https://www.youtube.com/watch?v=_cip7PQ_ETMAlors c'est une vidéo faite par un canadien (avec l'accent et tout...) il y a juste un an.
Je ne crois pas qu'elle ait été publiée mais dans le cas inverse, merci de m'avertir...
Cette vidéo reprend certains fondamentaux assez basiques du marché, le "double" marché ETF/Physique et explique en termes simples pourquoi le prix des MPx est voué à baisser encore et encore...jusqu'à ce que ce que M.maloney appellerait "le transfert final de richesses" puisse s'opérer au profit des grands banquiers et financiers internationaux qui "gagnent" en vendant le papier...de quoi racheter le physique à vil prix et le monopoliser!
Je poste cette analyse dans le topic des fractales, bien qu'il ne relève pas de ce type d'analyse...Mais elle la conforte.
Ce que nous annonçait l'intervenant est toujours vrai aujourd'hui...
A part la vague de hausse ( pour boucler la 2P de C) et qui peut encore prendre un certain temps, l'avenir plus ou moins proche des Mpx c'est Down, down et down...AVANT le moment ou "comme par magie", le marché se retournera briutalement à la hausse une fois que Les chinois, G.S et Cie auront fait "le plein" au meilleur prix pour eux...
Pour le dire de façon structurale: Après les 3 (plouf!) et 5 (re-plouf!) de C à venir, le départ du vrai mouvement haussier caractérisé par la dénomination
2 B C dans les graphes TLT de Raymond Blanc.
Et celle-là, les amis elle sera UP, up...up!