Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Ven 16 Mai 2014 13:26

Voila.
Je reçois ce message de confirmation ce matin, qui fait bien plaisir... ;)
Bonjour,
votre graphique m'a obligé à réfléchir. Je pense que, de cette façon, on n'est pas loin de la vérité.
http://fractale-bourse.exfuturis.com/?a ... t_id=22337
R. Blanc

Notez bien le commentaire (sur le site) qui m'avait mis la puce à l'oreille :
Comment choisir entre les deux analyses ?
Au début 2013, on pouvait conserver la possibilité de prolonger la durée de la correction 2 pour le cas où la C s’étendrait sur plusieurs années. Ce n’était plus possible dès l’été 2013, la seconde correction 2 P, dans la 3, devenant plus importante que celle de la première. D’ailleurs nombreux sont ceux qui l’ont signalé, à raison. L’indice a donc commencé une C haussière en 5 vagues

Je crois bien que la messe est dite. :P
EDIT> Mon décompte de la C depuis le 1er janvier 2014 >
http://www.mediafire.com/convkey/5572/2mh86ndmr59q7wq6g.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Wulmo le Ven 16 Mai 2014 23:21

Je ne comprends pas ce qui est dit des les posts précédents. Peut-on m'expliquer ?
En particulier, sur la correction depuis 1980.
Désolé mais je n'y comprends rien. Un jour on annonce le plongeon du cours de l'or et ensuite une expansion.
Wulmo

Messagepar Stephane le Sam 17 Mai 2014 00:12

Wulmo a écrit:Je ne comprends pas ce qui est dit des les posts précédents. Peut-on m'expliquer ?

Si maraboo le permet, je vais tenter de traduire...

Selon le Pape des fractales, la tendance des cours de l'or serait de nouveau haussière :D

Et la grande chute prédite aurait déjà eu lieu avec les plus bas de 2013 (fin juin sauf erreur), qui avait ramené les cours un peu en dessous des coûts d'extraction (ça c'est pas fractal par contre, mais c'est un ajout "fondamental" de ma part ;))
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar POL le Sam 17 Mai 2014 03:59

Stephane a écrit:
Wulmo a écrit:Je ne comprends pas ce qui est dit des les posts précédents. Peut-on m'expliquer ?

Si maraboo le permet, je vais tenter de traduire...
Selon le Pape des fractales, la tendance des cours de l'or serait de nouveau haussière :D
Et la grande chute prédite aurait déjà eu lieu avec les plus bas de 2013 (fin juin sauf erreur), qui avait ramené les cours un peu en dessous des coûts d'extraction (ça c'est pas fractal par contre, mais c'est un ajout "fondamental" de ma part ;))

pourtant la plus grande chute est celle de fin dec 2013, qui nous avait ramené aux niveaux de avril/juillet 2010
http://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do
mais je ne vais pas pleurer, j'ai fait le plein au creux de juin 2013, avec une analyse pifo-fondamento-metrique

POL
POL

Messagepar Wulmo le Sam 17 Mai 2014 08:22

Rien ne vaut l'achat régulier de MPX.
Cela me semble la meilleure des stratégies.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Mai 2014 10:25

@ Stéphane
Globalement bien traduit. :)
Il faut préciser, à la décharge du "pape des fractales" qu'il est tombé malade au pire moment...celui du déroulement de la fameuse "3" de 3 de C qui a dévalé la pente sous nos yeux incrédules!
Et de nous laisser dans le pétrin! On n'a pas idée franchement... :cry:
Il semble qu'il soit remis et revenu à la barre du navire-amiral de L'A.S et il était temps! ;)
@ Pol
La chute (et le point bas de toute la séquence baissière) reste donc 1180 en Juin 2013.
Ca correspond au bout de la 3 de C qu'"on" n'a pas vu passer... :?
Le retour au même niveau (1 ou 2 points plus haut pour être exact) fin 2013, c'est la "5" de C et donc son terminus...
Depuis 2014: 2 B C et on remonte pour "crever le plafond" de 2011! (vagur d'ordre n-2)
@ Tous
J'avais déja mis le lien pour le voir en grand format, ce qui est fortement recommandé pour l'analyse.
Voici ce que R.Blanc appelle le graphe du Gold-CT actualisé :
Image
Le temps s'est (comme qui dirait) dilaté pendant sa phase de "sommeil"... :P
PS> Riez, dansez...Achetez c' que vous pou-vez! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar taupe91 le Sam 17 Mai 2014 12:18

J'avoue que moi aussi je n'y comprend plus grand chose.
La baisse inéluctable qui devait arriver était donc finie depuis 2013...

Vous dîtes qu'il faut se ruer dessus maintenant mais qui sait si vous n'êtes pas en train de nous manipuler?

Je veux pas être méchant hein, mais je sais plus qui croire, c'est tout. ;)
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar POL le Sam 17 Mai 2014 13:48

maraboo666 a écrit:@ Pol
La chute (et le point bas de toute la séquence baissière) reste donc 1180 en Juin 2013.
Ca correspond au bout de la 3 de C qu'"on" n'a pas vu passer... :?
Le retour au même niveau (1 ou 2 points plus haut pour être exact) fin 2013, c'est la "5" de C et donc son terminus...
Depuis 2014: 2 B C et on remonte pour "crever le plafond" de 2011! (vagur d'ordre n-2)

pour le decompte des vagues je ne vais surement pas argumenter, vu que je n'y pige strictement RIEN
mais pour le creux des creux, il semble que tu consideres les cours en US$, et moi en U€, ca tombe donc pas au meme endroit ni au meme niveau puisque l'€ s'est reévalué entre juin et dec 2013...

POL
POL

Messagepar Inf le Sam 17 Mai 2014 14:31

taupe91 a écrit:J'avoue que moi aussi je n'y comprend plus grand chose.

Vous dîtes qu'il faut se ruer dessus maintenant mais qui sait si vous n'êtes pas en train de nous manipuler?

Je veux pas être méchant hein, mais je sais plus qui croire, c'est tout. ;)

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

"on n'est jamais mieux servis que par soi-même"

:lol:
Inf

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Mai 2014 15:10

Inf a écrit:
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
"on n'est jamais mieux servis que par soi-même"

+1.
Je ne peux pas mieux dire... ;)
Taupe a écrit:

Désolé. Cââalme-toi!
En l'absence du "Patron", il semble bien que tout le monde (y compris de nombreux cadors de L'A.S...) se soit planté dans les méandres de la 2p en laissant filer la fameuse 3 baissière...
Ce n'est pas la méthode qui est en cause , mais son application qui demande une discipline rigoureuse et de l'expérience... :?
Numisargent m'avait mis en garde et je l'en remercie d'ailleurs.
Si vous relisez le topic, vous verrez le nombre de fois que je signalais cette anomalie de la 2p de 3 de C qui durait beaucoup trop longtemps par rapport à la vague éponyme d'ordre sup (2P de C)...
J'ai fait partie de ceux qui avaient alerté R.blanc à ce sujet et je lui avais même (pendant ma période récente de "révisionnisme fractal") envoyé un décompte alternatif qui se trouve assez proche...de ce qu'il nous propose aujourd'hui !
Il n'est pas question de "manipuler" qui que ce soit et d'ailleurs Inf a parfaitement dit ce qu'il en était tout en haut du post avec mon approbation à 100%...
POL a écrit:
pour le decompte des vagues je ne vais surement pas argumenter, vu que je n'y pige strictement RIEN
mais pour le creux des creux, il semble que tu consideres les cours en US$

Effectivement.
Sans autres précisions, tous les décomptes et analyses chiffrés de ce topic sont exprimés en US $$$. ;)
Il peut y avoir quelques variations ponctuelles légères, mais la structure reste identique, bien entendu.
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or