n'est pas (ou rarement) repris par les médias c'est que l'électorat est divisé en 4 groupes bien distincts.

Certains partagent des valeurs et des ambitions communes mais fondamentalement elles sont tout de même extrêmement éloignés l'une de l'autre.

A mon sens un électeur de JLM à très peu de chose en commun avec un électeur de Macron. Sauf peut-être le côté progressiste.

De même, vous voyez les conservateurs qui ont fait le vote des primaires fillon se rabattre sur l'émanation d'Hollande juste par simple appel ?

Certes dans cette droite, il y a aussi des ultralibéraux "modernistes", la fameuse branche orléaniste libérale qui peuvent se rallier à Macron, et après ?

J'ai le sentiment que les électeurs de Fillon se sentent trahis et humiliés, comme j'ai l'impression que les électeurs de JLM ont une incompatibilité sévère avec le candidat d'En Marche.

Il y a dans cet élection à un vote de conviction mais aussi un vote de colère qui ne s'est pour le moment pas encore exprimé. On l'a bien vu avec le score de MLP complètement rabougris. A cela va s'ajouter une importante abstention, car de nombreux votes vont se vaporiser à moins de se changer en vote "revanchard".

Enfin, MLP n'est pas la plus grande oratrice de cette présidence, -qui était sans nul doute le leader des insoumis-, mais c'est une " renarde des surfaces " et dans un débat avec Macron, ça sent bon le taillage en pièce. Il faudra autre chose que penser printemps.

Je ne donnerai aucun pronostic et encore moins un vainqueur, mais le 60/40 annoncé par les merdias me fait sourire.

Une certitude néanmoins, le vote "utile" a fait son oeuvre. Et je pense qu'Asselineau en a aussi fait les frais.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 25 Avr 2017 16:15

Salut,

Je viens d'entendre parler d'un truc assez suspect ayant eu lieu dimanche.

Beaucoup de français portant des noms maghrébins auraient reçu un sms de masse leur disant de voter Macron au motif qu'il serait "pour les écoles musulmanes" (ce qui ne figure pas dans son "programme" mais bon) et de ne pas voter Mélenchon.

C'est forcément l'un des deux candidats du second tour qui est à l'origine de cette fraude visant à instrumentaliser le vote musulman au détriment de Mélenchon.

Soit c'est Macron qui a fait cela pour s'éviter un second tour face à Mélenchon qui aurait été beaucoup moins facile à gagner.

Soit c'est Le Pen qui voulait sécuriser ainsi son accès au second tour, quitte à laisser Macron prendre de l'avance sur elle.
Ce serait bien le genre du FN qui avait déjà sévi dans une affaire de faux tracts si je me souviens bien...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Cornimonde le Mar 25 Avr 2017 17:12

Stéphane,
Ca ne serait quand même pas très malin de la part du FN, Macron étant sans doute le candidat le moins facile à jouer (même si objectivement le plus éloigné, antithétique même à bien des égards, de la ligne FN).
De plus, Marine Lepen avait sa place quasiment assurée au second tour. Elle était en tout cas devant Mélenchon selon les sondages. Or ce n'est pas sur Fillon, seule vraie menace pour elle (Micron exclu), que se seraient portés les votes de cette "communauté"...

Je serais en tout cas curieux de savoir si cette rumeur se confirme.
Cornimonde

Messagepar Inf le Mar 25 Avr 2017 21:22

A ce qu'on lit a droite et a gauche, y'a eu pas mal de foirages de bureaux de votes et de gens radiés !
Après je dis ca comme ça, j'ai pas creusé plus que ca !
De toute façon on finira par le savoir.
A mon avis il va y avoir de la vengeance dans l'air de certains vu ce qu'on nous sert au 2eme menu ! Je serais pas surpris de voir des casseroles débarquer pour Macron, et des agents de police pour Le Pen ! :lol:
Worst campagne ever !!

Perso, que Asselineau se soit fait ouvrir, je veux bien, mais que Macron soit Top1, au dessus de 20%, en étant ce qu'il est, avec ses meetings vides, on ne m'enlèvera pas qu'il y a un truc !!! :roll:
Il est quand même loin derrière, mais en tout... le candidat du vide quoi.... :lol:

D'ailleurs ca devient glauque quand tu vois les "Manuel Valls serait ravi de pouvoir retravailler sous la présidence de mr Macron" ! :lol:
Inf

Messagepar Cornimonde le Mer 26 Avr 2017 08:47

A bien y réfléchir, le score de Macron n'est pas si incroyable que ça.
Conjointement à l'évidence qu'il est la marchandise vedette du système, si on regarde son électorat potentiel et la façon dont les gens fonctionnent, on arrive sans trop de difficulté à plus de 20%. Analyse un peu rapide dont vous excuserez la simplicité:
-Grand boulevard du "centre" ouvert par l'absence (plus ou moins préparée) des partis traditionnels: Hamon qui doit gérer l'héritage Hollande / Fillon pas spécialement rassembleur + casseroles.
Macron est ici lisse, et en bon politicien, il a bien compris que si l'on veut faire des voix, il faut avant tout éviter de déplaire, ratisser large, quitte a ne pas avoir de programme (à une autre échelle, Lassalle, plaisant et sans programme, a fait plus qu'Asselineau, qui défendait mordicus une ligne avec pourtant beaucoup de sens).
-Macron est le candidat objectif des extrêmes: il a attiré les voix (relativement peu nombreuses) des hyper riches et autres apparatchiks (journaleux etc) mais aussi je pense du lumpenprolétariat aussi bien économique qu'intellectuel qui regroupe malheureusement un paquet de monde: mesures démagogiques à l’extrême (taxe d'habitation etc), soutien flou mais suffisant aux minorités ethniques et culturelles, candidat bcbg beau parleur (et au vu des interviews des électeurs de Macron, il faut croire que les formules creuses de ce dernier suffisent à berner le peu d'intelligence qui reste à ces individus)... Mélenchon se trainant encore une étiquette de bolchévique mangeur d'enfants et étant pour le coup presque trop intellectuel, il y a fort a parier que seuls ceux s'intéressant un minimum à la politique aient voté pour lui. Pour ceux qui s'en tapent et qui n'y comprennent rien, Macron est sans doute plus séduisant . S'étonner de son score veut juste dire qu'il y en a plus qu'on pourrait le croire.
Tout cela explique le peu de monde aux meetings: si je me fiche de la politique, je vote comme me dit la tv et je ne me déplace pas pour soutenir un candidat / si je m'y intéresse, je ne vais pas voir un type qui n'a rien à dire.

Du coup, je pense que réfléchir dans un entre soi de gens un minimum intéressés par la politique fait qu'on est tombé dans un biais cognitif en croyant que tout le monde allait s'apercevoir de l'escroquerie Macron tant elle était évidente (même biais qui a pu faire penser qu'Asselineau allait performer).
Cornimonde

Messagepar azorgues le Mer 26 Avr 2017 11:03

Bref, 80% des électeurs de Macron sont comme dans cette vidéo, c'est à dire des gens qui n'ont même pas pris le temps de lire le programme :

https://www.youtube.com/watch?v=BZACBOs8oec

Je me demande combien la bonne femme a été payée a la minute 26:40... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas par conviction qu'elle est là. Macron se paye les bergers pour élever les mougeons.
azorgues

Messagepar iron man le Jeu 27 Avr 2017 14:53

Tout va bien !

Ruth Elkrief qui check Macron en direct...

La rumeur court que ce soir, ils se font une raclette ensemble...

Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 27 Avr 2017 21:26

azorgues a écrit:Bref, 80% des électeurs de Macron sont comme dans cette vidéo, c'est à dire des gens qui n'ont même pas pris le temps de lire le programme :

https://www.youtube.com/watch?v=BZACBOs8oec

Je me demande combien la bonne femme a été payée a la minute 26:40... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas par conviction qu'elle est là. Macron se paye les bergers pour élever les mougeons.

Franchement, je trouve ca dégueulasse des 2 cotés :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or