Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar bradford le Sam 19 Nov 2011 12:37

Hormis l'or ou l'argent, et les bonnes bouteilles de vin comme évoquées plus haut, quels autres produits matériel (que l'on peut conserver à domicile), seraient un bon investissement pour couvrir au moins l'inflation voir faire une petite plus value dans quelques années ?
Bon weekend à tous.
bradford

Publicité

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 19 Nov 2011 16:03

Moi je dirais, du matériel de base ou de première nécessité.
zeitgeist 2011

Messagepar bluedragoni le Dim 20 Nov 2011 10:43

+1 Zeitgest

Je pense qu'il faut se faire un confortable stock de nourriture, dès maintenant (pas attendre Noel, car les prix vont flamber et ensuite, si on attend début 2012, on aura le temps de se faire encore marcher dessus, point de vue pouvoir d'achat...). Je pense que, si vous avez la place, tenter d'avoir 2 à 3 mois pour la famille ne serait pas un luxe : au pire, vous aurez anticipé sur les futures hausses des matières premières et donc aurez fait des économies EN PLUS de vous être protégé d'un futur problème bancaire qui bloquera les magasins pendant quelques jours/semaines, surtout si vous payez tout avec votre petite plaquette en plastique...

Quelques petites précautions aussi, pour le corps : je ne dis pas, là, de préparer des stocks de shampooing ou de dentifrice, hein... juste d'avoir de quoi se soigner facilement (du genre quelques bandages ou de l'arnica pour une foulure, quelques dolipranes pour le mal de tronche, etc) car la santé commence à devenir un luxe et avec les futures hausses des mutuelles (présentées obligatoires par les évènements climatiques+la taxe Sarko), j'ai peur qu'au passage, certains fabricants n'en profitent pour augmenter leurs marges.

Sinon, pour jouer les frondeurs dans l'ambiance d'alcooliques notoires du forum, je pense qu'avoir de l'alcool chez soi, c'est pas trop un bon plan, à moins qu'on ne se place dans une explosion "à la russe", car l'alcool est une tentation, voir un vice (c'est tout mon côté religieux, ça, on se refait pas :lol: ). Avoir chez soi quelques bouteilles d'Armagnac, de Whisky ou de Vodka, j'ai peur que ça en tente certains quand ils seront déprimés par une possible perte d'emploi (pour eux ou leur conjoint)...

Après, je ne tendrais pas vers le catastrophisme survivaliste à la olduvai, en dissnt qu'il faut avoir un filtre à eau chez soi pour filtrer l'eau de pluie retenue dans la baignoire, ou de s'acheter un four solaire et des containers de 200 kgs de blé à moudre...

Ah oui, si quand même, j'ai versé : j'ai fait un stock de piles + 1 radio AM/FM, mais c'est parce que je suis dans une zone Sévézo, donc méfiat...
bluedragoni

Messagepar daisy34 le Dim 20 Nov 2011 10:56

moi j'ai une radio à dynamo :mrgreen:
daisy34

Messagepar iron man le Lun 21 Nov 2011 01:23

Sinon, pour jouer les frondeurs dans l'ambiance d'alcooliques notoires du forum, je pense qu'avoir de l'alcool chez soi, c'est pas trop un bon plan, à moins qu'on ne se place dans une explosion "à la russe", car l'alcool est une tentation, voir un vice (c'est tout mon côté religieux, ça, on se refait pas ). Avoir chez soi quelques bouteilles d'Armagnac, de Whisky ou de Vodka, j'ai peur que ça en tente certains quand ils seront déprimés par une possible perte d'emploi (pour eux ou leur conjoint)...

Oulaaaaaaaa où vas-tu malheureux ?! On ne touche pas au saint brevage !!! :lol:

N'écoutez pas BlueDragoni ! (sur ce point) ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Seaver le Lun 21 Nov 2011 11:40

Bonjour,

Quelques explications sur les baisses des MPx aujourd'hui?
Seaver

Messagepar iron man le Lun 21 Nov 2011 11:58

mouvementé jusqu'à mardi pour la cloture des options or et argent sur le Comex.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Seaver le Lun 21 Nov 2011 12:00

Ok, merci. ;)
Seaver

Messagepar LINGOTIN le Lun 21 Nov 2011 12:53

Ça baisse aussi pour le CAC40 qui frôle les 2900 points.
LINGOTIN

Messagepar matbee le Lun 21 Nov 2011 12:54

Pour parer à toute éventualité je dirais qu' il est utile d'avoir (près de) chez soi :

- Un stock de produits alimentaires et d'hygiène de première nécessité
- Une petite réserve de cash
- De l'eau en bouteilles
- Une source d'éclairage indépendante du réseau électrique (lampes dynamo, à piles AA, etc.)
- Un couteau de survie
- Un potager
- Et bien sûr des MPx

(La liste n'est pas exhaustive)
matbee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or