Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Skilver le Lun 31 Mar 2014 08:48

Et ben, y a aussi de l'ambiance sur ce forum :mrgreen:
Skilver

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 31 Mar 2014 09:02

Suite à de nouvelles "attaques" sur le forum Gold.fr, j'ai posté là-bas ma dernière réponse et prends la décision ferme et définitive de ne plus participer à la file fractalienne de leur Forum, ouverte par Linda en Nov 2011).
On n'y trouve plus guère que Kenzo se parlant à lui-même d'ailleurs, ce qui n'est pas très stimulant! :twisted:
Je pense que ces personnes ne devraient plus être admises à venir sur le nôtre pour déverser le tomberau d'insultes que j'ai subi là-bas, en mon nom propre, mais aussi en tant que représentant d'un forum "puant" et "dictatorial"...
Cela pourrait s'appeler une "sanction réciproque" en référence à un drame beaucoup plus sérieux, celui que subissent les Ukrainiens!
Rien n'est éternel: ni même les diamants, à fortiori une file fractalienne...
Je me laisse encore le temps de la réflexion avant d'abandonner la présente à son triste sort... :cry:
Merci à tous ceux qui ont soutenu mon trvavail et mes efforts depuis son ouverture, il y a presqu'un an... :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar marcopolo le Lun 31 Mar 2014 10:20

Maraboo666,
Bien loin de moi de prendre position dans ce débat mais j'ose cependant imaginer ton ressenti. Je ne suis pas un "ancien" de ce forum et encore moins de cette file mais c'était avec plaisir que je découvrais tes commentaires d'autant plus qu'ils étaient empreints d'une bonne dose de pédagogoe quoiqu'on en dise. Je dois même avouer que je vérifiais très souvent si un nouveau post de ta part était présent.

Je pense aussi que tout ce que tu affichais ici était, si besoin, accompagné de ses sources et que quelque part tu rassemblais pas mal d'infos et d'analyses d'origine diverses ce qui facilitait la tâche de beaucoup de forumeurs.
Il est certain que le travail intellectuel des fractales demande des capacités que beaucoup (en premier lieu moi-même) n'ont pas (encore peut-être).

En ce qui concerne tes orientations politiques ou philosophiques cela ne concerne que toi seul. Les exposer ici devrait permettre à chacun d'être informé et de se faire sa propre opinion. Je suis persuadé qu'il s'agit d'une richesse de ce forum peu importe que je partage ou non les opinions émises.

En conclusion j'ose espérer que malgré les critiques justifiées ou non que tu continueras à exposer tes commentaires fractaliens sur base de ta propre analyse confortée ou non par celle d'autres forum(eur)s.

Respect et tolérance étant deux valeurs essentielles à mes yeux.

Bien le bonjour de Belgique
marcopolo

Messagepar Cornimonde le Lun 31 Mar 2014 10:52

Je viens "plussoyer" marcoplo: même si je ne comprends pas toujours tout (et ne fais pas forcément l'effort de, il est vrai...) j'aime bien me rendre sur ce fil pour prendre la température fractale.
Ce serait vraiment dommage si tu décidais d'arrêter.
Cornimonde

Messagepar maraboo666 le Lun 31 Mar 2014 14:08

J'avais passé du temps à établir cette synthèse graphique qui reprend l'évolution fractale des cours du Gold depuis Fin Juin 2013 jusqu'à...aujourd'hui.
Autant vous en faire profiter...avant que les "cerveaux malades" d'à côté reviennent me pourrir la vie avec leurs petits schémas TcT pour boursicoteurs à la petite semaine>>>
Image
Pour voir plus large et plus grand : N'HESITEZ PAS A CLIQUER, C'EST BEAUCOUP MIEUX EN GRAND FORMAT ;)
http://www.mediafire.com/convkey/1c55/71q891facgi8gd7fg.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Lun 31 Mar 2014 14:43

Skilver a écrit:Et ben, y a aussi de l'ambiance sur ce forum :mrgreen:

Hé oui, ça nous arrive parfois ;)
Mais le plus souvent c'est dû à des éléments perturbateurs qui ne font pas long feu sur notre forum...

@maraboo et à tous,

Compte-tenu du fait que Linda a réitéré sur un autre forum des propos insultants à notre égard, et y ajoute maintenant des propos diffamatoires, elle est évidemment bannie de notre forum. Je lui avais pourtant laissé une chance (tout comme à citron bleu/yoyotte), elle n'a pas souhaité la saisir alors tant pis pour elle.

Je tiens à dire que je fais, pour le moment, la différence entre Forum gold et les attaques contre nous qui y ont été postées par certains membres de ce forum.

Edit: contact est pris avec Dantec, admin de Forum gold, de façon à tenter d'apaiser la situation face à ces "fractaliens" agressifs.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar zantanos le Mar 1 Avr 2014 20:15

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je suis cette file qui est mon sujet préféré du forum. Je n'ai pas grande légitimité puisque je n'y parle pas souvent mais je serai bien triste si elle périclitait. Surtout si la cause est le manque de savoir vivre de quelques internautes. Personnellement je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire mais à mon avis, peu importe qui s'inspire de l'un ou de l'autre. D'autre part, si la méthode est efficace (voir scientifique, qui sait ??), tout le monde devrait avoir les même résultats.

Je suis observateur et intéressé bien qu'incapable de fournir du contenu, certainement car je n'ai pas lu d'ouvrage sur le sujet. Et pourtant je continue à trouver intéressantes les analyses de maraboo. Conclusion, je te soutiens maraboo car tu fais preuve de pédagogie et de patience, qu'importe si les analyses sont imparfaites !
zantanos

Messagepar maraboo666 le Mer 2 Avr 2014 15:59

En référence à mon dernier graphe publié un peu au dessus, je pense qu'on remonte à l'intérieur de la vague finale du 1er Janvier 2014.
La A-up est terminée. (voir schéma)
On était donc dans la B (down en a,b,c) que je pense terminée le 1er Avril 2014...sauf si'il s'agit de la A- d'un ensemble plus vaste qui impliquerait une rechute proche des plus bas de la séquence...en guise de poisson d'Avril!
Je privilégie l'hypothèse de la derniere C, C*(up) ou P >
La suite doit être assez claire... ;)
Les zozos du forum Gold n'ayant rien publié de nouveau à ce jour ne pourront pas m'incriminer de "pomper" leurs "évidences" agrémentées de petits serpentins colorés pour faire plus sérieux... :mrgreen:
Modifié en dernier par maraboo666 le Jeu 3 Avr 2014 08:15, modifié 1 fois.
maraboo666

Messagepar numisargent le Mer 2 Avr 2014 22:56

Les zozos du forum Gold n'ayant rien publié de nouveau à ce jour ne pourront pas m'incriminer de "pomper" leurs "évidences" agrémentées de petits serpentins colorés pour faire plus sérieux... :mrgreen:

Franchement "maraboo666", je crois que tu ferais mieux de les ignorer.
L'ignorance n'est elle pas le plus grand et le meilleurs des mépris ? ;)
numisargent

Messagepar maraboo666 le Lun 7 Avr 2014 17:08

https://www.youtube.com/watch?v=_cip7PQ_ETM
Alors c'est une vidéo faite par un canadien (avec l'accent et tout...) il y a juste un an.
Je ne crois pas qu'elle ait été publiée mais dans le cas inverse, merci de m'avertir... ;)
Cette vidéo reprend certains fondamentaux assez basiques du marché, le "double" marché ETF/Physique et explique en termes simples pourquoi le prix des MPx est voué à baisser encore et encore...jusqu'à ce que ce que M.maloney appellerait "le transfert final de richesses" puisse s'opérer au profit des grands banquiers et financiers internationaux qui "gagnent" en vendant le papier...de quoi racheter le physique à vil prix et le monopoliser!
Je poste cette analyse dans le topic des fractales, bien qu'il ne relève pas de ce type d'analyse...Mais elle la conforte.
Ce que nous annonçait l'intervenant est toujours vrai aujourd'hui...
A part la vague de hausse ( pour boucler la 2P de C) et qui peut encore prendre un certain temps, l'avenir plus ou moins proche des Mpx c'est Down, down et down...AVANT le moment ou "comme par magie", le marché se retournera briutalement à la hausse une fois que Les chinois, G.S et Cie auront fait "le plein" au meilleur prix pour eux...
Pour le dire de façon structurale: Après les 3 (plouf!) et 5 (re-plouf!) de C à venir, le départ du vrai mouvement haussier caractérisé par la dénomination 2 B C dans les graphes TLT de Raymond Blanc.
Et celle-là, les amis elle sera UP, up...up! ;)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or